Nous voici bientôt mi-septembre, s’annonce alors la saison des vernis bordeaux, prune, bleu marine et leurs comparses ♥. Si j’adore porter des couleurs pâles et/ou vitaminées lors des saisons printemps-été, je dois admettre que j’aime tout autant sortir mes vernis de couleurs foncées lorsqu’arrivent les températures fraîches. J’ai toujours aimé porter des teintes sombres sur les ongles, le contraste avec ma peau pâle me plaisant beaucoup (et pour cause, déjà à 14 ans, je portais du noir, du gris anthracite ou du bleu marine en guise de vernis). Ceci dit, tant qu’on a toujours plus de 20° à Paris et un peu de soleil, je fais durer encore un peu les couleurs peps, qui me rappellent les vacances. D’où ce joli rose rouge grenadine d’Essie, Bump Up the Pumps, que je n’avais encore jamais porté alors que ça fait des années qu’il traîne dans mes boîtes à vernis. La faute au fait qu’il fasse plus fuchsia que grenadine dans le flacon. Ceci dit, je l’ai enfin sorti et finalement, je l’adore !

Essie - Bump Up the Pumps #2.jpg

Bump Up the Pumps est donc un joli rouge rose, un poil chaud, qui me fait penser à la couleur de la grenadine à l’eau : la teinte régressive par excellence ! On est vraiment sur une couleur chaude, estivale, qui aurait été parfaite pendant les vacances au bord de la mer. La touche de rose présente dans cette laque permet d’adoucir le rouge principal et de lui donner un ton plus léger, plus gourmand, moins sérieux et dramatique, à mon sens.

Essie - Bump up The Pumps #3.png

L’avantage de ce genre de teinte, c’est qu’elle sied à n’importe quelle carnation. Blanche, mate, noire, bronzée, pas bronzée : elle va avec tout, à tout le monde. Elle réchauffera les peaux claires tandis qu’elle apportera couleur et luminosité aux carnations plus foncées. C’est l’avantage du rouge aux sous-tons rosés, qui va à tout le monde, à l’inverse du rouge aux sous-tons orangés, qui peut jurer avec une peau pâle. Au niveau des comparaisons, je trouvais que Bump Up the Pumps se rapprochait de Resort Romanza et de Brides no Grooms d’Essie toujours. Au final, Bump Up the Pumps est plus clair que Brides no Grooms et Resort Romanza, qui se ressemblent beaucoup mais dont la brillance diffère. C’est en faisant les comparaisons que l’on se rend vraiment compte que Bump Up the Pumps est un rose-rouge.

Essie Bump Up the Pumps - Brides no Grooms - Resort Romanza
Bump Up the Pumps / Brides no Grooms / Resort Romanza

Comme d’habitude avec Essie, on est sur deux couches, ultra opaques, à tel point qu’une pourrait suffire mais vous commencez à me connaître. De même, le tracé des cuticules se fait de façon optimale grâce au super pinceau Essie. Quant à la brillance, elle n’est pas à désirer. Rien qu’à voir sur les photos ci-dessus, Bump Up the Pumps est indéniablement plus lumineux que Brides no Grooms.

Essie - Bump Up the Pumps #4

Aimez-vous le Bump Up the Pumps ? Quel vernis portez-vous cette semaine ?

À très vite,
Jade