Kat von D a déferlé en janvier dernier dans nos corners Sephora, et nous étions nombreuses à l’attendre de pied ferme. Malheureusement, certains de ses produits ne se sont pas révélés à la hauteur des attentes des consommatrices, entre fond de teint et anticernes certes couvrants, mais trop asséchants ; le cas du Tattoo Liner, pas assez pigmenté à mon sens. Ou encore ces fameux rouges à lèvres liquide mat, les Everlasting Liquid Lipstick, dont un bon nombre de blogueuses disent qu’ils ne sont pas assez homogènes ou trop asséchants à leur goût. Pourtant quelque peu refroidie par ces revues, j’ai fini par craquer à l’occasion de mon anniversaire et ai jeté mon dévolu sur la teinte Beloved. Contrairement à beaucoup, je l’ai vraiment beaucoup aimé. Je vous donne mon compte-rendu juste ci-dessous.

LE PACKAGING

Le rouge à lèvres est contenu dans un long et fin tube de plastique, laissant apparaître la couleur en transparence (toujours bon à prendre). Le bouchon noir est recouvert d’arabesques argentées d’inspiration à la fois néo-gothique et baroque, qui continuent en noir le long du tube. C’est un style très particulier et reconnaissable, propre à l’univers de la tatoueuse. Il n’y a généralement pas de demi-mesure avec ce type de look : c’est soit on n’aime, soit on n’aime pas. Perso, je le trouve assez élégant, et sobre. Disons qu’il y a ce qu’il faut, sans que ça ne fasse trop surchargé.

Kat von D - Everlasting Liquid Lipstick Beloved #13

LA COULEUR & LE FINI

Beloved est décrit sur le site de Sephora comme un corail doux. Moi, je dirais surtout qu’il est néon. Une fois qu’il est sur les lèvres, on ne voit plus que lui. Ce n’est pas du tout un corail blanchi, atténué, tout ce qu’on veut. C’est un vrai corail, très chaud, et même un peu renforcé pour ce qui est des tons orangés vifs. C’est une teinte très lumineuse, qui attire l’attention ; mais qui, je pense, sera encore plus jolie lorsque j’aurai pris quelques couleurs. Là, ça fait encore un peu trop contrasté avec ma peau claire, mais ceci dit, je l’aime beaucoup. Beloved est similaire au Vice Liquid Lipstick Tryst de Urban Decaysi ce n’est que ce dernier est beaucoup plus rose que Beloved. À propos, désolée pour les photos, je trouve qu’elles ne retranscrivent pas la réelle intensité de Beloved.

Kat von D - Everlasting Liquid Lipstick Beloved #5

Le fini, lui, est mat mais très confortable. Je crois bien que c’est l’un des liquid mats les plus confortables que j’ai pu tester jusqu’à présent (je n’en ai pas testé beaucoup ceci dit).  Là où il est plutôt surprenant, c’est qu’il tire juste après l’application, le temps de sécher. Et une fois sec, il ne tire plus : il est devenu confortable. C’est un comportement auquel je ne m’attendais pas du tout, et la surprise est bonne ! Il est légèrement collant, mais c’est loin d’être désagréable et invivable.

L’APPLICATION & LA TENUE

Du fait de la longueur du tube, le « manche » de l’applicateur est long lui aussi, ce qui m’a légèrement décontenancée au premier abord. Je suis loin d’être habile, j’ai la tremblotte facile : l’idée de tracer les contours m’effrayait légèrement, d’autant que l’applicateur est très légèrement incurvé. Bref, toujours est-il que l’application se fait tel un jeu d’enfant. Les contours et l’arc de Cupidon sont faciles à tracer, le remplissage se fait tout seul et ce, sans avoir besoin de replonger l’embout mousse dans le tube. Easy money, comme dirait l’autre.

Kat von D - Everlasting Liquid Lipstick Beloved #16

Attention cependant à n’appliquer qu’une seule couche de matière, sinon le rouge va devenir patchy, épais sur les lèvres et va mettre beaucoup de temps à sécher En une seule couche, le rendu est joli, homogène et sec ultra rapidement. Bon à savoir également, il est opaque dès la première couche (en même temps, la pigmentation, c’est le dada de Kat), et il ne marque ni les peaux mortes ni les stries naturelles des lèvres.

Kat von D - Everlasting Liquid Lipstick Beloved #10

Pour ce qui est de la tenue, je suis un peu mitigée. Effectivement, une fois bien sec, cet Everlasting Liquid Lipstick ne transfère pas lorsque l’on boit ou que l’on embrasse quelqu’un. De même, étant allée faire un petit tour chez Sephora en rentrant du travail, j’ai swatché trois autres teintes (Berlin, Mother & Bachelorette) sur ma main, et j’ai eu beau me laver les mains à plusieurs reprises, les swatches restaient en place. Ils ne sont partis qu’avec un coup de Mousse Démaquillante de Filorga, et encore il restait une trace colorée et distincte sur ma peau. En revanche, il a tendance à garder un surplus de pigments en surface, ce qui fait que vous aurez une légère trace sur votre tasse si vous buvez, par exemple. D’où l’intérêt, une fois le rouge à lèvres sec, de mordre délicatement dans un mouchoir pour ôter ces pigments volatiles. No worries, les autres pigments seront eux plus « stain » et resteront en place, de même que votre rouge à lèvres.

BILAN

Je commence enfin (doucement mais sûrement : tel est mon credo) à avoir un peu de bouteille en ce qui concerne les liquid mat. Et je dois dire que l’Everlasting Liquid Lipstick de Kat von D a toutes mes faveurs. De tous ceux que j’ai testés jusqu’à présent, il est mon favori. Reste à savoir s’il sera détrôné prochainement, ou si je reverrai mon jugement à la baisse en essayant d’autres teintes, mais pour l’instant, je le clame : j’adore l’Everlasting Liquid Lipstick. J’ai même toute une wishlist de teintes qui attend d’être comblée, c’est dire. En tous cas, pour ce qui est du confort, de la pigmentation et de l’opacité, je n’ai rien à redire. Je déplore simplement le fait qu’il devienne moins intense au fil des heures, mais j’imagine que c’est normal. En tous cas, c’est une belle découverte qui me réconcilie avec la ligne de make-up de Kat von D. 

Kat von D - Everlasting Liquid Lipstick Beloved #7

Avez-vous testé les Everlasting Liquid Lipstick de Kat von D ? Qu’en avez-vous pensé ?

À très vite,
Jade

Vous pouvez retrouver les Everlasting Liquid Lipstick de Kat von D au prix de 19,95 € en exclusivité chez Sephora.