Revue : la Crème Douche Douceur Velours de Cadum


Cadum - Crème Douche Douceur Velours #1

Si j’avais imaginé un jour pondre un article sur un gel douche, je crois que j’aurais ri. Aujourd’hui, me voilà à rédiger ce papier : mieux vaut en rire qu’en pleurer, n’est-ce pas. En même temps, je ne pouvais pas ne pas évoquer sur Jade’s Beauty Tips mon histoire d’amour, qui dure depuis quelques mois déjà, avec cette crème de douche Cadum.

Cadum - Crème Douche Douceur Velours #1

Je suis de ces personnes qui n’aiment pas les savons sous forme de gel : je trouve qu’ils sont très asséchants pour la peau, en plus de ne pas être très sensoriels. C’est pourquoi je me tourne plutôt vers des crèmes de douche, beaucoup plus riches et confortables. On a affaire ici à une texture ultra-crémeuse et douce, qui nourrit vraiment la peau et la recouvre d’un film protecteur. De quoi faire de la douche – même si l’on est pressée le matin et qu’elle ne dure qu’une petite dizaine de minutes – un moment ultra cocooning.
Comme cette crème est riche et enveloppante, mes jambes ne sont pas particulièrement sèches à la sortie de la douche, et ne tiraillent pas non plus – du moins, beaucoup moins que lorsque j’ai utilisé un gel. Ainsi, je peux me passer de la case hydratation (bouuuuh, pas bien mais je vous ai prévenues dans l’article de samedi dernier : ça m’emmerde !)

Ceci dit, ce qui est à l’origine de ce coup de cœur sans précédent, c’est le parfum de cette crème de douche. Cadum propose des parfums vraiment très doux et cocooning, entre la crème de douche à la vanille ou celle au lait d’avoine. Mais ma chouchoute absolue, que j’achète et rachète systématiquement, c’est celle à l’huile d’amandes douces bio et fleur de coton. Que je l’aime, que l’odeur est douce et réconfortante (et pour ne rien gâcher, elle tient longtemps sur la peau !).
Entre cette odeur de bébé, de linge propre et l’eau chaude, je pourrais définitivement rester des heures sous la douche. Même me noyer dans ce parfum. D’ailleurs, si Cadum proposait une eau de toilette ou une brume d’oreille à ce parfum, vous pouvez être sûres que je l’achèterais d’office et en plusieurs exemplaires !

Lady Green - Éponge Merveilleuse #2

Seul bémol, cependant. Le seul format disponible est un flacon de 400ml, qui peut paraître assez conséquent mais que je trouve assez léger. D’autant que Cadum propose des maxi flacons de 750ml avec pompe, mais uniquement pour les parfums grenade, coco, vanille et lait d’avoine. Donc Cadum, si jamais vous passez par ici, faites l’odeur fleur de coton en maxi format, s’il vous plaît ! 

Connaissez-vous cette gamme de crèmes de douche ? Avec quoi vous douchez-vous actuellement ?

À très vite,
Jade

Vous pouvez retrouver la Crème Douche Douceur Velours à l’huile d’amandes douces bio et de fleur de coton de Cadum au tarif d’environ 3,50 € en GMS. 

Catégories :Coup de cœur

9 commentaires

  1. Coucou ! Et bien exceptionnellement nous ne sommes pas du même avis. Je trouve les gels douche Cadum trop liquides. Il faut dire que j’ai pour habitude d’utiliser la marque Dove qui propose, à contrario, des solutions lavantes très onctueuses. Je referai un essai et je te dirai ça 🙂
    Gros bisous 😘

    Aimé par 1 personne

    • Je ne me souviens pas avoir testé un gel douche Dove… Pourtant, j’aime beaucoup leurs déos (malgré les sels d’aluminium) mais les gels douche, je ne me suis jamais penchée dessus, il va savoir que j’y remédie sachant que l’odeur du savon Dove ♥♥♥
      Merci pour ton petit commentaire, gros bisous !

      Aimé par 1 personne

  2. J’adore cette crème de douche mais le parfum est bof bof

    Aimé par 1 personne

  3. Coucou ma Belle,
    je t »avouerai connaître uniquement de nom la gamme, je ne l’ai jamais tester encore et tu me donne un peu envie de le tester maintenant. LOL
    Actuellement je finis le gel douche Thé vert (dont j’ai fais l’article) de Yves Rocher qui est vraiment pas mal du tout.
    Pour le prochain gel douche je ne sais pas encore on verra bien ce dont j’aurai envie 😀
    Gros bisous
    xoxox

    Aimé par 1 personne

    • Ah j’avais eu de très mauvaises expériences avec les gels douche Yves Rocher (et leurs produits en général) donc je passe mon tour ^^

      Aimé par 1 personne

      • On ne réagit pas toutes de la même manière face aux différents produits. J’ai testé une crème de chez Yves Rocher qui ne passait pas du bout sur ma peau. Mais bon
        C’est vrai qu’une fois qu’on a vécue une mauvaise expérience avec une marque on a tendance à ne plus ressayer les produits de celle-ci. J’ai eu une très mauvaise expérience il y a de ça plusieurs années avec un Sérum Biotherm et depuis 2 ans je me suis redirigée vers une crème et depuis je l’ai adore.
        Comme quoi avec le temps…
        xoxo

        J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :