Si vous suivez Jade’s Beauty Tips depuis quelques temps, vous devez savoir que j’essaie de faire attention à la composition des produits que j’utilise. Non pas que je sois complètement barrée dans le bio (j’ai même tendance à trouver cet effet de mode relou, éphémère et moralisateur, surtout quand il s’agit de nourriture), mais plutôt pour prendre soin de ma peau au mieux et de parer d’éventuels effets indésirables. Bref, là n’est pas le débat.

Si je souhaite des produits clean, c’est notamment parce que j’ai remarqué que tous ceux composés d’ingrédients issus de la pétrochimie aggravaient plus certains problèmes que ne les amélioraient #logique. Du coup, j’ai commencé à me pencher en premier lieu sur des baumes à lèvres sans paraffine, huiles minérales & cie. Et croyez-moi, une fois que vous faites attention à ces détails, vous éliminez beaucoup de marques. D’où la loooongue quête de mon graal de baume à lèvres. Fresh, on y était presque ; Hévéa pareil. Et si Hurraw! était la solution ? Ni une ni deux, je me suis rendue sur le site de Nuoo et ai sélectionné le parfum qui me tentait le plus : celui à la vanille, reçu en quatre jours ouvrés.

LE TOPO DE LA MARQUE

« Nourrissant et protecteur, le baume à lèvres certifié vegan et sans gluten à la vanille de HURRAW! hydrate nos lèvres tout au long de la journée. Conçu à base d’huiles végétales pressées à froid pour conserver toutes leurs propriétés, il laisse un goût 100% naturel de vanille sur nos lèvres. Les baumes à lèvres HURRAW! sont fabriqués de manière artisanale, garantis sans matières animales, sans parfums artificiels et sans OGM.  »

LE PACKAGING

Le baume est réservé assez simplement dans un tube de plastique transparent, recouvert d’uene étiquette colorée, sur laquelle est représentée une fleur de vanille. La forme du tube est ovale, donc quelque peu singulière pour un baume, mais elle a le mérite de bien englober les lèvres. Ue molette est placée, par ailleurs, à la base du tube pour faire sortir le baume. On est loin d’un packaging fun et ludique, comme peuvent l’être les œufs Eos, mais au moins le baume Hurraw! tient aisément dans une poche.

Hurraw! Baume lèvres vanille #2

LA COMPOSITION

Gros gros coup de cœur pour la composition. Déjà, pour celles qui se sentent concernées, ce baume est vegan, donc non testé sur les animaux. Ensuite, au niveau des ingrédients présents, on y retrouve que du bon et surtout de l’ultra nourrissant : des huiles d’amande douce, de coco, de jojoba, de ricin et d’olive, de la cire de candellila, du beurre de cacao, de de l’extrait de graine de vanille ainsi que de la vitamine E, pour le côté anti-oxydant.

Il n’y a pas à dire, c’est vraiment une composition exemplaire en ce qui concerne ce baume. Certes, c’est une composition que l’on pourrait aisément reproduire soi-même, à l’aide de guides Aroma-Zone et des ingrédients, mais pour un produit qui est disponible aisément à la vente, je salue l’initiative.

LA TEXTURE & L’ODEUR

Le baume à lèvres Hurraw! est assez riche en ce qui concerne sa texture. Il est toutefois moins dense que le baume Fresh, mais surtout beaucoup moins huileux que le Hévéa. On sent que la matière englobe totalement les lèvres ; ces dernières sont vraiment confortables une fois enveloppées du baume. Il n’est, d’ailleurs, absolument pas collant , incolore et il tient de longues heures durant.

Hurraw! Baume lèvres vanille #3

Pour ce qui est de l’odeur, c’est une vanille assez douce et aseptisée. Beaucoup plus prononcée que celle du baume Hévéa, mais ce n’est pas non plus une odeur de vanille comme celle des Danette ou autres Mont Blanc, ingrédients naturels oblige. Toutefois, c’est un parfum agréable et léger, qui n’agresse pas les narines et qui n’est pas trop présent ni écœurant.

LES RÉSULTATS

Personnellement, je l’applique généralement avant d’aller travailler ou alors parfois avant de dormir, et il reste en place de longues heures. Bien sûr, il ne tient pas toute la nuit, mais mes lèvres ne sont pas pour autant sèches au réveil. De même, il ne résiste pas à une boisson ou un repas, mais en réappliquer est rapide et facile, donc ce n’est pas dérangeant. Comme il s’agit d’un baume hautement concentré en agents nourrissants et réparateurs, j’ai vu une nette amélioration sur mes lèvres sèches, qui ne tiraillent plus et ont une apparence beaucoup plus saine, (à noter que je combine ce baume Hurraw! à un autre dont je vous parlerai prochainement, le combo des deux fait des merveilles).

BILAN

Ce baume à lèvres est vraiment un coup de cœur, il est confortable, efficace, je sens qu’il nourrit mes lèvres en profondeur lorsque je le porte et surtout, il est également une bonne base (ou barrière) de rouge à lèvres (je le porte notamment sous le Everlasting Liquid Lipstick de Kat von D). Du fait qu’il aie une composition irréprochable et qu’il est hyper efficace, je le rachèterai à coup sûr et dans d’autres parfums (le Moon, pour la nuit, me tente bien ; de même que celui parfumé à la papaye et à l’ananas ou celui au citron vert, au café ou au pamplemousse. Oui, il y a l’embarras du choix côté parfum : ma CB risque encore de souffrir.

Avez-vous déjà testé les baumes Hurraw! ? Lequel utilisez-vous actuellement ?

À très vite,
Jade

Vous pouvez retrouver les baumes à lèvres Hurraw! au prix de 5,50 € sur le site de Nuoo (attention, certaines teintes sont souvent en rupture de stock!)