Il est rare que je me maquille beaucoup les yeux. Le plus souvent, pour aller travailler, je ne porte que quelques couches de mon mascara fétiche, le Better than Sex Waterproof de Too Faced, sinon je l’agrémente d’un trait de liner noir ou doré, comme le Colorful Eyeliner Animal Instinct de SephoraAutrement, j’ai rarement tendance à appliquer du fard à paupières, la faute à pas le temps le matin (beh oui, je préfère largement dormir que passer plus de 30 min à me faire un full eyes). Néanmoins, quand je trouve mon regard réellement fatigué, mes yeux trop petits pour supporter un trait de liner, je me tourne vers mon plan B « over luminous eyes », autrement dit je sors mon Dior Addict Fluid Shadow, en teinte Aurora, un sublime champagne rosé.

LE PACKAGING

Dior oblige, on est sur un produit  soigné, jusque dans le packaging ! Les Dior Addict Fluid Shadow se présentent sur la même forme que les gloss de la marque, ou même des fameux nouveaux Lip Tattoo. Le produit est réservé dans un tube transparent de forme carrée, qui laisse donc voir la couleur du fard (idéal quand on en possède plusieurs). Une bague noire sépare la partie « contenante » du bouchon, arrondi et métallisé, et grave aux initiales de la marque en son sommet. Luxe toujours avec Dior. Enfin, lorsque l’on dévisse le bouchon, on se retrouve face à un embout applicateur de type pinceau, avec des poils, très pratique lui aussi. Bref, le packaging de ce fard à paupières liquide est très réussi.

L’APPLICATEUR & LA MATIÈRE

Comme je disais ci-dessus, l’applicateur de cette ombre à paupières est sous forme de pinceau : cela peut légèrement décontenancer au départ, mais au final cela favorise considérablement l’application. Comme la matière est liquide et très, très, très pigmentée, il ne suffit que d’apposer deux, voire trois petits points de couleur sur la paupière, ni plus ni moins. En fin de compte, ce pinceau est plus un distributeur de matière plutôt qu’un applicateur : mieux vaut ne pas travailler le produit avec. Surchargé en matière, il n’aide certainement pas à l’estompage mais apporte beaucoup trop de produit, si bien que vous aurez un amas de matière hyper difficile à travailler. Pour ce produit, privilégiez une application aux doigts, le résultat sera plus diffus, plus flou donc plus joli.

Dior - Dior Addict Fluid Shadow #2

La matière, elle, est assez liquide et surchargée de pigments métalliques hyper intenses. Pour autant, si l’on en applique peu, elle est très légère sur la paupière et sèche en quinze secondes chrono, il ne faut vraiment pas tarder à la travailler sinon elle va sécher et sera impossible à estomper, et votre paupière sera constellée d’amas de produit (comme cela le fait légèrement sur les photos ci-dessous).

LA COULEUR

Aurora est un joli champagne rosé, très lumineux, et qui met parfaitement en valeur mes yeux bleus. Il ira tout aussi bien aux iris bruns et verts, c‘est vraiment le genre de couleur qui illumine et va à toutes les couleurs d’yeux. Pour ma part, je le porte uniquement avec du mascara, je ne ressens pas le besoin de poser un trait de liner pour intensifier le make-up, ce fard étant déjà assez chargé sans trop en faire pour autant.

LA TENUE

C’est un truc de fou. Une fois sèche, la matière se fixe et ne bouge plus jusqu’au démaquillage, et ce sans que vous ayez posé de base au préalable et malgré des paupières à tendance grasse, ou une chaleur caniculaire. Ce fard à paupières tient invariablement, c’est assez stupéfiant. Même si vous vous frottez l’œil, cela ne bougera pas. Vous récolterez certes quelques paillettes sur votre doigt, mais votre paupière sera toujours maquillée à l’identique.

Dior - Dior Addict Fluid Shadow #5.jpg

BILAN

Vraiment, c’est le genre de fard à paupières ultra utile, car rapide d’application et d’une tenue sans faille. Si vous n’avez pas trop le temps le matin, il sera vraiment votre meilleur ami. Le seul souci est que cette gamme a été proposée en édition limitée à Noël 2015 et je ne crois pas que vouis puissiez retrouver les différentes teintes à l’heure actuelle. Ceci dit, la marque pourra éventuellement sortir de nouvelles couleurs à l’occasion de futures collections, et je le souhaite de tout cœur !

Aimez-vous le résultat ? Connaissez-vous des ombres à paupières de ce type ?

À très vite,
Jade