#MardiMani #40 : Flawless d’Essie


Essie - Flawless #2

Comme vous le savez peut-être déjà, je voue un amour particulier aux vernis roses. Si je regarde de loin ma collection de vernis, le rose (sous toutes ses tonalités) est définitivement la couleur qui émerge le plus, suivie de près des bordeaux/prunes, que j’affectionne tout autant. C’est inévitablement les couleurs que je collectionne le plus, et que j’achète toujours plus, y voyant toujours une différence avec ceux que je possède déjà. Et ce petit Flawless d’Essie n’échappe pas à la règle !

Essie - Flawless #3

Flawless est un rose pâle, assez prononcé et chaud (grâce à la légère touche de pêche qu’il contient) toutefois. Il est d’ailleurs plus intense en réalité. C’est le genre de couleur de vernis qui allonge les mains par effet d’optique, car elle s’éloigne peu de la carnation de la peau (du moins de la mienne). Ainsi, c’est un vernis qui se porte en toutes circonstances et en toutes saisons, bien que je ne prête pas particulièrement attention à ce genre de détails quand il s’agit de laque rose.

Essie - Flawless #4

Au premier abord, je pensais qu’il s’agissait d’un dupe assez parfait de Romper Room d’Essie, mais ce dernier est finalement plus blanc et également plus froid. De même, je pensais au rose d’O.P.I, de la collection Fiji printemps 2017, Getting Nadi on my HoneymoonEt en fin de compte, il se rapproche plus de Romper Room que de Flawless. Comme quoi, je n’avais vraiment pas de dupe de Flawless !

Essie Flawless - Essie Romper Room - OPI Getting Nadi on My Honeymoon

EssieFlawless / EssieRomper Room / O.P.IGetting Nadi on my Honeymoon

Qu’on se le dise, Essie a un don pour formuler irréprochablement ses couleurs claires. Là où O.P.I a du mal à se passer de trois couches pour une couvrance parfaite, Essie le réussit les 3/4 du temps en deux couches. De quoi me faire aimer encore plus Flawless, d’autant qu’en plus d’avoir une opacité parfaite, il se positionne parfaitement sur les cuticules sans baver ni créer de tracé aléatoire. Je l’aime d’amour ♥.

Essie - Flawless #5

Et vous, quelle laque portez-vous cette semaine ?

À très vite,
Jade

Catégories :#MardiMani, Essie

19 commentaires

  1. J’adore ce rose ! Cette semaine, j’ai opté pour un holographique turquoise, je me sent enfin prête à reprendre soin de mes petits ongles ^^

    Aimé par 1 personne

  2. Tous les mardis j’attends ton article !! Une vraie groupie haha !! ❤ Cette couleur est splendide, elle est plus foncée qu'un nude mais en même temps elle est parfaite pour porter tous les jours 🙂
    Bisous ❤

    Aimé par 1 personne

  3. très belle couleur 😉

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :