Si les couleurs claires sont majoritairement considérées comme des teintes estivales, il en existe néanmoins certaines qui trouvent parfaitement leur place en hiver. C’est ainsi que la teinte Virgin Snow d’Essie, décrite comme un « lavande givré » par la marque, a réussi à se faire une place dans la collection Hiver 2015, petit intrus perdu au milieu de ces rouges, argentés et autres noirs qui composaient la gamme.

Essie - Virgin Snow #4

Virgin Snow est un lilas très froid, que je qualifierais volontiers de polaire. Il a ces touches de gris et de blanc qui le rendent très hivernal, et surtout très éloigné d’un lilas classique printanier, à l’image de You’re Such a Budapest d’O.P.I. Selon la lumière, Virgin Snow apparaît parfois bleu sur mes ongles, mais il est réellement un mauve.

Essie - Virgin Snow #2

Pour corréler à cette touche hivernale que l’on souhaitait lui donner, Virgin Snow n’est pas un vernis lumineux. Étant un lavande désaturé, il est très discret et passe-partout, notamment parce que ses tons de gris absorbent la lumière au lieu de la renvoyer. Sur une peau plus claire que la mienne, il paraîtrait presque terne, mais serait sublime sur une peau mate, voire noire. Justement, je préfère à ce titre le You’re Such a Budapest d’O.P.I, que je trouve bien plus facile à porter, notamment parce qu’il met plus en valeur ma carnation.

Essie - Virgin Snow #3

Virgin Snow est toutefois un vernis exquis puisque, bien que ce soit typiquement le genre de teinte à donner du fil à retordre lors de l’application, il se pose de manière uniforme et est opaque en deux couches. La formule est tip-top, pas trop épaisse ni trop liquide et surtout, elle sèche rapidement sans trace de pinceau, comme à l’habitude. Merci Essie ! 

Amez-vous cette teinte ? Quel vernis portez-vous cette semaine ?

À très vite, 
Jade