Le lipstick du mois #10 : Rouge Dior Liquid Hectic Matte de Dior


Dior - Rouge Dior Liquid Hectic Matte #6

Si je vous disais hier, à l’occasion de la #MardiMani de la semaine que mes ongles allaient s’acoquiner de teintes sombres au fil des semaines automnales et hivernales, il va de soi qu’il en sera de même pour mes lèvres. Et, même si j’adore le fini glossy, lumineux à souhait, je dois reconnaître que j’ai une préférence pour le fini mat sur les lèvres en hiver, d’autant plus s’il s’agit de couleurs sombres. C’est donc en toute logique que mon rouge à lèvres du mois s’avère être l’une des nouvelles références de Dior, le Rouge Dior Liquid, et sa teinte ultra vampy, Hectic Matte.

Si vous connaissez déjà les Rouge Dior classique de la marque (je vous en ai fait tout un article ici), le packaging du Rouge Dior Liquid ne devrait pas vous être totalement inconnu. Comme on ne change pas une équipe qui gagne, le Rouge Dior Liquid se présente sous la forme d’un tube noir de forme carrée, orné de cette fameuse bague argentée, agrémentée du motif cannage. Seules différences avec le Rouge Dior classique : le fait que le tube du Rouge Dior Liquid soit considérablement plus long, puisqu’agrémenté d’un applicateur mousse, plutôt bien fichu. De même, le tube laisse apparaître la couleur du rouge à lèvres par le biais d’un insert transparent : toujours pratique lorsque l’on en possède plusieurs. Je déplore simplement le fait que Dior se cantonne toujours à un packaging en plastique, qui s’abîme au fil des utilisations et transports. Ce n’est pas grand-chose mais compte tenu du prix de l’objet, j’aimerais quelque chose de plus qualitatif, tout de même.

Dior - Rouge Dior Liquid Hectic Matte #6

Mention spéciale, tout de même, pour l’embout mousse du Rouge Dior Liquid. Si, à première vue, il ressemble à un applicateur de rouge à lèvres liquide lambda, il découvre un réservoir en son centre, qui permet de prélever suffisamment de matière pour l’application, et ce sans trop en délivrer sur les lèvres toutefois, puisqu’il stocke le surplus dans ce fameux réservoir. Aussi, son bout arrondi permet de bien dessiner les contours sans trop déborder, même s’il reste préférable d’y aller doucement, surtout avec une couleur comme Hectic. Pour celles qui n’ont pas des gestes très sûrs ou qui préfèrent ne pas avoir à trop se concentrer, mieux vaut utiliser un crayon pour dessiner le contour au préalable.

Dior - Rouge Dior Liquid Hectic Matte #7

Hectic est un bordeaux violacé, assez modulable à mon sens. Si l’on ne pose qu’une couche fine, il se révèle plutôt rouge, mais plus on accumule les couches (fines), plus il devient sombre et vire du côté violet. C’est le genre de teinte que j’aime tout particulièrement car elle est tout à fait hivernale, et elle révèle tout son potentiel en fonction des couches, puisque selon que l’on en applique une ou plusieurs, le rouge à lèvres change du tout au tout, comme si l’on en avait deux différents.

Dior - Rouge Dior Liquid Hectic Matte #4

Concernant le rendu, on est sur une matière fine mais très pigmentée, crémeuse à l’application et qui nécessite des lèvres nickel pour une opacité et une uniformité parfaites de la couleur. Selon l’état de mes lèvres, j’ai parfois eu du mal à obtenir un rendu parfaitement homogène, d’autant que si l’on accumule trop de couches, le rouge à lèvres devient vite épais et peu élégant. La matité n’est pas parfaite, à mon sens on est plutôt sur du semi-mat, loin donc des Rouge Velouté sans Transfert de Sephora. Ainsi, le Rouge Dior Liquid n’est absolument pas sans transfert, il a même tendance à transférer sur à peu près tout (par exemple, votre tasse de café sera recouverte de matière), mais il reste à peu près en place, l’intensité légèrement amoindrie. S’il n’est pas 100% mat, il est au moins assez confortable sur les lèvres, je ne ressens pas la moindre sensation de tiraillement quand je le porte. Ceci dit, sans manger, la tenue est tout à fait correcte.

Dior - Rouge Dior Liquid Hectic Matte #5

Si la mention mate n’est pas tout à fait exacte, je dois tout de même admettre que j’aime beaucoup ce rouge à lèvres, qu’il s’agisse de sa couleur comme de son confort une fois sur les lèvres. Également, la technique utilisée pour cet embout mousse à réservoir est très maligne et audacieuse, je valide cet aspect. Dommage pour la matité de la chose qui laisse légèrement à désirer, et qui risquera de décevoir les amoureuses du 100% mat. En attendant, je suis satisfaite de mon acquisition et je rêve d’acquérir désormais la teinte Miss Satin, un joli rose nude au fini satiné.

20170927_175954

Avez-vous déjà testé les Rouge Dior Liquid ? Avez-vous l’intention d’y succomber ?

À très vite,
Jade

Vous pouvez retrouver le Rouge Dior Liquid de Dior au prix de 36,50 € sur le site de la marque et chez Sephora, Marionnaud, Nocibé…

Catégories :Lipstick du mois, Rouge à lèvres & GlossTags:

14 commentaires

  1. La couleur est vraiment joli, il est possible qu’après la lecture de ton article, je me laisse tenter 😍

    Aimé par 2 personnes

  2. Très belle couleur mais je suis un peu revenue de ma période rouge à lèvres liquides à l’exception des shakers de Lancôme. A voir donc, surtout si le fini est plus satin que mat 🙂

    Aimé par 2 personnes

  3. J’adore cette couleur car c’est celle des affiches 😍 je trouve qu’elle te va à ravir ! 😊

    J'aime

  4. J adore cette couleur la 😍💄💋

    J'aime

  5. J’adore la couleur, pour l »arrivée de l’automne, c’est idéale 😉

    J'aime

  6. Très jolie couleur ! Je n’ai encore jamais essayé cette gamme

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :