La Lotion-Soin Détox Anti-Pollution & Éclat de Bio-Beauté® by Nuxe


Bio Beauté by nuxe - Lotion Soin Detox anti-pollution et eclat #1

Comme je vous le confiais dans le B.A.-BA #1, je me suis mise sur le tard à l’utilisation de toniques dans mes routines du matin ou du soir. Maintenant que j’ai pris le pli, c’est limite devenu ma nouvelle addiction : j’adore acheter de nouveaux toniques. Le dernier en date ? Cette Lotion-Soin Détox Anti-Pollution & Éclat de Bio-Beauté® by Nuxe. Conçue pour aider la peau à combattre les radicaux libres dus à la pollution, cette lotion est censée détoxifier la peau en fin de journée. Cela fait désormais quelques semaines que je l’applique quotidiennement en rentrant du travail, l’occasion pour moi de vous donner mon avis sur la chose.

LE TOPO DE LA MARQUE

« Ce geste express soin et fraîcheur,  détoxifie la peau en la libérant des agents polluants, rafraîchit et hydrate en un seul geste. »

LE PACKAGING

La lotion est réservée dans un tube en plastique blanc d’une contenance de 200ml. Le flacon est surmonté d’un bouchon orangé translucide, censé probablement rappeler – au même titre que l’illustration d’orange sur le flacon – les extraits d’orange présents dans le tonique. Le bouchon est pratique car il faut effectuer une forte pression pour qu’il s’ouvre. De même, le liquide ne s’écoule que si l’on n’appuie sur le flacon. Ainsi, on peut réguler la quantité que l’on souhaite obtenir, et cela limite les pertes : j’approuve !

LA COMPOSITION

Bon, déjà c’est bio. Il ne devrait pas y avoir trop d’entourloupes. Sinon, on y retrouve de l’eau florale de bleuet (décongestionnante), de l’eau d’orange (antioxydante), de l’extrait de feuille de thé vert (antioxydant), de la glycérine (hydratante), de l’extrait de feuille de myrte, de l’extrait de pétale de coquelicot (apaisant) et de l’extrait d’acérola (antioxydant). Que des agents hydratants et antioxydants pour une peau protégée des radicaux libres ainsi que des effets de la pollution et du soleil.

Bio Beauté by nuxe - Lotion Soin Detox anti-pollution et eclat #2

LA TEXTURE & L’ODEUR

Comme tout tonique, la matière est très aqueuse et légère. Et surtout, elle est rafraîchissante ! C’était un vrai bonheur de se nettoyer le visage lorsque l’on a eu les fortes températures à Paris il y a quelques jours. Forcément, le tonique pénètre rapidement l’épiderme et sèche vite. Il ne pique pas, malgré l’extrait d’orange, et ne tiraille pas la peau après application.

Pour l’odeur, ça sent l’orange mais de façon un peu aseptisée. L’odeur est un peu piquante, j’imagine que le parfum de l’acérola s’en mêle. C’est très frais comme odeur, très agréable surtout lorsque l’on arrive en été.

L’APPLICATION & LES RÉSULTATS

J’applique 4-5 gouttes de ce tonique sur un coton, et je le passe sur l’ensemble de mon visage, en n’oubliant pas le cou, qui souffre lui aussi de la pollution. C’est vraiment un moment cocooning après le démaquillage, cette étape que je déteste. Je crois qu’inconsciemment, j’aime le rituel de la lotion car je sais que quand vient son tour, c’est que le démaquillage touche à sa fin #flemmardeintersidérale.

Bien qu’on ne puisse pas mesurer à court terme les effets de cette lotion par rapport aux ravages de la pollution et des radicaux libres, je peux tout de même affirmer qu’après l’utilisation de ce tonique, ma peau est plus repulpée, plus rafraîchie et moins « encombrée » par les particules fines et autres joyeusetés dues à la vie citadine. Je trouve que mon teint est moins terne, moins grisé et j’adore voir ce genre de résultats après peu d’applications. Ça témoigne de l’efficacité des actifs choisis par Nuxe.

BILAN

Je n’ai pas toujours eu conscience des ravages de la pollution sur la peau. En vrai, ce sont deux interviews réalisées avec Isabelle Guichon, responsable de la communication scientifique de Thalgo et Fanette Campas, directrice de la formation SkinCeuticals, qui m’ont ouvert les yeux. Et depuis, je fais très attention à bien utiliser des soins anti-oxydants, quelle que soit leur forme, quotidiennement. Je suis donc ravie que cette Lotion-Soin Détox Anti-Pollution & Éclat porte ses fruits. On a souvent besoin d’une petite preuve que les produits achetés à tel effet marchent pour continuer à les appliquer au quotidien : ici, c’est le cas. Je sens que ce tonique a un impact positif sur ma peau, et je continuerai de l’utiliser sans me lasser, voire même je le rachèterai !

Avez-vous déjà testé cette lotion ? En utilisez-vous une en ce moment ?

À très vite,
Jade

Vous pouvez retrouver la Lotion-Soin Détox Anti-Pollution & Éclat de Bio-Beauté® by Nuxe au prix de 14,50 € sur le site de la marque, et également en parapharmacies.

Catégories :Coup de cœur, Nettoyant & ToniqueTags:,

5 commentaires

  1. une belle marque en tout les cas…les lotion sont très agréable a utiliser et oui la pollution on se rend pas vraiment compte bisous

    Aimé par 1 personne

  2. Ça donne envie… super revue comme d’habitude (je crois que je commence à devenir fan de tes revues qui sont vraiment bien precises donc le permettent vraiment de savoir si oui ou non le produit pourrait me plaire…😜)

    Aimé par 1 personne

  3. Coucou 🙂 J’ai testé pas mal de produits de chez Nuxe mais pas celui-ci… C’est vrai que la pollution n’est pas toujours visible du coup on ne se rend pas forcément compte de ce qu’elle peut faire notamment à notre peau. Je prends note de ce produit en tout cas bises!

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :