La Tangle Teezer : trois raisons pour lesquelles je ne l’aime pas


Tangle Teezer #1

Je ne sais pas si vous avez succombé à la tendance brosse capillaire d’il y a quelques années : la Tangle Teezer. Si vous y avez ardemment résisté, je vous félicite. Personnellement, j’avais foncé les yeux fermés : une pour mon mec et une pour moi. Enfin, au départ j’en avais récupéré une à mon premier stage, que mon mec adorait et a fini par me piquer, si bien que je m’en suis racheté une nouvelle, rose. Au début, c’était l’amour fou, mais au fil des utilisations & depuis que je suis passée aux shampooings sans sulfates et soins sans silicones, j’ai vite déchanté et ai fini par la détester copieusement. Je vous dis tout ça en trois points.

1 – On a beau dire : non, elle n’est pas ergonomique

La Tangle Teezer est assez plate et de forme mi ovale mi arrondie bizarre, et censée donc épouser les formes de la main. Sauf que je trouve qu’on a justement moins de prise, contrairement à une brosse avec manche, et qu’il est plus facile de la faire tomber. Et je dis ça, pourtant j’ai la Tangle Teezer petit format (notamment parce que j’ai des mains minuscules), et malgré tout, je ne trouve pas que je tiens plus facilement et plus fermement la brosse, bien au contraire.

2 – Elle casse beaucoup les cheveux

L’un des credos de Tangle Teezer, c’est que leur brosse serait suffisamment douce pour ne pas casser les cheveux lors du brossage. Euh, je n’ai jamais eu autant de cheveux sur ma brosse que depuis que j’utilise la Tangle Teezer. Et pourtant, je l’utilise principalement sur cheveux essorés et tout juste humides, pas au sortir de la douche direct et encore moins sur cheveux secs et bouclés. Mais je retrouve toujours des cheveux sur ma brosse, toujours. Je sais qu’on a un certain nombre de cheveux morts par jour, qui tombent d’eux-mêmes, mais elle en casse d’elle-même. Donc, je doute pas mal de sa douceur, voyez-vous.

3 – Un démêlage approximatif : le comble pour une brosse démêlante

Ce qu’ils ne précisent pas chez Tangle Teezer, c’est que leur brosse est principalement adaptée aux cheveux fins. Parce que personnellement, j’ai les cheveux bouclés, épais et très longs. Lorsque j’utilisais des soins avec silicones, le demêlage se déroulait sans problème mais depuis que je les évite, c’est un véritable calvaire. Les picots – grands comme petits – ne démêlent que la partie supérieure de mes cheveux, mais pas ceux du dessous, et surtout ils sont incapables de défaire le moindre nœud sur cheveux secs. Les picots n’attrapent pas les cheveux, c’est mission impossible, il faut avoir recours à un peigne à fines dents. Et pour une brosse qui se revendique experte du démêlage, c’est moyen. Sans compter qu’elle rend les cheveux électriques !

Et vous, avez-vous déjà testé la Tangle Teezer ? Qu’en pensez-vous ?

À très vite,
Jade

Catégories :Cheveux, CoiffageTags:,

22 commentaires

  1. Je suis EXACTEMENT du même avis que toi sur cette brosse

    Aimé par 1 personne

  2. C’est bien pour les 2 raisons que tu mentionne que je n’ai pas craquer à cette tendance à l »époque de sa sortie. Elle n’apporte pas de volume et je trouve qu’elle ne sert à rien à part faire du mal à nos cheveux.
    Je préfère ma brosse à cheveux en poil de sanglier qui démêle merveilleusement bien et surtout qui ne casse les cheveux et apporte un soupçon de volume aux cheveux .
    Gros bisous
    xoxo

    Aimé par 1 personne

  3. Moi qui voulais succomber… je vais me retenir du coup lol

    Aimé par 1 personne

  4. Je suis du même avis que toi! Elle ne vaut ni son prix ni sa réputation… Je ne l’ai jamais aimé et ai toujours regretté mon achat…
    biz

    Aimé par 1 personne

  5. Cc
    J’hésitais depuis un moment mais tu viens de m’en dissuader..
    Merci
    N’hésite pas à faire un tour sur mon blog
    Léana

    Aimé par 1 personne

  6. J’ai tésté celle de mon ado, je peux pas c’est pire et ça m’arrache les cheveux😱😱😱
    Biz 💋

    Aimé par 1 personne

  7. Hello,
    Je découvre ton blog avec cet article. Je semble faire partie de ces licornes qui n’ont jamais acheté ni testé la Tangle Teezer et pourtant, Ô combien j’en ai entendu parler. Sauf que vu la crinière que j’ai, je n’ai jamais tellement eu confiance… J’ai les cheveux très épais, très frisés et très volumineux alors la promesse de cette mini brosse me semblait totalement intenable.
    Ce que tu dis ici confirme le présentiment que j’avais et alors même que tu sembles avoir des cheveux moins rebelles que les miens. Merci en tout cas, tu m’as conforté dans mon idée.
    N’hésite pas à passer sur mon blog pour voir de quelle crinière je parle. ( https://curlyhecstuli.wordpress.com )
    A très vite !

    Aimé par 1 personne

    • Tu as bien fait, on peut difficilement faire qqch avec cette brosse quand on a une grosse masse de cheveux ! Même si mes cheveux sont dociles après le shampooing (et uniquement après le shampooing!), je me retrouve quand même toujours avec des noeuds au séchage, bref elle est naze ! Je passerai avec plaisir sur ton blog !

      Aimé par 1 personne

  8. Personnellement, je l’ai eu soldée, parce que je voulais vraiment une autre brosse pour mes cheveux. Elle est loin d’être exceptionnelle, mais j’ai trouvé que l’été, quand mes cheveux sont assez secs, c’est beaucoup plus doux pour eux que la brosse que j’utilise normalement, alors maintenant ça dépend de mon humeur. Moi elle me permet aussi d’avoir les cheveux beaucoup moins électrostatiques l’hiver (ça a toujours été mon grand problème) !

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :