Si je trouve mon regard pas assez réveillé le matin, j’ai souvent recours à un petit trait de liner, qui va me permettre de retrouver un peu d’intensité. Ma règle d’or, lors de ces matins-là, est de ne pas succomber au sacro-saint eyeliner noir, mais plutôt de me pencher sur des couleurs un peu plus peps, qui vont réveiller le regard au lieu de l’assombrir davantage.

Mes favoris ? Un beau turquoise, comme l’Aqua Liner de Make Up For Ever, que je vous présentais récemment ou un doré pailleté, qui fait son petit effet. Comme Sephora a récemment apporté de petites modifications au Colorful Eyeliner que j’adore (je vous en parlais ici), j’ai choisi de voir, en me procurant la teinte Animal Instinct, si ces nouveautés ne s’appliquaient qu’au packaging, ou si la formule avait elle aussi changé. De quoi vous faire un petit résumé ici.

LE PACKAGING

Comme je vous le disais ci-dessus, le Colorful Eyeliner a subi une petite modernisation de son emballage. Le produit est toujours réservé dans une flacon plus large en sa base, et il s’affine par le biais du manche, qui au lieu d’être droit et de forme conique, a subi un petit twist, bien pratique.

Sephora - Colorful Eyeliner #4

En effet, ce manche (de la couleur du liner choisi) est devenu plus courbé, un peu comme le corps d’une guitare ou d’un violon, afin de permettre une meilleure prise en main. Ce n’est pas une grande modification, mais je dois reconnaître que la prise en main est réellement facilitée.

Sephora - Colorful Eyeliner #7

LE PINCEAU

Voici la majeure modification du Colorful Eyeliner. Le pinceau qui était auparavant très fin et souple est devenu dur et rigide, on ne peut plus le plier. En fait, on n’a plus vraiment affaire à un pinceau, mais plutôt à une mine rigide, plus ou moins comme celle de l’Aqua Liner de Make Up For Ever, justement.

Sephora - Colorful Eyeliner #6

Ainsi, pour les plus maladroites ou mal à l’aise avec le liner pinceau, le trait sera facilité car la mine est plus facile à maîtriser, elle ne risque plus de partir dans tous les sens et la virgule sera aisée à tracer. Sauf que pour celles qui savent se débrouiller avec un pinceau, la liberté de mouvement est amoindrie, de même que la finesse du trait. La mine a, en effet, été épaissie également ; ce qui complique la tâche pour un trait très fin. C’est ici ma majeure déception de ce nouveau Colorful Eyeliner.

LA MATIÈRE & LA COULEUR

Cet eyeliner est liquide mais pas trop, mais en revanche, il sèche très vite. Il faut se dépêcher de tracer son trait et surtout éviter de se rater, car il devient très difficile de se rattraper ensuite. Même si le Colorful Eyeliner n’est pas waterproof, il tient plutôt très bien. Disons que pour ôter une bavure, un coton-tige imbibé d’eau ne suffit pas.

Sephora - Colorful Eyeliner #11

La couleur, elle, est assez particulière. J’ai dit plus haut qu’il s’agissait d’un doré pailleté, mais il s’agit en réalité d’un bronze aux paillettes dorées. Compte tenu de la présence de ces paillettes, la matière n’est pas hyper pigmentée, il faut repasser pour avoir un vrai bronze et non pas uniquement des paillettes. Personnellement, ça ne me dérange pas Autant j’attends d’un liner noir qu’il soit très pigmenté et opaque, autant une teinte assez claire et pailletée, je suis prête à devoir repasser pour atteindre l’intensité attendue, cela me permet justement de réguler cette intensité et de contrôler le rendu que je veux obtenir.

L’APPLICATION & LA TENUE

L’application est toujours aussi facile, bien que moins libre qu’auparavant compte tenu de la modification du pinceau. J’ai un peu plus de mal à tracer un trait fin, mais au moins je n’ai aucun risque de rater la virgule. J’imagine que chacun y trouve son compte, au final. Comme dit plus haut, il est nécessaire de repasser avec cette teinte, si l’on souhaite un vrai bronze pailleté. Au passage, le fait de repasser sur le trait n’efface pas celui précedemment dessiné, contrairement au Tattoo Liner de Kat von D, qui était une vraie catastrophe sur ce point. Sinon, avec le noir de la gamme, l’opacité est présente dès le premier passage, et ça ne bouge plus.

Sephora - Colorful Eyeliner #8

Parlons-en de la tenue, justement. Elle est fantastique. Une fois que votre trait de liner est en place, il ne bouge plus. Vous pouvez vous frotter les yeux, le gratter : aucun mouvement. Il est même assez coriace au démaquillage, je retrouve souvent encore des paillettes le lendemain, ou il me faut un coton supplémentaire quand j’ai appliqué le noir. Pour le petit prix auquel il est vendu, je trouve ça top. Bien évidemment, comme il n’est pas waterproof, il ne résiste pas si l’envie vous prend d’aller piquer une tête mais je pense que l’on évite toutes de porter du liner lorsque l’on se rend à la piscine ou à la plage.

BILAN

Ce Colorful Eyeliner, c’est vraiment mon go-to liner. Cela fait des années que je l’achète, et même si je teste d’autres références, je ne peux m’empêcher de systématiquement y revenir, tant la tenue et l’opacité sont au rendez-vous, contrairement à des marques pro ou de luxe, qui ont soit l’un soit l’autre – mais pas les deux – pour un prix qui est souvent bien plus élevé. Je regrette juste que le pinceau ait été modifié, mais il me semble que la version initiale du Colorful Eyeliner (donc avec un VRAI pinceau) existe encore mais uniquement en teinte noire : SAUVÉE ! Je ne saurais que vous conseiller cet eyeliner, qui est pour moi un coup de cœur et un indispensable.

Avez-vous déjà testé les liners de Sephora ? Lequel utilisez-vous actuellement ?

À très vite,
Jade

Vous pouvez retrouver le Colorful Eyeliner de Sephora au prix de 12,95 € sur le site de la marque et en boutiques.