Je ne sais pas si vous avez remarqué, mais depuis les débuts de Jade’s Beauty Tips, si je vous parle de vernis à ongles, ce sont principalement les marques Essie et O.P.I qui sortent. Oui, ces deux marques américaines sont définitivement mes favorites pour leurs collections saisonnières toutes plus désirables les unes que les autres, leurs éventails de couleurs absolument gigantesques et aussi, les jeux de mots hilarants d’O.P.I (j’ai d’ailleurs l’impression qu’Essie se lance sur la voie à son tour…). Bref, toujours est-il qu’après plus de cinq ans à accumuler les vernis, je retrouve certaines petites pépites dans ma collection, et c’est notamment le cas de Sorry, I’m Fizzy Today ; qui faisait partie de la collection Coca-Cola automne 2013.

OPI - Sorry I'm Fizzy Today #3
Désolée pour les bords libres apparents, les photos ont été prises à J+5 de la pose.

Sorry, I’m Fizzy Today semble être dans son flacon un banal rose saumon ; mais il révèle sa vraie beauté une fois posé sur les ongles. Sorry I’m Fizzy Today est un rose un poil orangé, assez flashy pour être aisément considéré comme un néon. C’est typiquement le vernis que j’attends impatiemment de porter au printemps tant sa couleur est vitaminée, et s’accorde à merveille à mes petites robes d’été et mon bronzage.

OPI - Sorry I'm Fizzy Today #2

Je vous présentais il y a quelques semaines le vernis Got Myself into a Jam-Balaya, toujours d’O.P.I, qui est lui plus orangé et beaucoup moins néon pour le coup. Sorry I’m Fizzy Today est vraiment un vernis à part, dont il ne me semble pas avoir vu de dupes dans les récentes collections éphémères de la marque. Sorry I’m Fizzy Today s’accorde à toutes les carnations, bien qu’il soit plus joli sur une peau hâlée.

OPI - Sorry I'm Fizzy Today #5.jpg

Le seul bémol de cette laque est qu’elle a du mal à être opaque. Plutôt que de batailler à appliquer trois couches et voir mon vernis prendre un temps interminable pour sécher, j’applique juste après la base une couche de vernis blanc, qui aura le mérite d’aider à l’opacité de la laque, que je pose en deux couches ensuite (astuce valable pour tous les vernis néon et/ou jelly). Comme ce vernis est légèrement néon, il a tendance à se matifier en séchant, d’où la nécessité d’un bon top-coat pour lui donner une jolie brillance.

Aimez-vous Sorry I’m Fizzy Today ? Quelle laque portez-vous cette semaine ?

À très vite,
Jade

Vous pouvez retrouver le vernis Sorry, I’m Fizzy Today d’O.P.I au prix de 13,90 € sur la boutique officielle de la marque.