Plus les manucures s’accumulent, plus mon éventail de vernis à sélectionner pour la #MardiMani s’affine. En l’occurrence, je n’avais pas prévu de porter un rose fuchsia, mais il s’est trouvé que je n’avais encore jamais porté ce vernis Essie (rassurez-moi, ça vous arrive à vous aussi, d’acheter plein de vernis et de n’avoir encore jamais porté certains d’entre eux ?), c’est donc chose faite. La star de cette 34e #MardiMani est ce petit Brides no Grooms, signé Essie pour la collection Bridal 2015.

Essie - Brides no Grooms #5

Brides no Grooms est donc un rose fuchsia assez foncé, hyper saturé de pigments. Si à la pénombre, il paraît très sombre et pas du tout lumineux, il se révèle totalement au soleil et vient pimper vos mains en toute beauté. Pour un fuchsia, je ne le trouve pas très bleuté, au final. Je dirais en fin de compte qu’il tourne plutôt vers le framboise avec ses sous-tons chauds.

Essie - Brides no Grooms #6
Sorry pour les cuticules !

De prime abord, ce n’est pas un coloris très estival mais au final, j’ai trouvé qu’il se prêtait plutôt bien à la saison et à la chaleur que nous avons eu récemment (oui, en ce moment c’est malheureusement plus trop ça). Bref, je ne l’avais jamais porté alors que cela fait deux ans que je l’ai dans mes stocks et bien, il était temps que je découvre cette petite pépite ! Je ne lui connais pas de dupe parfait, même si Resort Romanza, de la même marque, s’en rapproche pas mal. Il est à gauche sur la photo ci-dessous, d’ailleurs.

Comme d’habitude avec Essie, on est sur deux couches. La couleur est opaque dès la première mais par sécurité, je préfère appliquer une seconde couche fine. Non mais regardez-moi la beauté du tracé des cuticules : c’est hyper net ! Et quasiment impossible à obtenir avec un pinceau O.P.I. Vraiment, chez Essie, ils ont compris que c’était le pinceau la pièce maîtresse d’un vernis à ongles.

Essie - Brides no Grooms #7

Et vous, quel vernis portez-vous cette semaine ?

À très vite,
Jade