Il y a environ deux mois, je vous avais proposé le volet « Morning » de ma routine actuelle. Comme l’article vous avait bien plu, je me suis dit que je pourrais également vous proposer celle que j’effectue chaque soir, depuis un petit moment désormais. Chacun des articles que je vais vous présenter dans cette Night Routine a fait l’objet d’une revue sur le blog les mois précédents, si jamais vous souhaitez en savoir plus sur certains d’entre eux, il vous suffira de cliquer sur les liens insérés dans les noms des produits ;).

PREMIÈRE ÉTAPE : LE DÉMAQUILLAGE

En général, je démaquille mon teint en rentrant du travail, j’utilise pour ce fait une banale eau micellaire (en ce moment une Garnier, aux vertus purifiantes, que je vous présenterai prochainement). Pour les yeux, sachant que j’utilise un mascara waterproof très, très, (très) costaud, je me pare de démaquillants bétons. Je me tourne, selon mes envies, vers le Baume Démaquillant Ultime8 de Shu Uemura, que j’adore pour son côté onctueux et très sensoriel. Son odeur est divine, et mes cils démaquillés en un rien de temps. Sinon, je lui préfère la Deep Cleansing Oil de DHC : elle est moins sensorielle et un brin moins efficace pour désincruster le mascara des cils, mais l’on s’en sort et le moment reste toujours plus agréable qu’avec une banale eau micellaire.

Night Routine #2

DEUXIÈME ÉTAPE : LE NETTOYAGE

Afin d’être sûre que ma peau soit débarrassée des moindres impuretés de maquillage, je la nettoie avec le Soy Face Cleanser de Fresh, que j’aimais peu au départ mais que je finis à réellement apprécier, entre sa douceur et son efficacité. Selon mes envies (et les imperfections de ma peau), il arrive que je donne un coup de pouce à ce nettoyant en prenant ma brosse pour le visage Braun. Avec elle, je suis certaine que ma peau est nettoyée en profondeur, et que je n’aurais pas besoin de pratiquer une exfoliation dans les jours suivants.
Enfin, pour débarrasser ma peau des résidus de calcaire de l’eau, je passe un coton imbibé d’Aqua Magnifica de Sanoflore. En plus de purifier la peau, elle permet de resserrer les pores et de la protéger d’éventuelles nouvelles imperfections, principalement dues à la pollution.

Night Routine #3

TROISIÈME ÉTAPE : LES SOINS

Vient ensuite le temps de chouchouter ma peau et de la nourrir après l’avoir un peu échauffée entre les nettoyants et les toniques purifiants. Tout d’abord, j’applique mon contour des yeux, la crème Ginseng Infusion Total Eye d’Erborian, qui est riche sans trop l’être, et qui règle plutôt bien mon problème de déshydratation du contour de l’œil.
Ensuite, je pose trois gouttes de l’huile réequilibrante Skin Perfector de Shu Uemura. Légèrement purifiante grâce aux huiles essentielles qui la composent et à la fois nutritive puisque c’est une huile, elle repulpe ma peau au cours de la nuit et mon teint est réveillé et lumineux, au petit matin.
Last but not least, je chouchoute mes lèvres en appliquant un baume bien riche, qui va se charger de les réhydrater en profondeur au cours de la nuit. En ce moment, j’utilise le baume MKL Green Nature à l’Aloe Vera, que j’adore et qui est TRÈS efficace. Je ne sais plus m’en passer, je vais d’ailleurs m’en racheter un avant que celui-ci ne se termine. Si vous avez des problèmes de lèvres sèches comme moi, je ne saurais que vous conseiller ce baume-ci.

Night Routine #4

Et vous, de quels produits est composée votre Night Routine ?

À très vite,
Jade