Vous n’avez pas dû passer à côté : en ce début de mois, je me suis rendue au mariage de ma cousine. J’avais choisi pour l’occasion une robe rose poudré, qui se prêtait à merveille à l’occasion mais aussi au temps magnifique que nous avons eu ce jour-là. Pour autant, je complexais légèrement à l’idée d’être aussi blanche, faute d’avoir pu m’exposer au soleil plus tôt, et aussi du fait d’avoir choisi une robe d’un ton proche de ma carnation. La solution autobronzant s’est rapidement imposée à moi, à condition que je trouve celui qui reste modéré, et qui ne soit pas trop flagrant en ce début avril. En fouillant dans mon bazar à produits, j’ai remis la main sur le Face & Body Tanning Gel en teinte Medium de la marque He-Shi, qui m’avait été envoyé par l’agence RP alors que je travaillais au Madame Figaro.

LA PROMESSE DE LA MARQUE

« Idéal pour les peaux sèches, le soin He-Shi Face & Body Gel est un gel autobronzant qui procure un hâle doré à la peau à son contact – ce jusqu’à 7 à 10 jours – et qui sèche en un clin d’œil grâce à sa texture incroyablement légère, lisse et hydratante. Sa formule permettant de voir où le produit a déjà été appliqué, le gel He-Shi peut être utilisé l’esprit tranquille, sans craindre de voir se développer des traces ou des taches. L’application du gel peut être renouvelée si l’on souhaite obtenir un hâle d’une intensité ultra-foncée. Visage et corps. Sans odeur. Formulation sans parabène ni alcool. À base de DHA naturelle. La formule He-Shi Youth Revive Opti Tan contient une technologie de capture de l’hydratation pour des résultats plus durables tout en améliorant l’apparence de la peau et en luttant contre les signes du vieillissement ».

LE PACKAGING

Cet autobronzant se présente dans un tube d’une contenance de 150ml, cela peut paraître peu sauf que vous n’avez besoin que d’une seule noisette pour faire une jambe. Du moins lorsque vous souhaitez, comme moi, un hâle léger et discret. Le tube est sombre, il ne permet donc pas de se rendre compte de ce qui reste à l’intérieur, mais ça n’est qu’un détail. Au niveau du bouchon, il s’ouvre à la manière d’un tube de ketchup (you know what I mean?) et il faut effectuer une pression sur le tube pour faire sortir l’autobronzant. Ainsi, vous pouvez contrôler la quantité de produit que vous souhaitez récupérer, et ne risquez pas une fuite du produit non plus.

He-Shi - Face & Body Tanning Gel #3

LA TEXTURE & L’ODEUR

Le Face & Body Tanning Gel se présente sous la forme d’un gel teinté, très sombre. Cela peut faire peur au premier abord, mais je vous rassure il ne tache pas la peau, et n’est pas aussi dark sur celle-ci non plus.

He-Shi - Face & Body Tanning Gel #4

Pour ce qui est de l’odeur, elle n’est pas désagréable. Elle sent l’autobronzant, quoi. Je sais que certaines sont dérangées par l’odeur de ce type de produit, mais personnellement cela ne m’a jamais dérangée. De toute manière, elle ne dure que le temps de l’application et ne reste pas sur la peau.

L’APPLICATION

He-Shi conseille de se munir, pour une meilleure application et surtout pour une meilleure homogénéité du rendu, du gant d’application de la marque (vendu séparément). Il s’agit d’un gant de mousse assez grand, qui permet de protéger vos mains d’être teintées par le gel, mais aussi de mieux appliquer ce dernier, sans louper de zones ni laisser de traces disgracieuses. En effet, l’application de l’autobronzant est réellement facilitée, et surtout je me suis sentie vraiment en confiance au moment où je l’étirais sur ma peau (et pourtant, je l’ai posé sur des zones à risques – cou, bras, dos, épaules…). La marque indique que cet autobronzant est adapté au visage, personnellement je n’ai pas souhaité en appliquer de peur que cela fasse trop artificiel. Le corps bronzé à l’autobronzant, je dis oui, mais alors le visage, c’est niet. Le bronzer peut aussi bien faire illusion.
Le gel se diffuse uniformément, et sans faire de pâtés disgracieux comme peuvent parfois le faire d’autres autobronzants. Comme il est teinté, on voit directement les zones qui ont été couvertes, et celles qui ne l’ont pas été. Pas de risques de se louper. Pour éviter d’en avoir plus à certains endroits, ou que la pose d’autobronzant soit flagrante (notamment sur des zones où vous n’êtes pas censées trop bronzer, type le creux des coudes ou encore les aisselles), je faisais attention à passer en fin d’application le gant, sans trop m’attarder sur la zone, de façon à ce qu’il n’y ait qu’un léger voile de couleur. Autre point positif : il sèche super rapidement. Genre, cinq minutes après application, vous êtes tranquille : vous pouvez vous habiller, vous asseoir sur votre lit sans craindre de tacher vos draps. C’est super cool ! Au passage, avant l’application, pensez à faire un bon gommage afin de vous débarrasser de vos cellules mortes, et de permettre au gel de mieux adhérer à votre peau, pour un résultat plus uniforme.

LES RÉSULTATS

La teinte définitive de votre (faux) bronzage apparaît sous quelques heures. Il est conseillé, à juste titre, de ne pas se doucher, ni s’hydrater le corps, et éviter de suer dans les huit heures qui suivent l’application. Notamment parce que l’eau (chaude) active le DHA, qui réagit en fonction du pH de la peau, et peut ainsi créer des taches disgracieuses. Également, les matières huileuses peuvent dissoudre le produit et provoquer également des inégalités de teinte. Donc, suivez les conseils et faites comme moi : posez ce gel deux à trois heures avant d’aller vous coucher et admirez-vous le lendemain !
Comme prévu, le bronzage était très léger, limite trop à mon goût. Heureusement que je n’ai pas utilisé la teinte Light que j’ai également en stock, le résultat aurait été trop fade. Ceci dit, j’ai pris le parti d’en réappliquer la veille du mariage pour faire durer le bronzage. Le jour J, je ne me sentais ni trop blanche ni trop bronzée pour la saison dans ma robe rose poudré, donc c’était parfait. Personne ne m’a fait de remarque appuyée, j’imagine donc que le pari était gagnant. Concernant la tenue assurée de 7 à 10 jours, il ne faut pas pousser mémé dans les orties : je dirais plutôt que c’est du 4 jours, et plus si jamais vous choisissez de renouveler l’application. Le plus, c’est que cet autobronzant s’estompe progressivement et uniformément : pas de taches à déplorer.

He-Shi - Face & Body Tanning Gel #2

BILAN

Ce Face & Body Tanning Gel de He-Shi est un très chouette autobronzant, facile et rapide d’utilisation grâce à son gant applicateur. Le bronzage se voit quasiment immédiatement, et il en devient facile à modérer : avec une couche, on reste sur quelque chose de léger, mais en réitérant les applications, on parvient à un bronzage de plus en plus prononcé. J’ai particulièrement apprécié le fait qu’il s’applique uniformément sans traces disgracieuses, ce que je redoute au plus haut point quand je choisis de donner un coup de pouce à mon (non) bronzage. Ainsi, si vous souhaitez un autobronzant qui reste léger et discret, mais qui fasse tout de même son petit effet, je vous le conseille amplement.

Êtes-vous pour l’application d’autobronzant ? Y avez-vous parfois recours ?

À très vite, 
Jade

Vous pouvez retrouver l’autobrozont Face & Body Tanning Gel de He-Shi au prix de 24,90 € en exclusivité sur le site et dans les magasins Parashop.