Je n’ai pas vraiment de restrictions côté vernis, je suis capable de porter du jaune alors qu’il fait 10° dehors, ou alors de porter du prune en plein été. Mais alors, le blanc, je le considère vraiment comme une couleur d’été. Je sais que quand je commence à le sortir, c’est qu’on entre dans LA saison et comme ils annoncent 27° de moyenne à Paris cette semaine, il est de circonstance. J’aime tellement le blanc, à tel point qu’un été, il n’a jamais quitté mes pieds. Je n’ai pas porté d’autres couleurs de l’été sur mes pieds, et pourtant j’ai du choix. Et je crois que ce petit Blanc d’Essie est bien parti pour squatter quelques temps mes petons cet été.

Essie - Blanc #2

Blanc est un blanc on ne peut plus blanc. Il est très pur : pas crème, pas ivoire, pas blanc cassé. Non, c’est un vrai blanc, pas très brillant pour autant. C’est le genre de teinte qui fait irrémédiablement de belles mains soignées, et qui sied à n’importe quelle carnation. Forcément, comme votre peau ne pourra pas être plus claire que la laque, Blanc met le moindre ton en valeur, même les très pâles comme la mienne. D’ailleurs, sur une peau hâlée, le contraste est sublime.

Essie - Blanc #3

Forcément, le souci avec le blanc, c’est l’application. Je ne sais pas si vous vous débrouillez mieux, mais moi et la pose d’un vernis blanc, c’est une vraie catastrophe. La première couche est systématiquement immonde, la seconde aide à harmoniser le tout mais il en faut généralement une troisième pour que ce soit nickel. Toujours est-il que Blanc d’Essie est plus facile à appliquer que les blancs d’autres marques (type O.P.I ou Kure Bazaar). Bref, c’est une tannée à appliquer mais le résultat est tellement beau que ça en vaut la peine.

Essie - Blanc #4

Pour Blanc, j’aieu besoin de deux couches pour une opacité totale, sans que le bord libre n’apparaisse en transparence, alors que c’est généralement trois avec les autres marques. Reste que la brillance laisse un peu à désirer, mais j’ai l’impression que c’est typique des vernis blancs qui sont toujours un peu plus mats que les autres couleurs. Ceci dit, l’affaire est réglée avec un bon top-coat.

Essie - Blanc #1

Et vous, quel vernis portez-vous cette semaine ?

À très vite,
Jade

Vous pouvez retrouver le vernis Blanc d’Essie au prix de 12,50 € chez Marionnaud ou Monoprix.