Le printemps, les arbres qui bourgeonnent tout ça… On peut estimer que le vert est une couleur de saison. D’où le fait qu’Essie ait choisi d’intégrer ce vert intense, nommé Garden Variety, dans sa collection Flowerista du printemps 2015. Personnellement, ce n’est absolument pas le genre de couleur que j’affectionne habituellement sur mes ongles, mais Garden Variety a ce petit quelque chose qui a su faire pencher la balance en sa faveur.

Essie - Garden Variety #6

Comme vous le voyez sur les photos, Garden Variety est un vert soutenu, assez aquatique en fait. Il n’est pas vert gazon, ni même vert émeraude puisqu’il contient des touches de bleu, qui le rendent assez unique. Ce sont justement ces pointes bleutées qui m’ont fait apprécier ce vernis, en plus de sa brillance sans pareil. Je n’aurais jamais imaginé qu’une laque de cette couleur puisse être aussi brillante !

Essie - Garden Variety #4

Malgré tout, Garden Variety reste un vernis très flashy vis-à-vis de ma carnation pâle. J’apprécie le contraste, mais je pense que ce serait encore plus joli si ma peau était un peu hâlée. Comme ce n’est pas un coloris discret, je le préfère sur des ongles courts, afin de rendre la manucure plus « jeune ».

Essie - Garden Variety #5

Si vous vous débrouillez bien, il ne vous suffira que d’une couche de Garden Variety pour parvenir à une opacité parfaite. Personnellement, j’ai préféré en appliquer deux fines afin de ne pas déborder partout sur les cuticules avec un gros pâté de laque. Mais rien qu’avec une couche fine, le vernis avait déjà une certaine opacité, non pas totale, mais néanmoins satisfaisante.

Quel vernis portez-vous cette semaine ?

À très vite, 
Jade