TonyMoly, Dr. Jart+, Caolion, Too Cool for School, Skinfood… Les marques coréennes ont débarqué en bombe cette année sur les corners beauté de Sephora et Monoprix. Impossible de passer au travers des mailles du filet : les Coréens nous ont tous attrapés, moi y compris. Ayant premièrement testé les produits TonyMoly et Too Cool for School et été convaincue de leur efficacité, j’ai choisi de me pencher sur une autre marque proposée en exclusivité chez Sephora, Skinfood.
La firme a choisi de mettre à l’honneur des produits frais dans ses gammes, afin de profiter de leurs vitamines, anti-oxydants et autres bienfaits, tout en bénéficiant de leur aspect sensoriel et parfumé à souhait. Grenade, citron, noix de coco, miel, cranberry et riz, il y a l’embarras du choix. Personnellement, j’ai choisi la gamme au citron, dont je raffole. Si j’ai acheté deux produits à ce parfum, j’en mets un en particulier à l’honneur aujourd’hui : le masque éclat au citron.

LE PACKAGING

C’est tout petit, tout mignon : j’adore. Le masque est réservé dans un petit pot de plastique transparent, dont le bouchon se dévisse. On est loin des codes du luxe, mais je trouve ce petit pot absolument craquant, entre son aspect compact et son étiquette un peu vintage, qui présente un citron peint – comme aquarellisé – sur le bouchon. Point bonus pour l’opercule qui protège le masque de l’air libre, bien que l’on ne puisse pas le remettre après utilisation.

Skinfood - Lemon Mask #2

LA COMPOSITION

On le sait toutes, les produits coréens n’ont pas des compositions tip-top, les Coréennes n’étant pas aussi regardantes que nous sur ce sujet. En recherche principalement d’efficacité et d’éclat, elles préfèrent se contenter d’un produit qui ne soit pas forcément le plus clean  possible, tant qu’il fait ses preuves. Effectivement, ce n’est pas tip-top puisque le Lemon Mask contient notamment du phenoxyethanol et des PEG (entre autres), mais il y a toutefois des extraits de peau de citron, de l’acide hyaluronique, de l’aloe vera, de l’extrait de camomille ou de feuille de camélia, ainsi que des filtres UV.
On est donc dans une composition à la coréenne, donc pas si exemplaire que ça, mais je m’attendais à pire. Encore une fois, comme il s’agit d’un produit à rincer, les matières n’ont pas le temps de pénétrer en profondeur l’épiderme, donc c’est à mon sens moins grave que s’il s’agissait de la composition d’une crème de jour.

LA TEXTURE ET L’ODEUR

Ce masque est un gel translucide, à appliquer sur peau sèche. Il est très léger et doux, il ne picote absolument pas la peau à l’application. Cela me rassure car j’avais notamment eu une mauvaise expérience avec un masque gel The Body Shop, il y a quelques années. Gros coup de cœur pour le parfum de ce masque Skinfood, qui a une bonne odeur de citron frais, pile comme j’aime. C’est un plaisir de l’utiliser, d’autant que l’odeur ne fait pas chimique du tout.

Skinfood - Lemon Mask #3

L’APPLICATION 

Comme il s’agit d’une texture gel à rincer, le Lemon Mask s’applique en couche fine. Personnellement, je ne l’applique pas au doigt mais avec un pinceau à fond de teint Make Up For Ever (tout autre pinceau plat fera l’affaire), en évitant le contour des yeux. Il faut peu de produit pour recouvrir tout le visage, et heureusement compte tenu de la faible contenance du pot (90mL). Skinfood conseille de le laisser poser environ quinze minutes, mais je n’ai pas hésité à le laisser plus longtemps, genre une demi-heure, tant le moment est agréable. Bien évidemment, ce masque ne sèche pas et ne se fige pas non plus, il reste collant lors de la pose, mais cela n’est pas si dérangeant. Pour l’ôter, il suffit de le rincer à l’eau tiède ; en massant bien le visage pour se débarrasser du moindre résidu.

LES RÉSULTATS

Là où je suis bluffée, c’est que la promesse d’un teint éclatant est parfaitement tenue. Ma peau est éclaircie, mon teint est rayonnant : j’ai limite l’impression d’avoir appliqué un highlighter discret sur tout le visage, c’est assez époustouflant. Je n’avais encore jamais testé un masque ayant un effet si flagrant et saisissant en aussi peu de temps. Je comprends mieux pourquoi les Coréennes ne sont pas si regardantes sur la composition compte tenu des résultats de ouf que procurent leurs produits. Bien évidemment, il s’agit d’un masque donc les effets sont très flagrants sur le moment, mais ne perdurent pas sur le long terme. Ceci dit, je n’hésiterais pas à le réappliquer dès je trouverai mon teint terne.

Skinfood - Lemon Mask #1

BILAN

Ce Lemon Mask est parfait lorsque l’on a besoin d’un coup d’éclat, rapide et efficace. Compte tenu de sa composition un peu limite, mieux vaut l’utiliser avec parcimonie et ne pas l’appliquer trop régulièrement. Il est peu le masque des occasions particulières, lorsque le besoin s’en ressent, et que l’on veut briller (éblouir ?) toute la nuit. Il s’agit vraiment d’un masque que je vais garder sous le coude, mais j’aurais aimé une composition plus clean pour pouvoir en jouir plus régulièrement.

Avez-vous déjà testé les masques Skinfood ? Qu’en avez-vous pensé ?

À très vite,
Jade

Vous pouvez retrouver le Lemon Mask Brightening de Skinfood au prix de 12,50 € en exclusivité sur sephora.fr.