Je ne sais pas, vous, mais moi quand j’ai trouvé une routine qui fonctionne sur ma peau ; j’ai tendance à la garder jusqu’à ce que je me lasse (ou que j’ai envie de m’acheter/tester d’autres produits). Celle que j’utilise en ce moment tourne depuis environ la fin avril et pour l’instant, rien à déplorer. Je pense prochainement changer de crème de jour, car j’arrive au bout de ma Body Shop, mais en soi, je ne pense rien modifier prochainement. Enfin, affaire à suivre… Je vous propose donc de découvrir ma Morning Routine du moment, côté soins & make-up.

AU NIVEAU DES SOINS

J’aime commencer par débarrasser mon visage des toxines accumulées au cours de la nuit, du coup je passe sur ma peau un coton imbibé de la Yuja Water C Toner de Skinfood, dont je vous parlais récemment. Ce n’est pas un coup de cœur, j’ai même hâte de la terminer, mais en attendant de par sa fraîcheur, elle réveille plutôt bien mon teint le matin.
Une fois ma peau nettoyée, je passe à l’application du sérum, qui est toujours l’Infusion Revitalisante Précieuse de bareMinerals. Plus le temps passe, plus je l’aime. Je trouve qu’elle protège bien ma peau de l’aspect parfois occlusif du maquillage, et j’ai également l’impression qu’elle joue un rôle sur la production de sébum, j’ai le sentiment d’avoir la zone T moins grasse.
Enfin, je passe à l’hydratant, toujours l’Hydratant Activateur d’Éclat à la vitamine C de The Body Shop, dont j’arrive à la fin. Maintenant que les températures sont devenues plus estivales, cette crème est amplement suffisante quant à l’hydratation de ma peau, alors qu’elle était bordeline en hiver. C’est désormais un plaisir de l’utiliser (bien qu’elle ne donne toujours pas plus d’éclat hihi).

Morning Routine #2

CÔTÉ MAKE-UP

Au niveau des yeux, je fais toujours la même chose : un coup de recourbe-cils (un vieux Sephora), suivi de trois couches de Better than Sex Waterproof de Too Faced sur les cils du haut, j’aime toujours autant ce mascara, il me fait des cils spectaculaires, je pense que ne pourrais plus m’en passer désormais. Sur ceux du bas, je mets un vieux Volume Millions de Cils de L’Oréal Paris, parfait pour les petites zones et surtout beaucoup moins imbibé de matière que le Too Faced.

Morning Routine #3

Je passe ensuite au maquillage du teint, en commençant par appliquer, à l’aide du pinceau Pro 48 Bronzer de Sephora, mon fond de teint le Naked Skin One & Done de Urban Decay qui est en vrai, un perfecteur flouteur de teint, plus une BB, en fait ; il est légèrement teinté et la couvrance est modulable. Je l’adore ! L’anticernes, lui, est toujours le Radiance Reveal Concealer de Bourjois, appliqué à l’aide du pinceau 142 Concealer Buffer de Zoeva. J’adore cet anticernes, couvrant et lumineux, mais il commence à devenir trop clair pour moi. Des suggestions ? Enfin je termine mon teint avec une touche de blush, le Love Flush de Too Faced, en teinte I Will Always Love You, toujours avec un pinceau Sephora, cette fois le Pro 49 Angled Blush.

Morning Routine #5

Pour les lèvres, cela varie. J’ai tendance à parfois sortir avec seulement un baume sur les lèvres, généralement le Hurraw! ou le Burt’s Bees. Sinon, j’aime beaucoup porter en ce moment le Dior Addict Fluid Stick en teinte Rieuse, ou le Everlasting Liquid Lipstick en teinte Beloved de Kat von D.

Et vous, de quels produits est constituée votre Morning Routine ?

À très vite,
Jade