Si j’ai passé une mauvaise nuit et affiche un teint brouillé au réveil, ma solution miracle est d’appliquer, le temps de la douche, un soin éclat sur mon visage. Je le laisse poser le temps de me savonner et de me rincer, après le nettoyant, et je retrouve, comme par magie, une peau fraîche et réveillée. Mon produit chouchou pour cet effet express ? Le Gommage & Masque Éclat aux billes de jojoba et beurre de karité de Sephora.

Sephora - Gommage & masque éclat aux billes de jojoba #1

LE PACKAGING

Comme il s’agit de l’ancienne collection soin de Sephora (j’espère qu’il ne sera pas discontinué, d’ailleurs), le packaging ne paie pas de mine : du plastique blanc, des écritures descriptives en mint et noir, avec au dos la composition du produit et les conseils d’application. Point positif, il s’agit d’un tube, pas besoin d’y plonger les mains, donc zéro souci d’hygiène à déplorer. La contenance est de 50ml, ce qui est amplement suffisant puisque l’on a besoin d’une simple noisette de produit à l’application.

LA COMPOSITION

On a du beurre de karité et de la glycérine pour l’effet nourrissant, de l’huile de graine de sené et de l’huile de ricin pour leurs propriétés hydratantes et enfin, pour une exfoliation tout en douceur, de la cellulose et des billes de jojoba. La marque promet notamment, après application du produit, des pores resserrés et désincrustés et une peau purifiée, confortable, douce, qui ne tiraille pas. De par sa composition nourrissante et réconfortante, ce gommage/masque est adapté à tous les types de peaux, même les plus sensibles et ça, c’est top.

L’APPLICATION

Comme il s’agit d’un produit 2-en-1, à savoir à la fois gommage et masque, il y a deux façons de faire. Ou vous le laissez poser cinq minutes à la manière d’un masque, avant de rincer ; ou bien vous effectuez des mouvements circulaires sur tout le visage à l’application, en prenant bien soin de ne pas oublier le cou, ce grand abandonné. Personnellement, je le laisse poser cinq minutes d’abord, et termine par une légère exfoliation avant de rincer. Ainsi, je bénéficie des doubles effets, et d’un résultat encore plus flagrant. Les billes de jojoba sont hyper douces, pas du tout agressives. La sensation est un peu siliconée, j’ai limite l’impression qu’il s’agit de billes de plastique tant elles sont soyeuses. Au moment de rincer, il faut bien prendre le temps d’ôter toutes les billes de jojoba. Celles-ci ne se dissolvent pas au contact de l’eau et accrochent légèrement la peau. Rien d’irritant mais ça tient bien, du coup il faut un peu plus insister pour les déloger mais cela n’est pas gênant, à mes yeux.

Sephora - Gommage karité & billes de jojoba

LES RÉSULTATS

Je n’attendais pas grand-chose de ce masque, et pourtant j’ai été bluffée. Les billes de jojoba accrochent la peau, certes, mais elles accrochent surtout le sébum et les imperfections. Quand vous insistez un peu pour vous en débarrasser, vous pouvez remarquer que le sébum et les peaux mortes partent avec les billes. Après rinçage, la peau est toute repulpée et douce (merci le beurre de karité) et éclatante et ce, sans être le moins du monde agressée. Cinq minutes seulement de pose et j’ai l’impression d’avoir fait un peeling en institut tant ma peau rayonne. La promesse est bel et bien tenue : j’ai un épiderme net et purifié, les pores sont resserrés, et cerise sur le gâteau, la peau est confortable et lumineuse.

BILAN

C’est un énorme coup de cœur à mes yeux. Non seulement on a un produit 2-en-1 donc le gain de temps est optimal, mais en plus les résultats se voient en un tour de main, ce dont je n’aurais jamais soupçonné de la part d’un produit Sephora. Tout ce que revendiquait la marque au préalable est avéré. C’est vraiment une bonne surprise et je rachèterai sans l’ombre d’un doute cet exfoliant-masque.

Connaissiez-vous ce produit 2-en-1 ? Avez-vous envie de le tester ?

À très vite, 
Jade

Vous pouvez retrouver le Gommage & Masque Éclat au beurre de karité et billes de jojoba au prix de 8,50 € sur le site de Sephora.