Le Matte Shaker et Le Métallique de Lancôme viennent à peine de sortir, mais non, moi j’achète ce qui se fait de vieux. J’ai acquis, à l’occasion du mariage de ma cousine, le Juicy Shaker de Lancôme, que la marque a édité il y a environ un an. L’idée était simple mais pourtant révolutionnaire en terme de make-up : au repos, le flacon présente deux couleurs différentes qui se superposent et qui, par le biais d’un secouement effréné, créent une troisième couleur : celle du rouge à lèvres définitif. Point de mat, ni de métallique, je voulais du glossy, du shiny, bref un truc light et gourmand, qui se fasse remarquer sans trop en faire. Alors, verdict ?

LE PACKAGING

Lancôme n’a jamais été une marque qui m’a fait rêver mais je dois avouer qu’un gros effort a été fait avec ce petit shaker hautement désirable. Forcément, un shaker, ça parle à la barmaid que j’ai été et qui sommeille toujours en moi. Et étant bien placée pour parler, je peux vous assurer qu’on a affaire à un vrai shaker, du bouchon argenté, accessoirement surmonté de la rose de la marque, jusqu’aux matières qui se mélangent et donnent le liquide – et la couleur – finaux. Vraiment, j’adore !

Lancôme - Juicy Shaker #1

L’EMBOUT

Autre originalité voulue par la marque, un embout mousse de forme conique, qui absorbe la matière une fois shakée et la retient comme il faut. Aucun risque que celle-ci ne s’échappe si l’éponge est pressée trop fortement contre les lèvres, et pourtant c’était mon angoisse. De même, l’embout développe la bonne quantité de matière sur les lèvres. Moi qui ai des lèvres pulpeuses, je n’ai pas eu à replonger la mousse dans le flacon pour la recharger, et c’est fort appréciable.

Lancôme - Juicy Shaker #2

LA COULEUR & L’ODEUR

J’ai choisi la teinte 372 Berry Tale qui est, une fois shakée, un joli rose corail relativement pigmenté. Je pense qu’il s’agit d’une des teintes les plus prononcées de la gamme, les autres étant toutes assez similaires. Ayant les lèvres assez pigmentées de nature, celles-ci n’absorbent pas la couleur du Juicy Shaker : j’étais donc particulièrement contente de mon choix. Il s’agit d’une teinte douce et à la fois, assez estivale, qui a sublimé mon maquillage le jour du mariage, que je voulais discret mais surtout lumineux. L’odeur est fruitée (mais je serais incapable de déterminer de quel fruit il s’agit) et assez prononcée lorsque l’on ouvre le shaker mais elle disparaît une fois sur les lèvres.

 L’APPLICATION & LE RENDU

L’embout arrondi étant assez épais, il ne permet pas une application très précise du Juicy Shaker. Heureusement, comme les teintes sont peu pigmentées, il y a peu de risques de se retrouver barbouillée de matière et surtout de ne pas réussir à l’ôter.

Lancôme - Juicy Shaker #4

Concernant le rendu, il est très glossy, très shiny : en gros, très juicy. Et également très lumineux, il sublime un maquillage sans trop en faire. Également, comme la pigmentation est assez relative, c’est le genre de rouge à lèvres que l’on peut porter avec tout, sans risquer le too much. Bien sûr, au niveau de la tenue, c’est très limité. On doit atteindre une petite heure et il faut déjà en remettre. Ceci dit, ce n’est pas hyper dérangeant car cela s’estompe uniformément (heureusement, d’ailleurs) et l’application est tellement agréable, que j’en remets sans rechigner.

Lancôme - Juicy Shaker #3

BILAN

Pour être tout à fait honnête, on a ici un rouge à lèvres qui relève plus du gadget et de l’objet du désir. La couleur et la tenue sont toutes relatives, mais le shaker est tellement mignon et fun à utiliser que j’en viens à beaucoup l’apprécier. Il est devenu mon rouge à lèvres « quotidien », celui que je mets quand je veux quelque chose de plus coloré que mon baume à lèvres, mais qui ne me contraindra pas à me soucier de sa tenue ou de son bon comportement sur mes lèvres. Je l’aime vraiment beaucoup, beaucoup, il a su combler mes envies pour le mariage, et me donner le résultat que je souhaitais obtenir. Vraiment, c’est un bel objet quand on souhaite de la légèreté et de la brillance. Adeptes du mat, de la couleur flash et de la longue tenue, en revanche, passez votre chemin.

Lancôme - Juicy Shaker #5

Avez-vous déjà testé le Juicy Shaker ? Qu’en avez-vous pensé ?

À très vite,
Jade

Vous pouvez retrouver le Juicy Shaker de Lancôme au prix de 24,45 € sur le site de la marque.