Si j’avais imaginé un jour pondre un article sur un gel douche, je crois que j’aurais ri. Aujourd’hui, me voilà à rédiger ce papier : mieux vaut en rire qu’en pleurer, n’est-ce pas. En même temps, je ne pouvais pas ne pas évoquer sur Jade’s Beauty Tips mon histoire d’amour, qui dure depuis quelques mois déjà, avec cette crème de douche Cadum.

Cadum - Crème Douche Douceur Velours #1

Je suis de ces personnes qui n’aiment pas les savons sous forme de gel : je trouve qu’ils sont très asséchants pour la peau, en plus de ne pas être très sensoriels. C’est pourquoi je me tourne plutôt vers des crèmes de douche, beaucoup plus riches et confortables. On a affaire ici à une texture ultra-crémeuse et douce, qui nourrit vraiment la peau et la recouvre d’un film protecteur. De quoi faire de la douche – même si l’on est pressée le matin et qu’elle ne dure qu’une petite dizaine de minutes – un moment ultra cocooning.
Comme cette crème est riche et enveloppante, mes jambes ne sont pas particulièrement sèches à la sortie de la douche, et ne tiraillent pas non plus – du moins, beaucoup moins que lorsque j’ai utilisé un gel. Ainsi, je peux me passer de la case hydratation (bouuuuh, pas bien mais je vous ai prévenues dans l’article de samedi dernier : ça m’emmerde !)

Ceci dit, ce qui est à l’origine de ce coup de cœur sans précédent, c’est le parfum de cette crème de douche. Cadum propose des parfums vraiment très doux et cocooning, entre la crème de douche à la vanille ou celle au lait d’avoine. Mais ma chouchoute absolue, que j’achète et rachète systématiquement, c’est celle à l’huile d’amandes douces bio et fleur de coton. Que je l’aime, que l’odeur est douce et réconfortante (et pour ne rien gâcher, elle tient longtemps sur la peau !).
Entre cette odeur de bébé, de linge propre et l’eau chaude, je pourrais définitivement rester des heures sous la douche. Même me noyer dans ce parfum. D’ailleurs, si Cadum proposait une eau de toilette ou une brume d’oreille à ce parfum, vous pouvez être sûres que je l’achèterais d’office et en plusieurs exemplaires !

Lady Green - Éponge Merveilleuse #2

Seul bémol, cependant. Le seul format disponible est un flacon de 400ml, qui peut paraître assez conséquent mais que je trouve assez léger. D’autant que Cadum propose des maxi flacons de 750ml avec pompe, mais uniquement pour les parfums grenade, coco, vanille et lait d’avoine. Donc Cadum, si jamais vous passez par ici, faites l’odeur fleur de coton en maxi format, s’il vous plaît ! 

Connaissez-vous cette gamme de crèmes de douche ? Avec quoi vous douchez-vous actuellement ?

À très vite,
Jade

Vous pouvez retrouver la Crème Douche Douceur Velours à l’huile d’amandes douces bio et de fleur de coton de Cadum au tarif d’environ 3,50 € en GMS.