Personne ne dira le contraire : l’été est la saison des cocktails. Et il se trouve que celui que je l’ai le plus consommé en ce début d’été est le Spritz. De par sa belle couleur rouge orangé, il m’a rappelé un vernis O.P.I que j’adore, issu de la collection Brazil, le joli Live.Love.Carnival ; que je me suis fait un plaisir de reporter.

O.P.I - Live.Love.Carnival #3.jpg

Rouge pur, contenant toutefois une légère touche de rose ainsi qu’une pointe d’orange, je trouve que c’est une teinte particulièrement estivale, qui attire tout de suite l’attention sur les mains. Si, au premier regard, on a l’impression que Live.Love.Carnival est un banal rouge, en y regardant de plus près on se rend compte que c’est une teinte tout à fait singulière. De ma gigantesque collection, je n’ai pas un seul dupe de cette laque, c’est sûrement la raison pour laquelle je l’adore autant.

O.P.I - Live.Love.Carnival #2

Comme c’est un rouge mi-rosé mi-orangé, il sied parfaitement à toutes les carnations ; et surtout il peut finalement se porter à n’importe quelle saison ! Personnellement, je préfère le porter sur des ongles assez longs, comme pour tout rouge. Sachant que c’est une couleur vive, et qu’elle a tendance à raccourcir les ongles par effet d’optique, je n’aime pas porter ce genre de teinte sur ongles courts. Encore une fois, tout est question de préférence !

O.P.I - Live.Love.Carnival #5

Évidemment, comme c’est un rouge, mieux vaut favoriser trois couches fine à l’application ; afin de garantir un maximum d’opacité. Sinon, la brillance et la tenue sont irréprochables pour un O.P.I. Bref, c’est vraiment un vernis que j’adore.

Et vous, quel vernis portez-vous cette semaine ?

O.P.I - Live.Love.Carnival #1

À très vite,
Jade

P.S : je me suis octroyé quelques jours de vacances, Jade’s Beauty Tips reprendra du service (sur un rythme quotidien) le 24 juillet. À très vite !