Dermask Ultra Jet Porection Solution de Dr.Jart+ : le masque ludique mais inutile


Dr.Jart+ - Dermask Ultra Jet Porecting Solution #1Je vous en parlais il y a quelques semaines à peine : j’adore l’aspect ludique et facile d’utilisation des masques en tissu. Cependant, il est rare que je les trouve réellement efficaces, la faute sûrement à un marketing ayant mis l’accent sur le packaging et non pas la composition. Si j’ai eu quelques bonnes surprises, notamment avec les masques Han Nari ou les patchs pour les yeux de Too Cool for School, je suis cette fois restée sur ma faim avec le Dermask Ultra Jet Porection Solution de Dr.Jart+. Je vous explique pourquoi ci-dessous.

Dr.Jart+ - Dermask Ultra Jet Porecting Solution #2.jpg

Si je n’ai pas de vrais problèmes de peau, mon acné passagère n’étant due qu’à des excès alimentaires, j’ai en revanche quelques pores dilatés au niveau des ailes du nez et de la naissance des joues. Je n’en fais pas un complexe puisque l’Aqua Magnifica de Sanoflore fait à merveille le job pour les réduire. En revanche, quand on me propose un masque en tissu, enrichi en charbon et moussant de surcroît, censé « améliorer la texture de la peau et remédier aux problèmes de pores », cela m’intrigue tout de suite. Si bien que je n’ai pas perdu de temps pour commander mon exemplaire du Dermask Ultra Jet Porection Solution, et pour l’essayer une fois reçu.

Le masque Dermask Ultra Jet Porection Solution se présente sous la forme d’un masque en tissu classique, de couleur noire ceci dit, qu’il faut déplier et poser sur la peau, en l’ajustant au niveau des yeux et de la bouche. Plutôt bien coupé, il se pose facilement et n’est pas trop grand, fait suffisamment rare pour être souligné. Ceci dit, le fait qu’il soit bien coupé ne fait pas tout.

Déjà, en jetant un œil à la composition, on est loin d’un simple masque au charbon. Si les masques en tissu sont pratiques, rapides d’utilisation et ne prennent pas de place, ils ont parfois une composition qui laisse à désirer contrairement à leurs comparses en version crème ou gel.
Donc, ce Dermask Ultra Jet Porection Solution contient (pour les aspects positifs de la chose) du charbon (pour ses vertus purifiantes & absorbantes), de l’extrait de fruit de noyer indien (propriétés moussantes : on l’appelle d’ailleurs le fruit à savon), de l’allantoïne et de la glycérine pour l’hydratation & l’apaisement, de l’huile essentielle d’orange (anti-oxydant), de l’extrait de fleur de lonicera japonica (chevrefeuille du Japon) pour ses propriétés anti-inflammatoires, adoucissantes & apaisantes, de l’huile essentielle de niaouli (combat l’acné) entre autres. Mais on y retrouve aussi de la paraffine, des silicones, du disodium EDTA, et d’autres réjouissances pas forcément top pour la peau. Heureusement, ce n’est qu’un masque dont le port et les effets sont éphémères mais cela me fâche un peu. On est loin de quelque chose de naturel (plus ça va, plus je me rends compte que les cosmétiques asiatiques sont hyper éloignés des compositions naturelles que l’on commence désormais à privilégier en France).

Dr.Jart+ - Dermask Ultra Jet Porecting Solution #5

Concernant l’application et le port du masque : rien de plus simple. On le déplie délicatement en le sortant de son emballage hermétique (ça crépite légèrement sous les doigts et dans les tympans, c’est assez fun). Puis on le pose sur le visage (fraîchement nettoyé), les yeux et la bouche en face des trous prévus à cet effet Personnellement, comme il était encore un peu grand (mais pas de beaucoup, pour une fois), j’ai rabattu le surplus de tissu sur la peau du menton, à la naissance du cou. Cela permet de mieux fixer le masque, même s’il ne bouge pas du tout une fois en place. Et on le laisse sur le visage entre dix et vingt minutes, comme le conseille la marque. Le masque étant frais, le moment est agréable, d’autant que cela sent légèrement le citron, odeur que j’adore.

