Et on continue avec les laques estivales… Après le blanc, le rose pâle, le corail, c’est le tour du rose fuchsia un poil framboise. Sur mes mains, cette semaine, je porte le joli Resort Romanza d’Essie, issu de la collection Resort 2017.

Essie - Resort Romanza #4.png

Resort Romanza est, comme je le disais plus haut, un rose fuchsia qui tend vers le framboise, assez foncé en somme. Il est bien plus sombre qu’il n’en a l’air dans la bouteille, mais également sur les swatchs vus sur Instagram. J’aurais aimé un rose un peu plus flash, un peu plus estival. Ceci dit, il reste joli. Bien évidemment, il est parfait sur une peau hâlée et des ongles mi-longs, et il s’accorde avec quasi tout !

Essie - Resort Romanza #5

Cette laque n’est pas vraiment un coup de cœur, étant donné qu’elle n’est pas conforme à ce que j’ai pu voir sur certains swatchs. Néanmoins, je trouve que c’est un fuchsia qui s’accorde bien avec ma peau, contrairement à beaucoup de roses sombres de ce type qui ont tendance à rougir les mains par effet d’optique.

Essie - Resort Romanza #1.jpg

Gros gros point fort de cette laque, ou plutôt de cette marque : la laque est opaque en deux couches, elle s’applique hyper bien, et sèche hyper vite également. La brillance n’est pas en reste non plus, bien que je préfère toujours appliquer un top-coat par-dessus la laque, pour une question de longévité du vernis principalement.

Aimez-vous le Resort Romanza ? Quel vernis portez-vous cette semaine ?

À très vite,
Jade

Vous pouvez retrouver le vernis Resort Romanza d’Essie au prix de 12,50 € chez Monoprix & Marionnaud.