Si vous lisez mes articles depuis quelques temps maintenant, vous ne devez pas être sans savoir que j’adore les baumes à lèvres, et que je voue une attention tout particulière à la composition de ces derniers, afin qu’ils soient le plus nourrissants et réparateurs possibles. La quête du baume à lèvres parfait n’est pas de tout repos, mais je pense aenfin avoir trouvé le combo qui marche pour mes lèvres, entre le baume Hurraw!, idéal pour la journée avec son format stick ; et le baume en pot MKL Green Nature, parfait pour la nuit.

LE PACKAGING

Comme je vous l’indiquais, ce baume à lèvres est réservé dans un format pot. Hygiène oblige, mieux vaut s’en servir pour la maison, et avec des mains lavées. Personnellement, je ne suis pas contre ce type de contenant tant qu’il reste uniquement à la maison, et que je ne le trimballe pas.

MKL Green Nature - Baume lèvres aloe vera #2

Le pot est donc en plastique, surmonté d’un capuchon dévissable en plastique lui aussi, mais délicatement relevé d’un liseré argenté. Enfin, détail utile, le baume est protégé d’un opercule rigide, que l’on peut remettre après chaque utilisation, ce que je ne manque jamais de faire, afin d’en garder sa fraîcheur et son herméticité.

LA COMPOSITION

Composé à 100% d’ingrédients d’origine naturelle, ce baume est composé entre autres d’huile de tournesol, d’aloe vera, d’huile de ricin, d’huile d’argan, de cire d’abeille et de vitamine E, pour la plupart issus de l’agriculture biologique. On a donc un beau programme nutritif et riche pour les lèvres, comme en témoigne la texture du baume, qui ravit la santé de mes lèvres.

LA TEXTURE & L’ODEUR

Comme indiqué plus haut, ce baume est très riche, très dense, très enveloppant. Les lèvres sont comme englobées dans un cocon ultra nourrissant et épais, qui les protège toute la nuit durant. Le baume est certes épais, mais il peut cependant être porté aisément en journée, contrairement au baume Hévéa, qui est beaucoup trop huileux, et devient désagrable.

MKL Green Nature - Baume lèvres aloe vera #3

L’odeur est assez fruitée, légèrement citronnée. Elle est fraîche et très agréable, sans être trop envahissante. Enfin, le baume est incolore, ce qui le rend portable à toute occasion, et sous un rouge à lèvres (une fois légèrement estompé, bien sûr).

LES RÉSULTATS

Porté la nuit (et parfois en journée, quand je sens mes lèvres vraiment sèches) en combo avec le baume Hurraw! la journée, mes lèvres sont dans un bien meilleur état. Cela faisait même longtemps que je ne les avais pas vues aussi saines, aussi jolies. Je peux désormais porter du rouge à lèvres n’importe quand, sans craindre qu’il mette en exergue c’éventuelles peaux mortes (ouaip, j’en ai plus et sans faire aucun gommage !). Je peux également passer une matinée sans porter de baume à lèvres sans me sentir inconfortable : c’est dire à quel point mes lèvres ont été nourries en profondeur !.

BILAN

C’est vraiment mon baume coup de cœur, je le rachèterai à coup sûr car j’ai vu ses résultats sur mes lèvres, et de manière quasi immédiate : de quoi me convaincre d’office. D’autant que les effets durent sur le long terme, et ne sont pas de la poudre aux yeux (contrairement aux Labello et autres Balmi). Bref, je ne saurai plus m’en passer ; mon premier pot est déjà terminé mais je songe déjà à aller me racheter le second.

MKL Green Nature - Baume lèvres aloe vera #1

Connaissez-vous cette marque ? Quel baume utilisez-vous actuellement ?

À très vite,
Jade

Vous pouvez trouver le Baume à Lèvres Nourrissant à l’Aloe Vera de MKL Green Nature pour environ 5 € en pharmacie.