Ayant eu trois semaines de vacances cet été, j’ai pris le temps de me ressourcer et cela signifiait notamment de très peu me maquiller. Néanmoins, lorsqu’il m’arrivait de sortir, j’aimais avoir l’air légèrement apprêtée. Point d’highlighter ni d’eye-liner au programme, le mot d’ordre étant légèreté et luminosité. Ainsi, j’ai usé et abusé de mon combo fétiche Nars au cours de ces congés, composé du Satin Lip Pencil Villa Lante, auquel j’ajoutais une couche du gloss Istria. Bouche glossy à souhait, c’est typiquement le genre de make-up labial que j’aime à cette saison.

20170831_162433.jpg

Au menu de ce combo donc, un crayon faisant office de rouge à lèvres. Cette version est néanmoins moins connue que sa sœur, les Velvet Matte Lip Pencil étant plus plébiscités que leur versant satiné. Concernant le packaging, on est dans le code graphique Nars : le Satin Lip Pencil est un crayon tout de noir vêtu, seule une bague à la couleur du rouge à lèvres (ici rose) se trouve en extrémité pour permettre de différencier certaines teintes des autres. Le crayon est tout à fait pratique d’usage, d’autant que son capuchon en gomme noire (so Nars) ne se libère pas facilement. Seul point à déplorer, l’absence d’un taille-crayon en son extrémité, d’autant qu’il s’agit d’une mine épaisse, qui ne pourra être taillée facilement. Concernant le gloss, on se base sur un tube carré, recouvert d’un énième capuchon de gomme noire et dont le corps laisse apparaître en transparence la couleur du produit (toujours bon à prendre). En somme, les packagings des deux produits sont efficaces et se suffisent totalement. Luxe sans trop en faire.

nars - satin lip pencil villa lante & gloss istria #4

Villa Lante est un rouge à lèvres crémeux rose pâle, aux sous-tons bleutés, qui a tendance  à virer vers le rose bébé ou le rose fuchsia selon la luminosité. S’il ne jure pas trop sur ma peau claire, il sera assez néon, limite cagole, sur des peaux plus foncées. Personnellement, c’est le genre de teinte que j’aime quand j’ai envie d’un rendu discret et de ne pas trop en faire. Istria, lui, est un gloss rose aux paillettes dorées. Les paillettes ne se distinguent absolument pas sur les lèvres, mais elles ont le mérite d’apporter une brillance supplémentaire au gloss. La couleur rosée, elle, est assez subjective dans le sens où elle ne colore pas les lèvres. Le rendu sera tout en transparence, surtout si vous avez les lèvres déjà pigmentées. Si j’aime porter le gloss seul, je trouve qu’il apporte une nouvelle luminosité au rouge à lèvres, qui peut être vite éteint compte tenu de sa couleur pas forcément éclatante.

Le rendu est très crémeux, très pigmenté également, et surtout hyper lumineux compte tenu de l’addition du rouge à lèvres et du gloss. C’est un combo basique mais qui me plaît énormément, d’autant qu’il améliore la tenue et du rouge à lèvres et du gloss. On est vraiment sur une combinaison parfaite, qui sublime totalement un maquillage léger comme chargé. À noter que vous pouvez aisément appliquer un gloss sur n’importe quel rouge à lèvres (en particulier les mats) pour donner une autre dimension à ces derniers. Et surtout, pas besoin d’avoir un gloss de la même couleur que votre lipstick, un transparent fera parfaitement l’affaire. À appliquer avec un pinceau pour ne pas ruiner ledit gloss, ceci dit.

nars - satin lip pencil villa lante & gloss istria #7.jpg

Seul inconvénient du rouge à lèvres, porté seul il a tendance à rapidement marquer les peaux mortes. Une exfoliation ou des lèvres nickel seront nécessaires avant l’application de ce crayon à lèvres sous peine d’avoir un rendu approximatif. Ceci dit, les contours sont hyper aisés à dessiner, de même que l’application, qui est totalement enfantine et régressive. Concernant l’estompe, elle se fait progressivement : la brillance du gloss partira la première mais aura toutefois le mérite de fixer la couleur du rouge sur les lèvres. Néanmoins, il ne faut pas attendre une résistance à un repas. À noter que ces deux produits Nars n’ont pas d’odeur propre : celles qui ne supportent pas les parfums seront servies !

nars - satin lip pencil villa lante & gloss istria #8

Vous l’aurez compris, j’ai un énorme coup de cœur pour ce combo, d’autant que j’aime énormément les lèvres glossy, mode du mat ou pas. Cette association – facile, je vous l’accorde – est un de mes go-to du moment, que je compte bien reproduire à l’automne avec des couleurs plus sombres, cette fois. Je teste quelques combo de mon côté et je vous en reparlerais !

Et vous, quel rouge à lèvres avez-vous le plus porté ce mois-ci ?

À très vite,
Jade