Les températures caniculaires sont de retour à Paris, pile quand je reprends à bosser : comment vous dire que je me sens un peu flouée. Avoir grosso modo 20° pendant ses vacances et 35° à la reprise, c’est frustrant. Ceci dit, ceux qui ne sont pas frustrés par ces températures estivales, ce sont bien mes ongles. Encore une fois, j’ai choisi de les peindre d’une couleur chaude et vitaminée, qui était mon coup de cœur de la collection Summer 2016 d’Essie, le joli Lounge Lover.

Essie - Lounge Lover #5

Lounge Lover est un sublime vernis crème rose-pêche. J’entends ici qu’on est sur un rose medium, pas pâle mais pas trop foncé non plus, rehaussé de petites touches pêche qui le font parfois tourner vers l’orangé en fonction de la luminosité. C’est clairement une teinte estivale, qui met en valeur le bronzage et qui fait clairement de belles mains, sans que ce soit un rose trop vulgaire et ostentatoire.

Essie - Lounge Lover #8.png

Quand j’ai acquis Lounge Lover, je me suis dit au vu de la couleur du vernis dans le flacon, qu’il était le parfait dupe de Got Myself into a Jam-Balayade la collection New Orleans d’O.P.I (sortie au même moment que la Summer 2016 d’Essie). En fin de compte, Lounge Lover est le versant rose de Got Myself into a Jam-Balaya?, qui tourne plus vers le orange. Également, je pensais qu’il ressemblait beaucoup à Sorry I’m Fizzy Today d’O.P.I encore, mais ce dernier est beaucoup plus peps et flashy que ne l’est Lounge Lover. Quoiqu’il en soit, s’ils ne sont pas de vrais dupes (entendre ici 100% identiques), ces trois là se ressemblent tout de même beaucoup, comme vous pouvez le voir ci-dessous.

Essie Lounge Lover vs OPI Got Myself into a Jam-Balaya vs OPI Sorry I'm Fizzy Today
Essie – Lounge Lover / O.P.I – Got Myself into a Jam-Balaya / O.P.I – Sorry I’m Fizzy Today

Concernant l’opacité, comme d’habitude avec Essie, on n’a besoin que de deux couches pour une opacité et une homogénéité parfaites. Décidément, entre les pinceaux et la formule des vernis de la marque, je suis à chaque fois conquise par Essie. Fait surprenant à noter, bien que Lounge Lover soit une couleur « claire », elle est relativement très brillante. Généralement, ce genre de teinte nécessite obligatoirement un top-coat pour lui rendre un peu de brillance, ici ce n’est pas indispensable bien que je vous conseille de toujours poser une couche, ne serait-ce que pour garantir une meilleure tenue à votre vernis !

Essie - Lounge Lover #6

Aimez-vous Lounge Lover ? Quel vernis portez-vous cette semaine ?

À très vite,
Jade