Il y a dix jours, je vous faisais découvrir les dix premiers Vice Lipstick du coffret Stockpile de Urban Decay. À l’occasion de ce second article, je vous présente les dix teintes suivantes, avec swatchs sur la peau et sur les lèvres, ainsi qu’une petite description au programme. Si vous avez raté la pt. 1, je vous invite à aller y faire un petit tour, des fois que vous y trouviez votre bonheur ! Sinon, bonne découverte de ces dix autres références !

F-BOMB – CREAM

Urban Decay - Vice Lipstick F-Bomb #5

F-Bomb, de la gamme des Cream, est un vrai rouge sang. Profond et sombre (plus que sur les photos en réalité), il est néanmoins très lumineux. Autant il est très crémeux sur les lèvres, autant il se révèle assez sec à l’application. Ceci dit, cela m’arrange car cela facilite le dessin du contour des lèvres : on y va petit à petit et l’on a moins de chances de se rater. Bref, F-Bomb est un rouge froid qui sera parfait pour cet hiver.

Urban Decay - Vice Lipstick F-Bomb #6

GASH – CREAM

Urban Decay - Vice Lipstick Gash #5

Gash est un bourgogne chaud, un rouge aux sous-tons marronnés absolument splendide. Si je ne suis pas fan habituellement des rouges chauds, celui-ci a su me convaincre grâce à son côté ultra-lumineux et ses sous-tons légèrement brique, qui donnent une autre dimension à cette couleur parfois difficile à porter. Ceci dit, très pigmenté et uniforme, attention aux contours lors de l’application : il est fatal.

Urban Decay - Vice Lipstick Gash #6

ROCK STEADY – CREAM 

Urban Decay - Vice Lipstick Rock Steady #5

Rock Steady est un rouge intense, virant vers le bordeaux. Plus profond qu’il n’en a l’air en photo, je l’aime beaucoup. Je trouve qu’il flatte particulièrement les peaux claires, même si les peaux mates, voire noires ne devraient pas être en reste. À l’instar de Gash, il est également très pigmenté, donc attention lors de l’application et au fil de la journée, il a tendance à s’imprimer sur les dents.

Urban Decay - Vice Lipstick Rock Steady #6

MANIC – CREAM

Urban Decay - Vice Lipstick Manic #7

Manic est un rouge légèrement mauve, aux sous-tons brique. Très brillant et confortable, je l’aime énormément de par sa teinte peu commune à mes yeux. D’ailleurs, la formule de Manic est plus légère que les autres teintes de la gamme Cream, ce qui le rend plus agréable à porter. On a presque l’impression d’avoir un gel teinté sur les lèvres. Bref, je l’aime de toutes mes forces : regardez-moi cette brillance !

Urban Decay - Vice Lipstick Manic #5

DISTURBED – COMFORT MATTE

Urban Decay - Vice Lipstick Disturbed #5

Disturbed est ni plus ni moins un rouge noir (ou faux noir). Très sombre et vampy, il révèle des sous-tons rouges lors de l’application, qui n’empêchent néanmoins pas cette teinte d’être très homogène et uniforme. Si l’on prend son temps lors de l’application, les contours se dessinent aisément. Enfin, Disturbed n’est pas trop sec comparé à certains de ses comparses de la gamme des Comfort Matte. 

Urban Decay - Vice Lipstick Disturbed #6

EZ – CREAM

Urban Decay - Vice Lipstick EZ #4

EZ est un rouge orangé très pigmenté, qui me paraît être le versant crémeux de 714, qui faisait partie de la pt. 1. Très lumineux, il sublime les lèvres et leur apporte, je trouve, un petit côté plumpy assez chouette. Il s’applique facilement, tant que l’on prend son temps pour le poser, et ne marque pas les éventuelles peaux mortes.

Urban Decay - Vice Lipstick EZ #6

SNITCH – SHEER

Urban Decay - Vice Lipstick Snitch #5

Snitch, l’un des seuls Sheer de la Stockpile est un rose corail hyper lumineux et estival. Ayant une formulation légère et toute en transparence (mais pigmentée toutefois), il met en valeur le moindre défaut des lèvres et nécessite irrémédiablement une bonne exfoliation au préalable. J’adore cette teinte, pure car exempte de paillettes, mais hyper lumineuse cependant. Je toruve qu’elle met en valeur le teint et qu’elle illumine tout de suite, sans trop en faire ni être trop pâle.

Urban Decay - Vice Lipstick Snitch #6

CONSPIRACY – METALLIZED

Urban Decay - Vice Lipstick Conspiracy #5

Conspiracy est un marron – voire violet en fonction de la lumière – constellé de paillettes dorées qui lui confèrent une autre dimension, sans parler de la luminosité qu’elles apportent à cette teinte, à première vue, fade. L’effet métallisé est très réussi et de toute beauté même si je ne pense pas porter cette teinte au travail ou dans la rue. Également, Conspiracy est étonnamment très opaque et homogène, ce dont je n’aurais pas parié au premier abord au vu de la multitude de paillettes. J’aurais plutôt pensé à un fini tout en transparence à l’instar du Sheer Shimmer Seismic. Attention au démaquillage, les paillettes ayant tendance à rester accrochées à la surface des lèvres.

Urban Decay - Vice Lipstick Conspiracy #6

WEIRDO – CREAM

Urban Decay - Vice Lipstick Weirdo #5

Weirdo est un rose pâle aux sous-tons bleutés assez similaire au Rouge Dior Swan, que j’aime énormément et qui a été récemment discontinué. Il s’agit donc d’une teinte claire, qui ira certainement mieux à des carnations pâles, et qui ne supporte pas le moindre défaut des lèvres. Ceci dit, c’est une couleur très lumineuse, qui joue à la fois sur le côté nude et la transparence et qui peut se porter en toutes occasions, que l’on soit peu maquillée comme très chargée au niveau des yeux.

Urban Decay - Vice Lipstick Weirdo #6

RAPTURE – CREAM

Urban Decay - Vice Lipstick Rapture #6

Rapture est l’un de mes gros coups de cœur de cette compilation de Vice Lipstick. Il s’agit d’un mauve rosé très soutenu, que je ne qualifierais pas de nude, car il se remarque bien sur les lèvres et contraste avec ma peau. D’ordinaire, je ne suis pas fan des mauves ; je trouve qu’ils rendent ma peau cadavérique mais celui-ci, dépourvu de sous-tons bleutés, flatte plus mon teint qu’à l’habitude. La matière, crémeuse à souhait, a le don de lisser les lèvres et de parfaitement dessiner les contours. En somme, Rapture est le genre de rouge à lèvres parfait pour la transition été-automne-hiver, d’autant que son fini lumineux apporte un peu de gaieté à cette couleur parfois triste.

Urban Decay - Vice Lipstick Rapture #7

Quelles sont vos références favorites ?

Je vous retrouve dans 10 jours pour la troisième & dernière partie de la Stockpile !

À très vite,
Jade