#MardiMani #41 : Don’t Take Yosemite for Granite d’O.P.I


OPI - Dont Take Yosemite for Granite #1

C’est signé et acté : j’annonce le retour des manucures automnales sur Jade’s Beauty Tips ! Et je ne pouvais pas mieux commencer qu’avec un gris anthracite d’O.P.I, astucieusement nommé Don’t Take Yosemite for Granite (je vous avais déjà dit que j’adorais les jeux de mots d’O.P.I ?) ? Issu de la collection estivale de la marque, California Dreaming, Don’t Take Yosemite for Granite était le seul coloris qui ait réellement retenu mon attention, les autres teintes étant trop similaires à d’autres références de la firme américaine. Ayant enfin réussi à mettre la main sur ce petit gris il y a peu, je le mets à l’honneur de la #MardiMani de cette semaine.

OPI - Dont Take Yosemite for Granite #3

Comme annoncé précédemment Don’t Take Yosemite for Granite est un gris anthracite à première vue banal, si ce n’est qu’il possède un fini métallique (le rendu est très semblable à Tomorrow Never Dies, que je vous présenterai très probablement au cours de l’hiver). Je disais donc que Don’t Take Yosemite for Granite est un vernis au rendu métallique, dont la réelle beauté ne se révèle qu’en plein soleil. Si le gris de cette laque est assez fade au premier abord, il change du tout au tout une fois exposé ; les nacrés présentes dans le vernis virant vers l’argenté, un chouïa rosé. Voyez un peu la différence entre les photos ci-dessus et ci-dessous. Vous en conviendrez : Don’t Take Yosemite for Granite devient beaucoup plus désirable une fois qu’il prend le soleil.

OPI - Dont Take Yosemite for Granite #4

Toujours est-il qu’il n’est tout de même pas le coup de cœur auquel je m’attendais lorsque j’avais vu les visuels de la collection, à sa sortie. Malgré ses reflets et sa luminosité (une fois exposé au soleil, of course), cette laque me laisse un peu de marbre : elle reste relativement passe-partout, or moi, j’aime bien qu’un vernis de ce type ait un petit quelque chose en plus. Don’t Take Yosemite for Granite est trop banal à mon goût, et c’est bien dommage. Cela ne m’empêche pas de le porter ceci dit, d’autant que je n’ai pas de dupe dans ma collection.

OPI - Dont Take Yosemite for Granite #5

Ceci dit, s’il y a quelque chose que l’on se doit de souligner chez Don’t Take Yosemite for Granite, c’est sa formule. Hyper crémeuse et pigmentée, la matière se dépose de façon uniforme sur l’ongle. Pour une fois, la laque n’est pas trop liquide, elle coule moins et est plus facile à travailler, notamment quand il s’agit de tracer le contour des cuticules. Par conséquent, l’opacité est plus évidente : deux couches étaient largement suffisantes pour ne plus voir le bord libre. Enfin, O.P.I a changé quelque chose dans ses formules ! À voir si les teintes de la nouvelle collection se comportent de la même façon.

OPI - Dont Take Yosemite for Granite #1

Et vous, quel vernis portez-vous cette semaine ?

À très vite,
Jade

Catégories :#MardiMani, O.P.I

7 commentaires

  1. Super joli ! C’est exactement le type fe couleur que je cherche pour cet automne. 😊🍂🍃🍁

    Aimé par 2 personnes

  2. j’adore ! moi c’est du noir en ce moment lol bisous

    Aimé par 2 personnes

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :