En matière de vernis nude, je suis très exigeante. Je veux que la couleur se voie, qu’on puisse la distinguer sur mes ongles, mais également que l’on n’aperçoive pas le bord libre en transparence. Oui, je suis une de ces filles traumatisées par les french manucures so 2000, et mal exécutées pour la plupart. Aussi, je veux qu’il soit blanc ou rose, mais pas entre les deux. Ainsi, quand je pose mon dévolu sur un vernis nude, je regarde toujours 1001 swatches sur le net pour être sûre de bien tomber sur un vernis opaque. Et ce petit Muchi Muchi, il me paraissait tout mignon dans son apparat rose bébé opaque. Sauf que.

Essie - Muchi Muchi #6

Muchi Muchi, comme je l’ai dit, est un rose bébé… dans le flacon. Sur les ongles, il est complètement translucide. Ce qui fait que j’ai la partie « longue » de l’ongle qui est rosée, et celle du bord libre blanche. Une french sans l’être, quoi. L’angoisse, la première fois que je l’ai appliqué. Je suis allée jusqu’à pousser le vice en appliquant trois couches, mais je n’ai réussi à obtenir qu’un résultat ignoble et trop épais. Bon gré mal gré, j’ai décidé de jouer le jeu et finalement, je me surprends à apprécier ce résultat.

Essie - Muchi Muchi #4

Il va sans dire que c’est le genre de vernis qui fait de belles mains et qui se suffit à lui-même. Je le préfère d’ailleurs porté sur des ongles plus longs, je trouve cela encore plus élégant. Je vous rassure, il ne m’a pas réconciliée avec les french, mais ça ne me dérange plus autant de porter un vernis french-like. 

Essie - Muchi Muchi #3

Sur les photos, je porte deux couches. Même avec trois, Muchi Muchi n’est pas opaque. Il est seulement un peu plus rose. Le souci avec trois couches, c’est que la manucure paraît épaisse, et je déteste ce genre de trucs. Donc je m’en tiens à deux, et en deux minutes c’est plié. Oh, et si vous avez un top-coat bien brillant à portée de main, le résultat n’en sera que plus joli ! C’est le type de teinte qui renvoie bien la lumière.

Aimez-vous Muchi Muchi ? Quelle teinte portez-vous cette semaine ?

À très vite, 
Jade

Vous pouvez vous procurer le vernis Muchi Muchi d’Essie pour 12,90 € chez Monoprix ou Marionnaud.