À l’occasion de mon test des patchs pour les yeux à l’huile de coco de Too Cool for School, je vous disais que je n’étais pas fan des masques pour le visage sous forme de crème ou de gel, leur préférant leurs comparses en tissu, plus fun et pratiques à utiliser; Pour autant, j’aime craquer une fois de temps en temps pour ces références classiques, d’autant que je n’ai entendu que de bien de cette marque grecque, Korres. Encore peu vendue en France, on la retrouve cependant dans quelques Monoprix mais également dans des magasins propres à la marque à Paris (vers la Sorbonne, si je me souviens bien).
Korres est une marque réputée pour utiliser dans ses produits des ingrédients frais, fruités, et dont les bienfaits sont connus et reconnus pour la peau. Ainsi, sont sortis il y a peu ces masques coup d’éclat tout petit format (18 ml), parmi lequels on peut retrouver des parfums addictifs, aux vertus reconnues, et créés pour des besoins spécifiques comme par exemple l’avocat (nourrissant), le concombre (anti-fatigue), la nectarine (hydratant & apaisant), la cranberry (régénérant) ou encore la pastèque, (hydratant, revitalisant & rafraîchissant), que j’ai principalement choisi car je suis assez fatiguée en ce moment, ayant cumulé pas mal d’heures (et de kilomètres !) au travail.

Korres - Masque Revitalisant Hydratant Rafraîchissant Pastèque #1

Petit mais efficace, ce masque est réservé dans un tube de plastique compact sur lequel figure une illustration du fruit star du masque : pratique lorsque l’on en possède plusieurs. Le bouchon se dévisse pour laisser apparaître le diffuseur de produit, lequel est lui-même recouvert d’un opercule : l’hygiène est parfaitement respectée et ce masque peut être emporté partout de par son format mini, j’apprécie grandement l’intention.

Korres - Masque Revitalisant Hydratant Rafraîchissant Pastèque #4

Le masque est d’une texture crémeuse veloutée, de couleur rouge délavé pour ce parfum de pastèque, et constellé de petits grains de fruit. L’odeur est fruitée et gourmande, absolument addictive et agréable lorsque le masque pose. Korres conseille d’appliquer le masque en couche épaisse, sur peau propre et sèche, en évitant le contour des yeux, et de le laisser poser 10 à 15 minutes. Personnellement, je n’ai pas hésité à le laisser poser plus longtemps tant le moment était agréable, d’autant que le masque reste confortable en séchant, il ne tire pas du tout la peau ni ne picote.

Censé être revitalisant, hydratant et rafraîchissant, ce masque procure une grande sensation de fraîcheur lors de l’application. Il est notamment composé d’huiles de macadamia, d’amande douce et jojoba, ainsi que de beurre de sal pour ses propriétés apaisantes et nourrissantes, d’extrait de pastèque pour le côté rafraîchissant, de cire d’abeille et de glycérine. En gros, tout est fait pour nourrir la peau en profondeur et la rafraîchir lors de la pose.

Korres - Masque Revitalisant Hydratant Rafraîchissant Pastèque #5

Au rinçage, le masque devient laiteux, voire mousseux et les grains de pastèque exfolient la peau tout en douceur sans l’agresser. Il résiste un peu à l’eau mais rien de méchant, d’autant si vous avez à portée de main un tissu micro-fibre ou une éponge pour ôter les résidus du masque. Une fois ôté, la peau est douce, rosie, et lumineuse, d’où l’expression de masque coup d’éclat. Je ne misais pas beaucoup sur ce masque, mais j’ai été assez bluffée par la sensation de fraicheur qu’il a laissée sur ma peau, ainsi que pour les résultats qu’il a apportés à l’apparence de cette dernière. Mes pores étaient moins visibles, alors que ce n’est pas du tout une promesse énoncée par la marque, ma peau plus rebondie, mieux hydratée, moins fatiguée et très lumineuse. Vraiment, j’ai été séduite par ce masque, à tel point que je vais probablement aller acheter d’autres parfums de la gamme.

Korres - Masque Revitalisant Hydratant Rafraîchissant Pastèque #1

Vous l’aurez compris, ce masque est un réel coup de cœur. Il est rare que je sois séduite par un masque classique, dont je trouve les effets trop peu visibles, voire parfois inexistants. Ici, j’ai été bluffée dès l’application, les effets ont été visibles dès le retrait du produit et ce, sur quelques heures d’affilée. Dès que ma peau sera de nouveau fatiguée, je réutiliserai ce masque avec grand plaisir, en attendant je vais me pencher sur les autres de la gamme !

Connaissez-vous cette marque ? Avez-vous déjà testé des produits Korres ?

À très vite,
Jade