En ce premier jour de mes 24 ans, je me suis demandé s’il était de rigueur de vous proposer comme à l’habitude un article beauté, ou plutôt un article plus privé, grâce auquel vous pourrez en apprendre plus sur moi. Après quelques minutes d’hésitation, j’ai fini par trancher : vous aurez exceptionnellement droit à ce fameux tag « 24 facts about me ». Oui, 24 parce que j’ai 24 ans. On est logique ou on ne l’est pas, n’est-ce pas. Je vous rassure cependant, je ne ferais pas cet article à chacun de mes anniversaires : une fois, ça suffit !

1 – Je suis née le 18 mai 1993, avec deux semaines d’avance & mes parents – persuadés d’avoir un garçon – n’avaient pas prévu de prénom de fille. Ils ne se sont décidés qu’après quelques minutes de vie, une fois la surprise passée, et j’ai échappé de peu au prénom Jeanne (ouf !).

2 – J’ai une peur panique des autruches : je ne peux pas les regarder et si jamais j’ai le malheur de les voir, j’ai des frissons partout.

3 – Je pourrais passer des heures au lit à regarder des séries et manger des rochers Suchard au praliné (mon trio de tête, c’est Vikings, Grey’s Anatomy & Peaky Blinders).

4 – J’ai bossé comme barmaid avec Nyco Lilliu, qui a notamment fait Robin des Bois et The Voice, plus récemment. Et visiblement, ça lui réussissait plus de bosser en pub que d’essayer de persévérer dans la musique #quandçaveutpasçaveutpas.

5 – Mon petit frère a quatorze ans de moins que moi et on se ressemble comme deux gouttes d’eau, au point où l’on m’a déjà prise pour sa mère à sa naissance #mamèreétaitvexée.

6 – J’ai l’immense fierté d’avoir rencontré ma meilleure amie par le biais de nos fictions respectives en 2008. Elle a depuis édité son premier roman, et a fait de sa passion son métier. Elle est un vrai exemple pour moi.

7 – J’ai longtemps voulu être médecin légiste ou intégrer la brigade criminelle. Manque de pot, je suis nulle en sciences & je ne peux intégrer la police.

8 – J’ai tendance à être dépensière compulsive mais j’ai toujours peur de manquer. Du coup, c’est la guerre froide permanente entre mon cœur et ma raison.

9 – On me demande souvent d’où vient mon accent ou si j’ai un piercing à la langue #tryagain.

10 – Je voue un culte au groupe Placebo et à Lenny Kravitz. J’ai notamment vu les premiers quatre fois en concert, et j’attends avec impatience que l’autre veuille bien se pointer à Paris.

11 – J’adore la nourriture étrangère (avec une préférence pour l’italien, le japonais & le thaï) et je mange de plus en plus épicé, au point de ne plus pouvoir m’en passer.

12 – Le premier CD que j’ai eu était celui de David Hallyday. Oui, j’avais 4 ans et étais amoureuse de lui. Mes parents me taquinent encore à ce sujet à l’heure actuelle, dès qu’il passe à la télé ou à la radio « Daviiiiiiiid ! ».

13 – Je suis hyper je m’en foutiste. Je me fous du regard des gens, je me fous de l’opinion des gens, je me fous des conneries que peuvent faire les gens, et je me fous aussi de perdre les gens.

14 – J’ai pour projet de devenir journaliste beauté, puis de tout plaquer vers 40-45 ans pour ouvrir un pub ou un restaurant.

15 – Je vis à Paris depuis 7 ans et je commence à m’en lasser un peu. Ainsi, j’aimerais quitter la France dans un futur proche. Et pourquoi pas finir ma vie au Pays Basque.

16 – Je suis terriblement maladroite, il ne passe pas un jour sans que je fasse tomber ou que je casse quelque chose et pourtant, je persiste à vouloir corriger ce défaut, en vain. À tel point qu’un jour, en plein rush au pub, j’ai fait tomber une pile de quinze pintes.

17 – Mon mec et mon frère sont nés le même jour. C’est un signe, n’est-ce pas ?

18 – Au premier abord, les gens croient que je suis quelqu’un de froid et hautain alors que je suis seulement timide, et que j’ai besoin de mettre une distance avec les gens que je ne connais pas.

19 – J’aime beaucoup les animaux, mais je serais bien incapable de devenir végétarienne.

20 – Je ne crois absolument pas à tout ce qui est religieux, spirituel etc. Les dieux, les esprits tout ça, pour moi ça n’est qu’une invention de l’homme pour se rassurer.

21 – J’adore les émissions type Crimes ou Faites Entrer l’Accusé. Avec mon mec, on connaît les 3/4 des affaires criminelles, et plus particulièrement celles des tueurs en série. D’où le point n°7.

22 – J’ai un tempérament très calme, je ne suis pas quelqu’un d’excité, il en faut beaucoup pour me sortir véritablement de mes gonds, je crie rarement mais quand je suis en colère, attention. Je peux devenir une véritable furie incontrôlable.

23 – Je suis Taureau ascendant Scorpion, et coq de signe chinois. Et je suis persuadée que c’est pourquoi je suis aussi agréable à vivre.

24 – Je suis trèèèès curieuse. J’adore tout savoir sur tout, sur les gens qui m’entourent ou que je ne connais pas. Du coup, quand je cherche un truc, je trouve. A contrario, je déteste que l’on cherche à en savoir trop sur moi.

C’état très intéressant, hein ? Dites-moi s’il y a des points sur lesquels vous êtes comme moi, j’adorerais en savoir plus sur vous !

À très vite,
Jade