Dr.Jart+ - Dermask Ultra Jet Porecting Solution #4.jpg

Si la composition de ce masque n’est pas tip-top, son aspect ludique est là, en revanche. D’ordinaire tout noir, ce masque se met rapidement à mousser au contact de la peau et de l’air libre. Alors attention, ce n’est pas le genre de masque que l’on voit sur Instagram, qui fait de grosses grosses bulles et qui vous fait ressembler à un Bibendum. Ici, ça mousse, certes, mais ça reste assez mesuré. J’ai même été assez déçue justement, pour tout vous dire. Ceci dit, cela reste quand même hyper fun : on sent sur la peau que ça crépite, que la matière travaille (ça ne fait pas du tout mal ni ne picote, rassurez-vous) et le bruit (léger) m’a rappelé les sucettes que l’on trempait dans du sucre crépitant, quand on était enfants.

Dr.Jart+ - Dermask Ultra Jet Porecting Solution #3.jpg

J’ai pu remarquer que la mousse se formait de matière très localisée sur le visage, comme si elle se concentrait sur les endroits qui nécessitaient cette épuration et ce resserrage des pores. Sauf que moi, j’ai les pores dilatés vers le nez & la naissance des joues, pas au niveau de l’os de la mâchoire. J’étais déjà sceptique quant à l’efficacité de ce masque. Et je ne me suis pas trompée : je l’ai ôté au bout de vingt minutes, ai tapoté l’excédent de sérum comme le conseille la marque, même si j’aurais préféré le rincer. Puis, j’ai pu passer à l’inspection de ma peau.

Concernant la diminution des pores de mes arêtes du nez et de la naissance des joues : peanuts. Nada. Rien à déclarer. La seule chose que j’ai pu remarquer, c’est que ma peau était plus lumineuse et qu’elle ne tiraillait pas, malgré le fait que ce soit un masque purifiant, qu’on se le dise. En attendant, concernant les promesses de la marque, on est loin d’un résultat optimal et époustouflant. Encore une fois, le packaging et l’effet moussant ont primé sur les résultats sur la peau. Heureusement, une heure après le retrait du masque, je n’ai pas constaté d’effet kiss cool, comme par exemple un excès de production de sébum. Ma peau est restée tranquille, c’est au moins ça.

Dr.Jart+ - Dermask Ultra Jet Porecting Solution #2

Vous l’aurez compris, ce masque est loin d’être un coup de cœur, à l’image de son comparse en silicone que j’avais testé il y a quelques mois. Je commence à penser que les masques de la marque ne sont pas faits pour moi, quoique j’avais beaucoup apprécié celui à l’argile rose, en crème. Peut-être faudrait-il que je revienne à des valeurs sûres, plus naturelles, dont les bienfaits sont généralement immédiats et visibles. En attendant, une chose est sûre : je ne rachèterais pas ce masque, qui n’a eu aucun effet remarquable sur mes pores.

Avez-vous déjà testé ce masque ou d’autres de la marque Dr.Jart+ ?

À très vite,
Jade

Vous pouvez retrouver le masque Dermask Ultra Jet Porection Solution de Dr.Jart+ au prix de 5,95 € en exclusivité chez Sephora.

Catégories :Exfoliant & MasqueTags:,

7 commentaires

  1. Merci pour cet article qui m’empêchera un achat inutile ! Des bisous ♡

    Aimé par 1 personne

  2. Coucou, c’est une marque asiatique « bas de gamme ». Moi j’utilisais ceux de love more et j’en très contente. Biz😉

    Aimé par 1 personne

  3. sa c’est fait lol
    grace à toi je ne le testerai pas 🙂
    xoxo

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :