L’heure est aux beaux jours à Paris, des températures estivales sont annoncées : moi, je sors les couleurs de circonstance sur mes ongles. En l’occurrence, le vernis de la semaine s’appelle Sunset : on est dans le thème. Typiquement le genre de nom qui te fait rêver à de magnifiques couchers de soleil observés en amoureux, au bord de la plage, en sirotant une bonne piña colada bien dosée. Bon, ici à Paris, on est loin de ces couchers de soleil paradisiaques, mais cette manucure permet de donner un peu le change.

Kure Bazaar - Sunset #9

Sunset est donc un rose assez foncé, aux sous-tons chauds, issu de la collection printemps-été de Kure Bazaar. C’est typiquement un vernis qui porte bien son nom puisque les couchers de soleil, notamment chez moi sur la côte Atlantique, revêtent des tons chauds d’orange et de rose sublimes, que j’adore observer de la terrasse quand je retourne chez mes parents à la belle saison.

Kure Bazaar - Sunset #6

Sunset est une laque qui fait son petit effet, bien qu’elle serait plus jolie si j’étais plus bronzée. Là, j’ai encore la peau trop pâle pour qu’elle soit mise en valeur par ces sous-tons chauds. C’est définitivement un rose d’été, qui serait parfait sur une peau mate, métissée ou noire. Je trouve néanmoins que le vernis posé seul manque de brillance, d’où la nécessité d’appliquer un bon top-coat (et de ne pas négliger cette étape : attention au beauty faux-pas).

Kure Bazaar - Sunset #7

Ce vernis Kure Bazaar est ultra facile d’application, le pinceau étant souple mais ne partant toutefois pas dans tous les sens. Je porte sur ces photos deux couches, mais si l’on s’y prend bien, on peut parfaitement s’en sortir avec une seule. Sunset est une nuance très pigmentée mais surtout très opaque : le formule est vraiment tip-top, si ce n’est qu’elle manque légèrement de brillance naturelle, comme je le disais plus haut. Ceci dit, c’est un souci vite réglé, donc pas vraiment un souci en soi.

Kure Bazaar - Sunset #8

Aimez-vous cette teinte ? Quel vernis portez-vous cette semaine ?

À très vite,
Jade

Vous pouvez retrouver le vernis Sunset de Kure Bazaar au prix de 16 € sur Ecocentric ou au Bon Marché.

Merci au service de presse pour l’envoi de la collection printemps-été de Kure Bazaar.