Comme je vous disais dimanche dernier, je me suis fait faire une manucure dans un bar à ongles Color Forever, et en ai profité pour faire appliquer un vernis O.P.I issu de la collection estivale, California Dreaming. J’ai choisi à cet effet le beau rouge orangé de la bande, malicieusement nommé Me, Myselfie & I. 

OPI - Me, Myselfie & I #6

Me, Myselfie & I n’était pas le vernis de la collection qui me faisait le plus rêver. Pour tout vous dire, je souhaitais poser Time for a Napa, un rose corail. Mais il s’est avéré qu’il ressemblait trop au vernis Sorry, I’m Fizzy Today de la même marque, à mon goût. Du coup, je me suis rabattue sur une teinte plus chaude, que j’ai très certainement en trois, voire quatre exemplaires dans ma collection d’O.P.I. Néanmoins, je l’aime plutôt bien ce petit Me, Myselfie & I. C’est typiquement le genre de rouge que j’adore en cette saison, avec ses beaux sous-tons orangés qui me font penser à un coucher de soleil.

OPI - Me, Myselfie & I #4

Même si je n’ai pas encore la peau bronzée, je trouve que la teinte matche plutôt bien avec ma carnation. Elle sera d’autant plus belle lorsque j’aurai pris quelques couleurs ; ceci dit, les tons oranges ne jurent pas avec ma peau encore blanche, ce que j’apprécie beaucoup. Bon, on n’est pas du tout sur une laque qui sort de l’ordinaire chez O.P.I, ils doivent facilement avoir une grosse dizaine de dupes parmi l’ensemble de leur ligne de vernis, mais c’est vraiment la couleur qui marche à chaque fois, à cette saison.

OPI - Me, Myselfie & I #4

Le seul bémol de ce vernis, c’est qu’il n’est pas opaque. Comme je vous le disais dimanche, la manucure de Color Forever ne m’a appliqué que deux couches, protocole oblige. Sauf qu’avec deux couches seulement, on voit encore le bord libre de l’ongle en transparence ; donc un troisième passage est nécessaire, à mon sens, pour parvenir à une opacité totale. Ce n’est pas grand chose, j’ai l’habitude d’appliquer généralement trois couches avec les vernis rouge, mais je préfère prévenir si vous souhaitez acquérir Me, Myselfie & I. Sinon, parmi la collection California Dreaming, j’aimerais bien m’offrir Don’t Take Yosemite for Granite (non mais leurs jeux de mots ♥♥♥), le beau gris métallisé de la bande.

Aimez-vous cette teitnte ? Quel vernis portez-vous cette semaine ?

À très vite,
Jade