Après le blanc et le corail, j’ai nommé le rose bébé. Cela faisait des mois que je bavais devant les posts Instagram d’Agathe Pons, la manucure de BleuCocotte (et accessoirement porte-parole d’Essie Pro), quand elle faisait des manucures avec le Romper Room. Je savais qu’il était sorti lors d’une collection saisonnière et je désespérais de ne jamais pouvoir le trouver ; sauf qu’il m’attendait bien sagement dans mon Monoprix du Faubourg Saint-Antoine. Ni une ni deux, je l’ai pris dans mon panier (c’était mon cadeau d’anniversaire de moi à moi !) et boum, à peine quelques semaines plus tard, le voilà sur mes mains (et mes petons, accessoirement).

Essie - Romper Room #3

Romper Room est donc un rose bébé, un vrai. Il a une légère touche de blanc, mais vraiment légère qui ne le dénature ni ne le désature. C’est typiquement le genre de laque qui va sublimer une manucure, quelle que soit la carnation de la peau. Avec ce rose, on est dans l’élégance et la distinction assurées, aucun risque de faux-pas, que ce soit porté sur des ongles courts comme longs (bien que ce soit plus joli sur des ongles mi-longs,  à mes yeux, mais tout est question de goût bien sûr).

Essie - Romper Room #7
Non mais regardez-moi cette beauté !

Romper Room est plus rosé que Fiji de la même marque, mais toutefois moins intense que Getting Nadi on my Honeymoon d’O.P.I. Tout compte fait, je pense que c’est lui le vrai dupe de Mod About You d’O.PI : il faudrait que je les compare. Il est également un peu le versant opaque du Muchi Muchi, que je vous présentais il y a quelques semaines désormais. Bref, je l’adore, je l’adore, je l’adore. C’est typiquement le genre de couleur que j’adore porter à cette saison (et pas que, d’ailleurs). Que je sois bronzée ou pas, il sublime immédiatement les mains et les pieds, je l’adore.

Essie - Romper Room #6

Comme c’est un rose pâle, il manque un peu d’homogénéité, si bien qu’il est préférable d’appliquer trois couches fines. Il se débrouille bien sans top-coat, sa brillance est tout à fait acceptable et surtout, avec un top-coat, elle est parfaite

Aimez-vous le Romper Room ? Quel vernis portez-vous cette semaine ?

À très vite,
Jade

Vous pouvez retrouver le vernis Romper Room d’Essie au prix de 12,50 € chez Monoprix et dans certains Marionnaud.