L’été, je préfère les couleurs flashy en guise de rouge à lèvres, mais avec les températures caniculaires que l’on a eues à Paris courant juillet, j’avais envie de tout sauf d’un lipstick hyper crémeux ou mat sur les lèvres. Pour autant, je n’avais pas envie de ne rien porter. Une solution s’est imposée à moi : le nude. Compte tenu de l’échec du Vivid Hot Lacquer de Maybelline, j’ai préféré m’en tenir à une valeur sûre de mon bazar à rouge à lèvres, en la personne d’un Clinique Pop, le joli nude rosé Sugar que j’ai porté et reporté l’année dernière. Léger à porter, délicatement coloré, au fini subtilement shiny, il sublime les lèvres sans trop en faire.

Clinique - Pop Sugar #2

Cette gamme a fait sensation lors de sa sortie, notamment parce que l’on pouvait noter une certaine modernisation dans les packagings de la marque Clinique. Très axée sur le soin, les emballages des produits de make-up Clinique étaient assez tristes à mon goût, mais avec cette nouvelle ligne de rouges à lèvres, la firme américaine a pris un virage radical. Ces rouges à lèvres se présentent dans un écrin rectangulaire dont la base est de la couleur du rouge à lèvres (pratique quand on en a plusieurs) et le bouchon d’un beau chromé metallisé, recouvert du nom de la marque. On est sur quelque chose de qualitatif et d’assez élégant, mine de rien. Même si le bouchon a tendance à se rayer rapidement et à ne plus être aussi brillant qu’il a pu l’être.

Clinique - Pop Sugar #1

Sugar Pop est un nude rosé très léger, et subtilement rehaussé de fines paillettes qui ne se sentent pas sur les lèvres ni ne se voient, mais contribuent à la luminosité et la brillance du rouge. C’est une teinte qui sublime les lèvres sans trop en faire, idéale quand on n’a pas envie d’un gros aplat de couleur ou que l’on souhaite juste mettre en valeur son bronzage. Également, c’était ma teinte go-to du matin quand je bossais au Madame, je l’ai porté et reporté sans me lasser en hiver. Comme quoi, c’est une couleur qui peut se porter lors de toutes saisons et de toutes occasions.

Clinique - Pop Sugar #3

Le fini est crémeux et juicy à la fois, comprenez ici qu’on est sur un rouge à lèvres pigmenté et confortable, qui ne se sent absolument pas sur les lèvres. Pour autant, il n’est pas sans transfert. Attention aux dents – pour cela, veillez à mordre dans un mouchoir pour enlever le surplus de matière, qui pourrait s’avérer catastrophique lors d’un date (même avec une teinte claire comme Sugar, oui oui).

Clinique - Pop Sugar #5

Grâce au raisin conçu en pointe, l’application est un véritable jeu d’enfant, que l’on pourrait presque effectuer les yeux fermés. L’arc de Cupidon se trace aisément, le raisin épouse totalement les contours des lèvres sans dépasser ni créer des amas de matières dans les commissures. Bon point également, la formule est également enrichie d’un primer, qui va lisser la surface des lèvres lors de l’application et permettre une meilleure tenue des pigments sur ces dernières. En somme, ce rouge ne met pas en exergue les éventuelles peaux mortes et tient mieux que n’importe quel rouge à lèvres crème classique. Bon, Clinique revendique que ce rouge tient 8h mais il ne faut pas pousser mémé dans les orties : on reste sur un rouge crème, dont la formule n’est pas sans transfert. Ceci dit, comme il s’estompe uniformément, cela ne me dérange absolument pas de devoir en remettre au bout de 4h ou après avoir mangé.

J’aime vraiment beaucoup cette gamme de rouges à lèvres Clinique, qui est bien étendue (je crois qu’elle contient pas moins de 20 références allant du fuchsia, aux nudes, en passant par les rouges et les prunes). Entre pigmentation, luminosité, bonne tenue et bon comportement sur les lèvres, ce rouge a tout pour plaire. À sa sortie, j’avais jeté mon dévolu sur Sugar donc, mais également sur Poppy Pop, le rouge coquelicot (#sansdec) de la gamme, mais également sur Cola Pop, un beau prune. Mon petit doigt me dit qu’ils vont vite rejoindre ma collection…

Et vous, quel rouge à lèvres avez-vous le plus porté ce mois-ci ?

À très vite,
Jade

Vous pouvez retrouver les rouges à lèvres Clinique Pop au prix de 24 € sur le site officiel de la marque.