Je ne suis pas superstitieuse, mais j’ai tendance à mettre mes – rarissimes – insomnies sur le compte de la pleine lune. Je ne sais pas si c’est un fait avéré ou pas, toujours est-il que j’ai eu énormément de mal à m’endormir un soir de la semaine passée, alors que j’étais épuisée et que je ne suis pas du genre à chercher bien longtemps le sommeil.
C’est alors que je me retournais pour la 15e fois, et pour la 30e fois, au moins, mon oreiller pour avoir le côté frais (je sais que vous le faites aussi), que je me suis souvenue que j’avais reçu l’an passé le Good Night Sleep Relaxing Balm de 1001 Remedies. Je ne l’avais encore jamais testé car je n’en avais pas encore eu le besoin jusque là, mais c’est désormais chose faite.

LE TOPO DE LA MARQUE

« Ce baume relaxant composé à 99.8% d’ingrédients d’origine naturelle, permet de trouver un sommeil des plus réparateurs, notamment grâce aux propriétés anti-stress de l’huile essentielle de Mélisse. »

LE PACKAGING

1001 Remedies propose un emballage très qualitatif pour ce baume relaxant, qui est réservé dans un pot circulaire de verre blanc surmonté d’un bouchon doré, très luxueux. Le pot est lourd lorsqu’on le porte malgré une contenance légère de 30mL. Le logo de la marque est apposé en turquoise sur ce dernier, et des fougères sont dessinées sur les contours du pot. On a affaire à un bel écrin, même moi qui vous dis régulièrement que je n’aime pas les packagings blancs, ici je suis conquise.

1001 Remedies - Good Night Sleep Relaxing Balm #1

LA COMPOSITION

Comme l’indique 1001 Remedies, ce baume relaxant est composé à 99,8% d’ingrédients d’origine naturelle, sans oublier le fait qu’il (enfin lui et les autres produits de la marque) soit totalement exempt de phtalates, parabènes, de matières animales, d’OGM, de silicones, et non testé sur les animaux. On est sur une marque qui prône une belle philosophie, respectueuse de l’environnement mais aussi de notre santé.

C’est donc tout naturellement que l’on retrouve dans ce Good Night Sleep Relaxing Balm de l’huile essentielle de mélisse, pour sa propriété à relaxer le cœur et le système nerveux et pour favoriser l’endormissement ainsi que le sommeil profond. Il contient aussi du Néroli et de l’huile essentielle de camomille, pour leurs vertus apaisantes et anti-stress qui aident notamment à diminuer l’anxieté. Également, en regardant de plus près la composition, j’y ai trouvé de l’huile de jojoba, de la vitamine E (antioxydante), de l’huile de fleur d’ylang-ylang, de l’huile essentielle de bois de rose ainsi que de la lavande, toutes trois réputées pour leurs vertus relaxantes.

LA MATIÈRE & L’ODEUR

Lorsque l’on dévisse le bouchon doré, on se retrouve face à une sorte de crème-gel de couleur beige (au final incolore), très compact. À peine on effleure la matière avec le doigt que cette dernière devient huileuse et facile à prélever. Ça se présente un peu façon Baume du Tigre, mais sans l’effet chauffant. C’est très agréable, sans être collant et surtout très sensoriel grâce à l’odeur des huiles essentielles qui se dégage.

1001 Remedies - Good Night Sleep Relaxing Balm #3

L’odeur est assez mentholée, j’ai eu l’impression de me retrouver face à l’Aqua Magnifica de Sanoflore. Pourtant, point de menthe poivrée dans la composition. Le parfum de ce baume est très agréable et relaxant (en même temps, vu tout ce qu’ils ont mis dedans pour calmer les nerfs…). J’ai passé quelques minutes à me renifler les poignets et je sentais ma respiration s’apaiser et mon rythme cardiaque se ralentir au fil des minutes. D’ailleurs, le purificateur d’air que j’avais également reçu avec ce baume sentait exactement pareil, et c’était un vrai bonheur (parfait pour chasser les odeurs de clope, cc : chéri).

L’APPLICATION & LES EFFETS

1001 Remedies conseille d’appliquer du baume sur les poignets et d’en masser une petite quantité sur le buste (un peu comme le Vicks Vaporub). Bon point : cela ne colle absolument pas, ça pénètre même plutôt bien l’épiderme. Ensuite, vous vous lavez les mains et vous allez vous mettre au lit. Personnellement, je n’ai pas eu l’impression que l’application sur la poitrine avait un quelconque effet. En revanche, sur les poignets, ça a mieux marché puisque je dors sur le ventre, et les mains vers la tête. Je sentais donc à plein nez les parfums des diverses huiles essentielles.

Eh bien, moi qui étais un peu sceptique, ça a été radical. J’ai dû m’endormir à peine dix minutes plus tard, comme une masse. Je ne sais pas pourquoi, mais le fait de sentir ces arômes apaisants m’a tout de suite fait arrêter de cogiter (oui, quand je ne dors pas, je me retourne et je cogite – ça peut durer longtemps), et je me suis immédiatement concentrée sur ma respiration et rien d’autre, et bim, je suis partie au pays des rêves immédiatement. Incroyable. Et surtout, ça a été un sommeil lourd, sans rêves ni rien jusqu’à ce que le réveil sonne. J’ai vraiment été époustouflée, je n’hésiterai pas à m’en servir les fois où je n’arriverai pas à dormir.

BILAN

Comme vous vous en doutez, ce Good Night Sleep Relaxing Balm est un réel coup de cœur pour moi. Je n’aurais pas forcément misé dessus au premier abord, et pourtant. Ça a tellement été radical pour moi que je ne saurais que vous le conseiller les yeux fermés, si vous êtes sujette à des insomnies ponctuelles ou à de l’anxiété. Le parfum est hyper agréable, rassurant et enveloppant ; il vous créé une sorte de cocon qui vous plonge petit à petit dans un état léthargique, c’est assez fou. Bon, évidemment c’est déconseillé pour les jeunes enfants ou si vous êtes enceinte, huiles essentielles oblige. Mais sinon, n’hésitez pas à vous ruer dessus, c’est une vraie petite bombe !

1001 Remedies - Good Night Sleep Relaxing Balm #3

Connaissez-vous la marque 1001 Remedies ? Avez-vous déjà eu recours à ce genre de baume ?

À très vite,
Jade

Vous pouvez retrouver le Good Night Sleep Relaxing Balm de 1001 Remedies au prix de 32 € sur le site de la marque.