L’acide hyaluronique est l’ingrédient phare du moment : on le voit partout. Que ce soit sous forme d’injections, de sérum, de compléments alimentaires, voire même dans certains soins nettoyants, l’acide hyaluronique est vraiment l’actif dont on ne peut passer à côté actuellement. Et à bon escient puisque c’est lui qui garantissait, alors qu’on était enfants, nos joues rebondies, notre peau lisse et dénuée de toute imperfection. Saviez-vous que l’acide hyaluronique a une durée de vie limitée de seulement 24h dans l’organisme ? D’où le fait qu’il soit plus rapide à perdre qu’à être produit, notamment avec le facteur de l’âge.

C’est à cet effet que les Laboratoires Novexpert ont conçu cette Brume Hydro-Tonique, ultra chargée en acide hyaluronique et autres agents hydratants, dans l’optique de protéger notre peau du vieillissement, de la pollution, et également de l’hydrater tout au long de la journée, grâce à ce format compact et nomade qu’est la brume. Trois-en-un, cette brume peut être utilisée comme tonique, comme fixateur de maquillage, comme eau physiologique et enfin comme booster d’hydratation. Je vous propose de découvrir ma revue au sujet de ce produit qui sera, à mon avis, l’un des best-sellers de 2017.

LE PACKAGING

La Brume Hydro-Tonique se présente dans un flacon de plastique transparent (utile pour voir la quantité de produit) d’une contenance de 100ml. Cela peut paraître peu mais il ne suffit que de peu de produit, d’autant que la marque indique qu’à raison de six pulvérisations quotidiennes, le flacon dure trois mois. Également, le format est pratique car nomade, il rentre aisément dans un sac et n’est pas trop lourd compte tenu de l’emballage en plastique.

Novexpert - Brume Hydro-Tonique #2

Le bouchon propulseur est un simple « bouton » pression, garanti sans gaz propulseur néanmoins, qui présente l’avantage de ne jamais mettre le produit en contact avec les doigts, l’air ou encore un coton. À mon sens, cet embout spray est le point faible du packaging car il ne permet pas une application diffuse de la brume. Au contraire, il envoie le produit à un endroit assez précis et il faut rappuyer ensuite sur le bouton pour obtenir de la brume à un autre endroit du visage. J’aurais préféré un embout type déo, qui propulse de la matière en continu jusqu’à ce qu’on relâche la pression. Ceci dit, cela reste un détail.Novexpert - Brume Hydro-Tonique #3.png

LA COMPOSITION

Alors, au sein de cette Brume Hydro-Tonique, on retrouve de l’eau, des ferments lactiques (probiotiques, qui assurent la bonne santé de la peau, la protègent des agressions et inflammations, sont bénéfiques à sa jeunesse ; et servent en plus à la conservation du produit lui-même). Elle est également composée d’acide hyaluronique, d’Aloe Vera et de glycérine pour l’hydratation, d’acide citrique qui aide à resserrer les pores, favorise l’élimination des cellules mortes et l’éclat de la peau, ainsi que de l’adénosine, un actif anti-rides et enfin de l’acide phytique, qui aide à lutter contre l’apparition de tâches pigmentaires.

En résumé, on a affaire à un vrai produit anti-âge, bourré d’actifs luttant contre les signes du vieillissement cutané ; et qui favorise également l’hydratation et l’éclat de la peau au quotidien. Cette Brume Hydro-Tonique propose une vraie belle composition, qui saura plaire à tous les types de peaux, que l’on soit âgée de 25 ans comme de 60.

LA TEXTURE & L’ODEUR

Cette brume est une vraie eau, elle est très légère sur la peau et sèche très rapidement. La marque préconise d’ailleurs de la laisser agir dix secondes sur l’épiderme après pulvérisation, puis de la sécher délicatement. Je trouve cette étape véritablement importante car sinon la peau devient collante, et tiraille même un peu – comme après l’application d’un tonique, en fait.

Au niveau de l’odeur, il faut noter la présence de parfum dans la composition  ce qui pourrait rebuter les adeptes du zéro parfum. En attendant, c’est une odeur délicate, assez fraîche et fleurie, pas écœurante et surtout elle ne reste pas sur le visage une fois la brume sèche.

L’APPLICATION

Comme il est question de pulvériser cette brume, l’application n’est pas bien compliquée : il suffit de tenir la bouteille à 30cm environ de la peau et d’effectuer quelques pressions sur le bouchon. Comme dit plus haut, je trouve dommage que l’application ne soit pas diffuse et qu’il faille à chaque fois appuyer sur le spray pour appliquer de la brume à un nouvel endroit.

La marque propose plusieurs façons de faire avec cette Brume Hydro-Tonique. Vous pouvez tout d’abord l’appliquer comme tonique après avoir nettoyé votre peau. Aussi, vous pouvez vous en servir comme fixateur de make-up ; et enfin vous pouvez vous en servir à la manière d’une brume d’eau thermale, à différents moments de la journée lorsque vous souhaitez vous rafraîchir ou donner un boost d’hydratation supplémentaire à votre crème hydratante.

De mon côté, je m’en suis principalement servie en tant que tonique le matin, mais également en tant que brume rafraîchissante lors des journées à 30° que nous avons eues récemment. Je dois reconnaître que c’était un geste particulièrement salvateur, quand le fait de boire des litres et des litres d’eau fraîche n’arrivait plus à me rafraîchir suffisamment. J’ai essayé en tant que fixateur de make-up, et je n’ai pas remarqué de quelconque différence, il faut dire que mon maquillage a tendance à tenir au fil de la journée, et ce sans poudre. Néanmoins, je serais curieuse de savoir si cette brume fonctionne sur des personnes qui ont la peau grasse et voient leur fond de teint migrer dans la journée. Bien évidemment, concernant les actifs anti-âge, je n’en ai pas encore de preuves, notamment parce que je n’ai pas encore de rides, mais également parce que ce genre de bienfaits se voit sur le long terme. Affaire à suivre !

BILAN

J’aime beaucoup cette brume, qui allie le geste agréable et rafraîchissant des brumes d’eau thermale ,à des actifs anti-âge puissants ; qui n’ont plus rien à prouver. De même, je trouve très bien pensé son aspect 3-en-1 entre l’utilisation comme tonique, comme fixateur de maquillage (qui protège par conséquent de la pollution puisqu’il créé une barrière supplémentaire entre la peau et l’air ambiant) et comme brume rafraîchissante, notamment pour son format compact et nomade. Bref, je pense que cette Brume Hydro-Tonique va m’accompagner une bonne partie de l’été et je serais fortement susceptible de le racheter une fois mon flacon terminé. Je vous conseille d’ailleurs d’en faire de même !

Novexpert - Brume Hydro-Tonique #1

Êtes-vous tentées par cette brume 3-en-1 ?

À très vite,
Jade

Vous pouvez retrouver la Brume Hydro-Tonique des Laboratoires Novexpert au prix de 22,90 € sur le site de la marque.

Je remercie infiniment les équipes des Laboratoires Novexpert pour m’avoir fait parvenir cette Brume Hydro-Tonique.