Je vous ai présenté récemment deux anticernes, dont un qui m’avait plus convaincue que le second. Pour autant, ce n’était pas le coup de cœur absolu, je restais insatisfaite du rendu de mon contour de l’œil, notamment quelques heures après application. Mise en évidence des ridules, légère oxydation de la matière, bref le résultat n’était pas optimal à mes yeux. D’où le fait que je me sois mise en quête d’un nouvel anticernes, qui saurait enfin totalement me convaincre. Un petit périple chez Sephora plus tard, je suis ressortie avec le très célèbre Radiant Creamy Concealer de Nars, auquel j’ai ajouté la Lock-It Setting Powder de Kat von D. Verdict.

Le Radiant Creamy Concealer est de loin LE best-seller de Nars, toutes les blogueuses chantent ses louanges, bref il n’a plus à faire ses preuves. Je souhaitais au départ le petit nouveau, compact au fini mat, mais étant donné que j’ai le contour des yeux déshydraté, il me fallait plutôt une formule hydratante plutôt qu’asséchante. Cet anticernes se présente sous la forme d’un long tube transparent, dont le bouchon est en gomme noir, signature de la marque Nars. L’applicateur est en mousse et biseauté, idéal pour apposer de petites touches de matière sur le contour de l’œil. Ma teinte est la Vanilla, un beige légèrement rosé, qui illumine directement la zone. La couvrance est vraiment optimale, mes cernes violacés ne se voient plus une fois maquillés. Le creux subsiste encore mais du maquillage ne saurait résoudre le problème, il faudrait que je passe par la médecine esthétique, je pense, pour combler ce creux.

Nars x Kat von D x Zoeva #1

Concernant l’application, la maquilleuse Nars m’avait conseillé d’appliquer le Radiant Creamy Concealer au doigt, chose tout à fait faisable, mais je trouve le résultat plus joli et plus couvrant avec le pinceau 142 Buffer Concealer de Zoeva. Encore une fois, je n’étire pas la matière mais la tapote, pour un résultat plus couvrant et un rendu plus homogène. J’aime beaucoup ce pinceau, dont la forme est la plus adaptée à l’application de l’anticernes à mon sens. J’ai déjà tenté avec un pinceau anticernes plat, et le résultat étant décevant entre couvrance moindre et traces de pinceau disgracieuses.

Nars x Kat von D x Zoeva #2

Enfin, comme la maquilleuse Nars m’avait conseillé de le poudrer sous risque de le voir migrer, j’ai opté pour la Lock-It Setting Powder de Kat von D, qui n’a reçu que des critiques positives depuis sa sortie en France. Je possède la version miniature, et pour l’usage que j’en fais (je ne poudre pas mon teint, le Naked Skin One & Done ayant un fini poudré), je pense avoir besoin d’une vie entière, si ce n’est plus, pour voir le bout de cette poudre libre.

Nars x Kat von D x Zoeva #3

Cette dernière se présente dans un pot classique, recouvert d’un bouchon noir gravé aux initiales de Kat von D. Une houppette est présente dans le pot, mais je trouve qu’elle délivre beaucoup trop de produit donc je ne m’en sers pas et lui préfère un pinceau poudre classique, assez évasé et souple pour ne pas trop charger la zone en matière, sous peine d’atténuer la luminosité de l’anticernes et d’avoir un contour de l’œil grisé.

Nars x Kat von D x Zoeva #4

Si l’on en met peu, cette poudre est très lumineuse et fixe durablement l’anticernes. En revanche, faites vraiment attention à avoir la main légère si vous vous en servez pour le contour de l’œil, sinon elle va donner un effet « cakey » et plomber la zone, au lieu de l’illuminer.

BILAN

Cette nouvelle routine me plaît beaucoup plus que l’ancienne. Mon contour des yeux est beaucoup plus illuminé, la couleur de mes cernes complètement annulée par les pigments correcteurs du Radiant Creamy Concealer et mes ridules de déshydratation beaucoup moins marquées (je pense notamment que la crème Ginseng Infusion Total Eye d’Erborian joue un petit rôle là-dedans). La tenue est bien meilleure, bref, je pense que cette nouvelle routine va me suivre un bon moment. Je vous tiendrai au courant !

Et vous, quel est votre combo anticernes ?

À très vite,
Jade