Je ne sais pas si ce sont les fortes températures actuelles qui sont en cause mais en ce moment, j’ai le contour des yeux totalement déshydraté ; au point où ma peau me pique littéralement lorsque je me démaquille. J’utilisais jusque là le contour des yeux de Natura Siberica, mais je le trouve de moins en moins suffisant en terme d’hydratation. Aux grands maux les grands remèdes comme on dit, je me suis ruée chez Marionnaud pour me trouver une nouvelle crème dédiée à cet effet ; qui me convienne et qui soit surtout suffisamment nourrissante, pour que je retrouve un contour des yeux repulpé, réhydraté et qui marque moins mes légères ridules. Après avoir testé différentes marques et textures, mon choix s’est porté sur le Ginseng Infusion Total Eye d’Erborian, la marque coréenne que l’on ne présente plus. Cet article se présente sous forme de « premières impressions », il ne sera donc pas très détaillé quant aux résultats de cette crème ; mais cette dernière fera l’objet d’un article bilan d’ici un mois ou deux, une fois que j’aurai constaté d’éventuels effets.

LE TOPO DE LA MARQUE

« Enrichi en extraits de Centella Asiatica et de Ginseng, Ginseng Infusion Total Eye est le soin idéal pour un regard comme plus jeune. Il aide à visiblement à estomper les premiers signes de l’âge et combattre les marques de fatigue de la peau délicate du contour des yeux. Votre regard semble éclatant et comme plein de vitalité : l’apparence des poches et des cernes est visiblement réduite.

LE PACKAGING

Le contour des yeux est contenu dans un petit pot circulaire en verre poli, hyper qualitatif, recouvert du nom et du logo de la marque, ainsi que de l’appellation du produit ; le tout surmonté d’un bouchon de plastique blanc. Enfin, on a affaire à une contenance de 15ml, ce qui pourrait sembler peu ; mais on a besoin d’une quantité infime de produit. Je pense que ce contour des yeux va me durer au moins trois mois.

Erborian - Ginseng Infusion Total Eye #3

Comme pour beaucoup de contours des yeux, le produit est réservé dans un format pot, qui pourrait faire grimacer certaines. Personnellement, ça ne me dérange pas, je sais pertinemment que mes mains seront propres lorsque je prélèverai du produit. De plus, le format pot a l’avantage de pouvoir contrôler la quantité de produit prélévée, mais également de rendre compte de la quantité restante.

LA COMPOSITION

Ce contour des yeux est composé de Centella Asiatica, l’ingrédient phare de la marque me semble-t-il, une plante beaucoup utilisée dans la médecine chinoise pour son action sur la micro-circulation, sur la régénération des cellules ainsi que sur la synthèse du collagène. En somme, on est sur un véritable actif anti-âge. Aussi, on retrouve dans cette crème du beurre de karité, connu pour être un agent nutritif incomparable, de l’extrait de ginseng, qui permet notamment de défatiguer l’épiderme, de même qu’il favorise l’éclat de la peau, au même titre que l’extrait de réglisse. Il y a également de l’extrait de camomille, de l’amande douce, de l’huile de sésame et de maïs, pour leurs propriétés apaisantes, entre autres.
Cosmétique coréen oblige, on retrouve du silicone dans cette crème ; mais cela ne me dérange pas trop puisque cela fait la barrière avec le maquillage notamment et cela permet également de repulper et renforcer cette peau très fine, très fragile. En soi, malgré la présence de silicones, cette crème dédiée au contour de l’œil a une jolie composition, très axée à la fois sur la nutrition de la peau tout comme sur sa protection face au vieillissement.

LA TEXTURE & L’ODEUR

Ce contour des yeux se présente sous forme de crème. Les 3/4 des soins de ce type sont plutôt des gels, mais il ne sont pas assez hydratants en ce qui me concerne. Au contraire, je ressens un certain confort à l’application, mais les tiraillements viennent vite me retrouver, d’où le fait que le gel-crème de Natura Siberica ne me suffise pas. Le Ginseng Infusion Total Eye d’Erborian est une vraie crème bien riche et onctueuse, qui pénètre vite l’épiderme malgré tout.

Erborian - Ginseng Infusion Total Eye #6

L’odeur est légèrement fleurie mais sait se faire discrète. On n’est pas sur un parfum puissant, qui pourrait agresser les yeux, voire même la peau. Ici, l’odeur est très peu présente : on la sent le temps de l’application puis elle s’estompe très rapidement. La présence de parfum dans les produits ne me dérange pas, mais je sais que beaucoup d’entre vous y sont sensibles.

MES PREMIÈRES IMPRESSIONS

Si j’ai choisi ce contour des yeux parmi d’autres (j’ai également testé le Génifique de Lancôme, le Multi-Active de Clarins ou aussi un gel de Ioma), c’est notamment pour sa formule crème ultra riche. Rien qu’en l’appliquant sur ma main, j’ai eu une sensation de confort que je n’avais pas connu avec les autres marques. Il va sans dire que lorsque je l’ai appliqué sur mes cernes, ces derniers m’ont littéralement remerciée. L’apaisement a été direct après le feu du démaquillage (peut-être va-t-il falloir que je me sépare de ma Biphase 2-en-1 de Garnier…). À la première application, je ne sens plus de tiraillement au niveau du contour des yeux, de même que ma peau me paraît plus douce et plus lisse (les effets du silicone…). En attendant, je ne sens plus mon contour de l’œil aussi déshydraté que quelques minutes plus tôt. La relation entre ma peau et cette crème s’annonce plutôt bien, reste à voir au fil des applications, si ma peau s’améliore.

BILAN

Il n’est pas encore réellement question d’un bilan puisque je n’en suis qu’aux premières applications de ce contour de l’œil. Mais le fait que je sente ma peau apaisée, et qui ne picote pas à l’application de cette crème me rassure, et m’incite à continuer à poser cette crème. Je ne sais pas encore si je vais faire comme le préconise la marque, à savoir la poser le matin, à faire comme me l’a dit la conseillère Marionnaud ; de l’appliquer matin et soir ou si je vais suivre mon propre raisonnement, de l’appliquer le soir. En tous cas, au vu de l’inconfort que je ressens actuellement, je pense que je vais être régulière et ne manquer aucun rendez-vous avec ce contour de l’œil.

Connaissiez-vous cette crème ? Laquelle utilisez-vous à cet effet actuellement ?

À très vite,
Jade

Vous pouvez retrouver le Ginseng Infusion Total Eye d’Erborian au prix de 41,99 € sur le site de Marionnaud