Une fois n’est pas coutume, cette semaine j’ai eu envie de porter du bleu sur mes ongles. Je ne suis pas une grande fan de cette couleur sur les ongles, j’évite généralement les bleus criards, à l’instar du Bleu Majorelle d’Yves Saint Laurent, mais je tombe souvent sous le charme de bleu marine ou de bleu layette, comme ce petit Gelato on my Mind, issu de la collection Automne 2015 Venise d’O.P.I.

O.P.I - Gelato on my Mind #3

Ce bleu clair est mon tout premier en la matière. Je le pensais, au vu du flacon, vraiment très pâle, très blanchi. Au final, Gelato on my Mind est assez intense, compte tenu de la légère touche de vert dans sa formule ; sans pour autant virer vers le turquoise. Le mélange est parfaitement équilibré, et Gelato on my Mind est aisément portable, que l’on ait une peau pâle comme la mienne comme une peau mate, voire noire. Je ne pense pas avoir de teinte similaire dans ma collection, si ce n’est le fameux Mint Candy Apple d’Essie, qui est au final beaucoup plus vert que Gelato on my Mind.

O.P.I - Gelato on my Mind #5

Aussi surprenant que cela puisse paraître avec une teinte aussi claire, Gelato on my Mind s’applique d’une facilité déconcertante. Il faut, certes, trois couches pour parvenir à une opacité parfaite mais le vernis ne s’épaissit pas pour autant. Le bord libre n’apparaît aucunement en transparence, ce qui arrive parfois avec des teintes pâles de ce type. Bref, je suis asseze surprise pour un O.P.I, mais cela ne fait que renforcer l’amour que je ressens pour cette marque.

O.P.I - Gelato on my Mind #2

Et vous, quel vernis portez-vous cette semaine ?

À très vite,
Jade