J’ai l’impression que je n’ai fait que vous parler de make-up ce mois… Et j’ai le plaisir de vous annoncer que ce n’est pas fini. Comme vous le savez sûrement déjà, j’adore l’eyeliner, avec une petite préférence pour le format pinceau. Je trouve l’application plus facile (oui, oui) et surtout plus rapide et précise. Aussi, ce que j’aime tout particulièrement avec l’eyeliner, c’est qu’il habille instantanément le regard et ce, quelle que soit la couleur que vous avez choisie. Dans mon bazar à maquillage, j’ai de tout : du noir, du bleu marine, du vert émeraude, du doré et même du turquoise. J’ai justement trouvé cette couleur parfaite pour réveiller mon regard en ce début de mois, alors que j’étais en proie à mes allergies au pollen et qu’elles me faisaient faire chaque jour un flagrant délit de sale gueule. Bref, toujours est-il que je me suis servie à plusieurs reprises de mon Aqua Liner de Make Up For Ever, et que j’ai décidé de vous en faire une revue.

Make Up For Ever - Aqua Liner #4

LE PACKAGING

Comme il s’agit d’un liner pinceau, il n’y a pas à tergiverser longtemps en matière de packaging : un format tube qui se dévisse, pour laisser apparaître d’un côté le pinceau et de l’autre le pot contenant la matière. Ce que j’apprécie tout particulièrement chez cette gamme de Make Up For Ever, c’est que le tube revêt la couleur du liner en question. Très pratique quand vous en avez plusieurs et pas le temps de chercher le matin (#çasentlevécu). Le packaging est en plastique, mais il est relativement solide et il ne prend pas de place : cet Aqua Liner a tout bon à ce niveau.

LE PINCEAU

Marque professionnelle oblige, le pinceau est fin et très précis. La seule surprise que j’ai eue en réutilisant ce liner est de constater à quel point la mine est très ferme, pas du tout flexible. Au moins, le pinceau ne part pas dans tous les sens et le trait, ainsi que la virgule, se dessinent aisément. C’est tout bénéf pour les novices, maintenant sachant que je suis habituée aux « vrais » pinceaux, j’ai été légèrement déroutée par son manque de maniabilité. Heureusement, on s’y fait rapidement et on y trouve son avantage : pas de risque de bavures.

Make Up For Ever - Aqua Liner #6

L’APPLICATION

Comme dit précédemment, c’est un jeu d’enfant. Le pinceau suit bien la ligne des cils, il ne part pas dans tous les sens. La matière est fluide, elle glisse sur la paupière et surtout, elle ne sèche pas immédiatement, ce qui permet d’avoir le temps de la travailler. Elle est d’autant plus très pigmentée, ainsi pas besoin d’avoir à repasser trois fois pour avoir un trait de liner intense et opaque (prends-en de la graine, Kat von D).

Make Up For Ever - Aqua Liner #1
La petite touche turquoise sur les cils, c’est cadeau !

LA PIGMENTATION & LA TENUE

Comme il s’agit d’un bleu turquoise, le résultat pourrait être assez aqueux mais il n’en est rien. Au premier passage, vous avez une teinte hyper intense, opaque et tout le toutim. C’est flashy, ça claque mais ça s’accorde parfaitement bien avec mes yeux bleus, quoiqu’on en dise. Je fais juste bien attention à bien gainer mes cils de mascara pour ne pas éteindre le regard, et le tour est joué.

Make Up For Ever - Aqua Liner #3

Au niveau de la tenue, c’est un truc de dingue. Déjà, le liner tient toute la journée, sans s’affadir un chouïa. Vous pouvez gratter votre paupière sans aucun souci : il ne bouge pas Et surtout, vous avez intérêt de vous munir d’un sacré démaquillant, car c’est une vraie tannée à ôter cet Aqua Liner. J’ai plusieurs fois eu la paupière comme tatouée d’un trait turquoise léger, que je n’ai réussi à ôter qu’après plusieurs séances de démaquillage, au risque justement d’avoir les paupières en feu. Et bien sûr : il est totalement waterproofd’où son nom. Je vous avais prévenues : il ne blague pas cet Aqua Liner. 

BILAN

Ça fait des années que j’ai l’Aqua Liner en ma possession (au moins 4-5 ans) et il est vraiment un must-have si, comme moi, vous adorez l’eyeliner et aimez qu’il soit irréprochable en tous points. Je n’ai absolument aucun point négatif à lui trouver, il me ravit totalement. De toute manière, je n’ai jamais été déçue par un quelconque produit destiné aux yeux de Make Up For Ever. Si vous n’avez jamais essayé un seul de leurs best-sellers, je vous incite vraiment à y remédier : vous ne serez pas déçues. Quant à moi, je vais me pencher sur leur nouveau catalogue de couleurs, on n’a jamais trop de bons liners.

Avez-vous déjà testé les Aqua Liner ? Quel eyeliner utilisez-vous actuellement ?

À très vite, 
Jade

Vous pouvez retrouver l’Aqua Liner de Make Up For Ever au prix de 23 € sur sephora.fr (boutique officielle de la marque).