J’ai conscience que les #MardiMani que je vous propose depuis quelques semaines ne changent pas vraiment d’une semaine à l’autre. Beaucoup de roses, d’oranges, de corails s’incrustent dans mes manucures hebdomadaires et j’en suis désolée si vous vous lassez, mais personnellement j’adore ce type de teintes à cette saison, et je n’ai aucune envie d’avoir des couleurs foncées sur mes ongles. L’hiver dure assez longtemps comme ça (et ce n’est pas Jon Snow et la Night’s Watch qui diront le contraire !). Du coup, cette semaine on part sur le joli orange qu’est Crawfishin’ for a Compliment, issu de la collection O.P.I New Orleans Spring/Summer 2016.

OPI - Crawfishin' for a Compliment #5

Crawfishin’ for a Compliment est un orange pur, si ce n’est qu’il contient de légères touches de blanc qui lui donnent un côté délavé vintage assez rafraîchissant. J’aime beaucoup le orange en temps normal, mais je trouve qu’il est nécessaire d’avoir une peau un minimum hâlée pour bien le porter. Avec Crawfishin’ for a Compliment, que vous ayez la peau blanche, comme légèrement bronzée, comme mate voire noire, cette teinte sublime n’importe quelle carnation.

OPI - Crawfishin' for a Compliment #7.png

Au niveau d’éventuels dupes, je pense ne pas en avoir dans mon immense collection. Tart Deco d’Essie, que je vous présentais il y a quelques semaines, est beaucoup plus orange et flash, ainsi que Got Myself into a Jam-Balaya d’O.P.I, qui est lui un poil plus rosé. C’est vraiment une laque qui n’est pas si commune, ce qui me fait beaucoup l’apprécier.

OPI - Crawfishin' for a Compliment #3

Évidemment, comme il s’agit d’une teinte claire (mais pas pastel pour autant), trois couches fines sont nécessaires pour parvenir à une bonne opacité. Vous pouvez sinon passer après la base, une couche de vernis blanc, puis terminer par deux de Crawfishin’ for a Compliment, à votre convenance. Maintenant, comme toutes les couleurs claires, je trouve que c’est un vernis qui manque de brillance si l’on n’applique pas de top-coat ensuite.

Aimez-vous cette teinte ? Quel vernis portez-vous cette semaine ?

À très vite,
Jade