Nous voici dans la dernière dizaine d’août et voilà que le soleil repointe pour de bon le bout de son nez, ici à Paris. Autant vous dire que mes manucures estivales n’ont pas dérogé à la règle : soleil ou pas, l’été est fait pour de jolies couleurs ensoleillées et vitaminées. En témoigne ce cultissime mint, qui est un des best-sellers d’Essie, le joli Mint Candy Apple. 

Essie - Mint Candy Apple #3

Comme son nom l’indique, Mint Candy Apple est un bleu clair, rehaussé d’une petite touche de vert qui pourrait presque le rapprocher du turquoise. Il reste cependant trop froid pour être considéré comme tel, donc on se contentera de dire qu’il s’agit d’un mint, cette couleur très en vogue il y a quelques saisons de cela. C’est un vernis que j’aime beaucoup porter lors des saisons printemps-été, et qui sublime parfaitement des mains dorées.

Essie - Mint Candy Apple #4

Comparativement, Mint Candy Apple est plus vert que Gelato on my Mind d’O.P.I, et aussi plus peps au niveau de l’intensité, de même il est plus bleu et plus clair que Garden Variety de la même marque. Je pense que le vrai dupe de Mint Candy Apple est Blossom Dandy d’Essie, toujours. Il faudrait d’ailleurs que je fasse un comparatif incessamment sous peu pour infirmer ou confirmer mes dires.

Essie - Mint Candy Apple #2

Encore une fois avec Essie, on est sur deux couches parfaitement uniformes et opaques, et ce vernis est d’une brillance dingue – même sans topcoat, ce qui n’est pas toujours évident avec des couleurs claires de ce genre. Bien évidemment, je ne peux pas passer outre donc la question ne se pose pas pour moi, mais la brillance est très satisfaisante si l’on en fait l’impasse. Concernant la tenue, elle sera d’environ 5-6 jours avec un bon top-coat.

Avez-vous déjà porté cette teinte ? Quel vernis portez-vous cette semaine ?

À très vite,
Jade