J’adore changer régulièrement de routine soins / make-up mais il arrive que des coups de foudre me prennent par surprise, et que je n’envisage plus de me passer de certains produits. Ce sont des produits dont je vous ai déjà parlé donc je ne vais pas déblatérer mille ans à leur sujet, mais je tiens vraiment à ce que vous sachiez à quel point je les aime, et à quel point ils sont de bons produits, pleins de qualité et surprenants dans leurs résultats.

1 – Mon recourbe-cils

J’ai la chance d’avoir des cils volumineux et assez longs (bien que l’on ne soit jamais satisfaite de ce que l’on a), mais ils ne sont pas assez recourbés à mon goût. Ainsi, pour agrandir et sublimer mon regard, je ne me passe plus de mon recourbe-cils Sephora, acheté pour une bouchée de pain il y a quelques années. Il ne m’a jamais fait défaut, mon regard est agrandi et comme réveillé, mes cils paraissent plus longs, plus fournis et prêts à recevoir le mascara (en l’occurrence, le Better than Sex Waterproof de Too Faced, qui aurait parfaitement eu sa place parmi ces indispensables, d’ailleurs). Vraiment, lorsque je ne m’en sers pas (généralement quand je pars en weekend à la mer chez mes parents), je trouve mes yeux tout petits, mon regard pas réveillé. Bref, je ne saurais plus m’en passer !

2 – La Brume Hydro-Tonique de Novexpert 

Je vous en parlais il y a peu, c’était déjà une bonne surprise, mais plus je l’utilise, plus je l’aime. Je m’en sers à la fois pour fixer mon maquillage le matin (jamais de trop avec ces grosses chaleurs en ce moment) et également à chaque fois que je ressens le besoin de me rafraîchir, que je sois maquillée ou non, qu’on soit le matin, l’après-midi ou tard le soir. Utiliser cette brume est devenu un geste réflexe, à utiliser sans modération compte tenu des 40° ambiants dont nous gratifie Paris actuellement. Sans oublier que la présence +++ d’acide hyaluronique (agent hydratant & anti-âge) lui confère un autre charme (ou utilité) qui me fait encore plus l’utiliser. Bref, je pense me racheter un flacon une fois celui-ci terminé.

3 – Le Baume à lèvres Hurraw! 

Ce n’est pas un secret : j’ai les lèvres naturellement sèches et il n’est pas rare que je sorte avec uniquement un baume à lèvres. Et des baumes à lèvres, j’en ai plein, des formats pot bien riches pour la nuit ou les jours où je reste à l’appart, des formats sticks, plus nomades et rapides d’utilisation, à l’instar de ce petit Hurraw!. Vegan, donc à la composition irréprochable, il contient de multiples huiles nutritives qui prennent soin de mes lèvres de longues heures durant, et il est hyper confortable : enveloppant et riche, mais suffisamment huileux pour ne pas engluer mes lèvres et ne pas m’empêcher de parler au travail. Depuis que je l’utilise, mes lèvres sont en bien meilleur état (je ne les avais pas vues aussi nourries depuis bien longtemps) et restent hydratées longtemps, je ressens moins le besoin d’appliquer régulièrement du baume, même si c’est un réflexe totalement ancré dans mes habitudes. En somme, je ne le quitte plus et j’ai déjà toute une liste de différents parfums à acheter.

4 – La Lotion-Soin Détox Anti-Pollution et Éclat de Bio-Beauté® by Nuxe

Cette lotion tonique a totalement trouvé grâce à mes yeux dès son achat, comme je vous le disais dans cet article. Je recherchais depuis un petit moment un nettoyant détox anti-pollution, mais les compositions me rebutaient le plus souvent. Ici, zéro risque puisqu’on est sur le versant bio de la marque Nuxe. J’applique généralement ce tonique juste après m’être démaquillée, pour être certaine de débarrasser ma peau de la moindre particule fine (sans oublier le cou !). Cette lotion est hyper agréable à utiliser, elle est fraîche, son odeur fruitée booste, sans compter qu’elle donne un coup d’éclat certain après l’application. C’est peut-être bête mais je sens vraiment ma peau nettoyée et purifiée après l’avoir appliquée. Je suis encore loin d’avoir terminé cette bouteille, mais je sais déjà que je la rachèterai avant même qu’elle soit terminée.

Et vous, quels sont vos indispensables au quotidien ?

À très vite,
Jade