J’arrive largemet après la guerre : les Rouge Velouté sans Transfert de Sephora, tout le monde les a déjà testés, approuvés, adorés, plébiscités. Sauf que moi, je n’aime pas vraiment me précipiter pour aller à l’assaut de ces phénomènes de mode, j’aime bien les tester une fois que l’on n’en parle plus trop (preuve en est, j’ai découvert les Everlasting Liquid Lipstick de Kat von D qu’en mai… une fois que tout le monde les avait déjà testés et fait la revue depuis des lustres). Bref, toujours est-il que même si je ne suis pas la première à me ruer sur ces soi-disant must-have, je finis toujours par craquer : est désormais en ma possession le Rouge Velouté sans Transfert n°03 Strawberry Kisses, que je porte depuis un bon mois. Valent-ils tout ce buzz ? Qu’est-ce qui fait à ce liquid mat sa réussite ? Je décortique tout avec vous.

Concernant le packaging de ces Rouge Velouté sans Transfert, Sephora n’a pas mis le paquet (contrairement à Urban Decay ou Too Faced, qui ont poussé l’innovation avec leurs Vice Liquid Lipstick et Melted respectifs) mais on doit reconnaître que l’efficacité est de rigueur. Un bouchon noir recouvert du nom de la marque en argenté, ainsi qu’un corps à la couleur du rouge à lèvres : toujours pratique lorsqu’on en a plusieurs. Surtout qu’à un prix mini pareil, cela ne fait aucun doute que ces Rouge Velouté sans Transfert se multiplieront chez moi.

Sephora - Rouge Velouté sans Transfert #1

L’applicateur, lui, est assez classique : tout en mousse et légèrement incurvé, afin de faciliter le dessin des contours, en particulier celui de l’arc de Cupidon. De par son format compact et la petite taille du manche, l’application de ce rouge à lèvres est hyper simple. On est loin de la galère du Kat von D et de son manche télescopique de 15 mètres de long : ici la prise en main est hyper simple. Il est quasiment impossible de se rater et pourtant, je ne suis pas toujours très assurée dans mes gestes. Je ne vous dirais pas que l’on peut le poser à l’aveuglette mais on n’en est pas loin. Autre point positif : il délivre la juste quantité de matière : pas besoin de replonger l’applicateur, c’est parfait.

Sephora - Rouge Velouté sans Transfert #2

Justement, si l’on ne peut l’appliquer à l’aveuglette, c’est parce que ce Rouge Velouté sans Transfert est hyper pigmenté. La teinte que je possède, la 03 Strawberry Kisses, est comme son nom l’indique un joli rouge légèrement framboise. Intense et pigmenté, il recouvre mes lèvres (elles-mêmes naturellement très pigmentées) en un seul passage. Les contours sont parfaitement dessinés, l’arc de Cupidon en forme de cœur, les commissures des lèvres bien nettes et non pas baveuses, bref c’est un vrai bonheur à appliquer et je suis généralement assez déçue quand il s’agit d’appliquer un liquid lipstick. À noter que la matière de ces Rouge Velouté sans Transfert est assez crémeuse et mousseuse, elle me fait énormément penser à celle des Soft Matte Lip Cream de Nyx, l’odeur écœurante en moins. Si les Soft Matte Lip Cream sentent le caramel (au secours !), les Rouge Velouté sans Transfert ont une odeur plus vanillée, qui s’estompe assez rapidement.

Sephora - Rouge Velouté sans Transfert #3

En ce qui concerne la tenue et le transfert, on est sur quelque chose d’assez époustouflant par rapport au prix de vente. Déjà, une fois sec, le Rouge Velouté sans Transfert ne bouge plus. Je peux boire (de l’eau comme du café), manger (pas trop gras, tout de même), embrasser mon mec ou le chat : il ne laisse aucune trace. Par conséquent, la tenue n’en est que bonne. Il tient aisément jusqu’au repas, au cours duquel la matière aura tendance à s’affadir au centre des lèvres mais rien de catastrophique pour autant. Sans compter que si son résultat est parfaitement mat et sans transfert, il n’en reste pas moins confortable. Je ne le trouve pas trop asséchant (beaucoup moins que le Vice Liquid Lipstick de Urban Decay, par exemple), bien qu’il se sente toujours sur les lèvres. Aussi, il ne marque pas particulièrement les peaux mortes (merci la matière assez épaisse) ni ne met en exergue les stries naturelles des lèvres – contrairement au Urban Decay encore une fois.

Sephora - Rouge Velouté sans Transfert #4

En résumé, ce Rouge Velouté sans Transfert est une très, très bonne découverte bien que tardive. Le buzz dont ils sont sujets est absolument justifié : entre prix mini, pigmentation à tout épreuve, texture légère et mate, tenue et confort irréprochables, ils sont parfaits. Je ne regrette pas de l’avoir acquis et je songe déjà à me procurer d’autres teintes. À voir justement si la texture et le rendu sont égaux selon les teintes, qu’elles soient plus claires ou plus foncées que Strawberry Kisses. En tous cas, celui-ci est peut-être mon premier mais certainement pas mon dernier.

Avez-vous déjà testé ces Rouge Velouté sans Transfert ? Qu’en pensez-vous ?

À très vite,
Jade

Vous pouvez retrouver le Rouge Velouté sans Transfert de Sephora au prix de 10,95 € sur le site de la marque.