30° à Paris ce weekend, une couleur s’impose : le corail. Comme c’est typiquement le moment où je commence à prendre des couleurs (merci les longs weekends de mai sur la côte Atlantique), je préfère porter des couleurs roses ou pêches, et surtout assez glossy de façon à mettre en valeur le léger hâle obtenu. Et justement, le rouge à lèvres que j’ai le plus porté ce mois-ci, c’est le Dior Addict Fluid Stick en teinte Rieuse.

LE PACKAGING

On a ici un des points forts du Dior Addict Fluid Stick. Il s’agit d’un flacon en trompe l’œil absolument ravissant, où l’on voit en transparence un raisin de rouge à lèvres. Le nom de la marque est apposé en relief transparent sur le tube, de même qu’il est gravé sur le bouchon (luxe toujours). D’ailleurs, en dévissant ce dernier, on se retrouve nez à nez avec un applicateur de type liquid matte. Si l’on ne connaît pas d’avance le produit, la surprise est totale : pari réussi pour Dior. Le tube est fait d’un plastique très solide, pas du tout cheap. Aucun risque que le bouchon ne s’ouvre tout seul, ce dernier émettant un  « clic » à la fermeture, qui le sécurise dans un sac à main, par exemple.

dior-dior-addict-fluid-stick-rieuse-2

L’APPLICATEUR & LA MATIÈRE

Le Dior Addict Fluid Stick est équipé d’un embout mousse, positionné au bout d’un manche ni trop long ni trop court, pour une prise en main facilitée. L’applicateur est plutôt bien fichu, dessiné en forme de poire, il favorise le tracé de l’arc de Cupidon et des commissures ; sans encombre ni cafouillage. Aussi, petit point qui a toute son importance : l’embout prélève la juste quantité de rouge à lèvres. Moi qui ai des lèvres plutôt pulpeuses, je n’ai pas besoin de replonger l’applicateur pour reprendre de la matière, et ça c’est top.

Dior - Dior Addict Fluid Stick Rieuse #6

La matière du Dior Addict Fluid Stick est assez aqueuse, sans être toutefois trop liquide. Je la comparerais presque à un gel, puisqu’une fois appliquée elle ne bouge plus. Elle n’est pas pour autant sans transfert, mais elle ne va pas migrer au niveau des contours au fil de la journée. Ceci dit, comme ce n’est pas un rouge à lèvres liquide mat, c’est légèrement collant. Beaucoup moins qu’un gloss tout de même, mais je tiens tout de même à vous prévenir si jamais vous êtes habituées à porter des mats qui ne collent pas du tout.

LA COULEUR & LE FINI

Rieuse est un rose corail, très lumineux et assez estival. Je trouve que c’est une couleur qui met en valeur n’importe quelle carnation, et qui sera encore plus sublime sur peau bronzée. Comme vous pouvez le voir à travers les photos, le Dior Addict Fluid Stick est très pigmenté et également homogène sur les lèvres, malgré cette texture assez aqueuse.

Dior - Dior Addict Fluid Stick Rieuse #3
Compte tenu justement de cette formulation à base d’eau, le rendu est glossy à souhait comme l’on pourrait s’attendre d’un rouge à lèvres liquéfié. Ça tombe bien, c’est exactement ce que j’aime. Surtout que le rouge à lèvres est vraiment, vraiment pigmenté.

LA TENUE

Comme il s’agit d’un fini glossy, on pourrait s’attendre à une tenue toute relative. Or, ce rouge à lèvres tient de longues heures tant que vous ne mangez pas. Il ne part pas si vous buvez, bien qu’il laisse une légère trace sur votre verre ou votre tasse, mais il reste tout de même en place. La brillance s’atténue légèrement au fil des heures mais la pigmentation reste, elle, présente.

Dior - Dior Addict Fluid Stick Rieuse #4

BILAN

Vous l’aurez compris, j’adore ces Dior Addict Fluid Stick. À tel point que j’en ai trois dans ma collection, et que je projette de m’offrir (j’ai le droit, je viens de fêter mes 24 ans) le Kiss Me, un joli rose nude qui devrait donner un effet lèvres mouillées somptueux. J’aimerais également tester une teinte foncée, type le Minuit, un violet aubergine sombre. Je ne pourrais que vous conseiller de craquer à cet objet du désir, qui en vaut la chandelle (et son prix).

img_20150803_152327

Connaissiez-vous les Dior Addict Fluid Stick ? Êtes-vous tentées par cette gamme ?

À très vite, 
Jade

Vous pouvez retrouver les Dior Addict Fluid Stick au prix de 36 € sur le site de la marque.