#MardiMani #21 : Aloha from O.P.I – O.P.I


OPI - Aloha from OPI #1

Dès que le soleil pointe le bout de son nez, je ne peux pas m’empêcher de faire péter la couleur. Que ce soit sur mes lèvres, sur mes ongles, voire même en guise de liner, je sors les couleurs vitaminées. Je n’y peux rien, c’est comme ça, c’est plus fort que moi. Et je n’ai rien trouvé de mieux, pour corroborer mes dires, que d’appliquer cette semaine le sublime Aloha from O.P.I de… O.P.I (#sansdéconner) ! Il s’agit d’une teinte qui faisait partie de la collection Hawaii sortie en 2015, je ne sais pas si vous pourrez encore la trouver chez Sephora ; mais elle devrait encore exister sur Amazon, ou encore sur le site de Color Forever.

OPI - Aloha from OPI #2.jpeg

Aloha from O.P.I est un magnifique rouge orangé, ultra pepsy. Je l’aime énormément car c’est une teinte joyeuse, qui met de bonne humeur et qui apporte une vraie touche de dynamisme à mes mains. C’est vraiment le type de rouge que j’adore porter au printemps-été, ces rouges sanguins qui contiennent des sous-tons chauds. En hiver, pour les ongles comme pour les lèvres, je préfère les rouges froids, bleutés ; mais en été je bascule sur l’autre versant. De plus, Aloha from O.P.I est une teinte très chatoyante, très vibrante. Sa brillance est incontestable, et ça me fait l’aimer encore plus. Il va sans dire qu’Aloha from O.P.I serait encore plus beau sur une peau bronzée (déjà testé : c’est splendide), mais bon on fait avec ce qu’on a… Je n’ai pas encore eu l’occasion de partir en vacances au soleil, mais mine de rien, je trouve que cette laque ne jure pas avec ma carnation pâle. Même qu’elle la met en valeur, au contraire.

OPI - Aloha from OPI #3.jpeg

Clairement, un rouge orangé, ça n’est pas hyper original. Rien que chez O.P.I, on trouve une bonne dizaine de teintes similaires. En l’occurrence, parmi ma collection, je trouve qu’Aloha from O.P.I ressemble énormément à Vinyle de Kure Bazaar, bien que ce dernier soit un chouïa plus clair et tire légèrement plus vers le orange. Aussi, Shameless Red de Nars s’en rapproche, mais il a plutôt des sous-tons rosés.

Le seul bémol que je donnerais à Aloha from O.P.I, c’est que c’est typiquement le genre de teinte où il faut impérativement appliquer trois couches fines. J’ai tenté d’en appliquer seulement deux, mais le bord libre apparaissait encore en transparence et il y avait des endroits où l’opacité laissait à désirer. Et ça, en bonne mono-maniaque de l’opacité, ce n’est pas possible pour moi. Heureusement, il sèche vite.
Pour une fois, je n’ai pas rencontré trop de soucis à l’application, j’ai réussi à dessiner correctement la lunule, et à ne pas en mettre partout dans les cuticules. Je commence à penser que les pinceaux O.P.I sont en fait inégaux, et qu’il faut vraiment bien tomber pour en avoir un ferme, qui ne part pas dans tous les sens. Quoiqu’il en soit, le pinceau qui ne fait pas des siennes, ça me fait aimer encore plus Aloha from O.P.I (je ne sais pas si c’est possible de l’aimer plus, déjà !).

OPI - Aloha from OPI #4

Et vous, quel vernis portez-vous cette semaine ?

Catégories :#MardiMani, O.P.I

7 commentaires

  1. Coucou ma belle!
    j’adore cette couleur!!
    tes photos sont très jolies
    bravo

    Aimé par 1 personne

  2. Couleur top pour la saison ! Magnifique 🙂 Bisous

    Aimé par 1 personne

  3. Le soleil n’a pas l’air de pointé son nez à Paris 😥
    Cette semaine pour moi c’est un nude un peu violet satiné de Séphora
    xoxo

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :