Trève d’Essie ou d’O.P.I pour cette nouvelle #MardiMani, cette semaine c’est Nars qui est à l’honneur. Je ne m’étais jamais vraiment penchée sur les vernis de la marque avant d’avoir fait des stages en rédactions beauté, et je dois admettre que François Nars est également un dieu du vernis à ongles, en plus d’être celui du make-up que l’on connaît déjà. Pour cette quinzième manucure, j’ai donc choisi de porter le Shameless Red.

nars-shameless-red-1

Shameless Red est, comme son nom l’indique, un rouge peps mais avec néanmoins une légère pointe de rose. Ainsi, il tend doucement vers le fuchsia, sinon vers le rouge coquelicot en fonction de la lumière. C’est un vernis très lumineux, très estival que j’apprécie beaucoup car il diffère d’un rouge classique, sans pour autant que le rose soit trop prononcé et que l’on vire vers un vrai rose fuchsia, pas toujours flatteur.

nars-shameless-red-3

Au niveau du packaging, Nars ne fait pas particulièrement dans l’originalité. On a affaire à un flacon de verre cubique, assez massif. Le nom de la marque est écrit à la verticale sur l’une des facettes du cube, lequel est surmonté d’un bouchon de gomme noir, code  couleur et matière visiblement cher à la marque. Ce capuchon s’ôte pour laisser place à un second bouchon, beaucoup plus petit, et bien plus facile à prendre en main.

nars-shameless-red-7

Le pinceau, quant à lui, est en forme de langue de chat à l’instar des Essie, quoique plus large encore, ce qui m’enchante puisqu’il s’agit de ma forme de pinceau favorite. En un passage, l’ongle est recouvert, le pinceau est relativement ferme donc la matière ne file pas dans les cuticules, et la manucure est sauve. L’arrondi de la lunule est particulièrement bien défini, ce qui est suffisamment rare pour être souligné dans mon cas.

nars-shameless-red-6

La matière est assez épaisse et crémeuse donc opaque en deux couches seulement alors que je m’en attendais à devoir en appliquer trois, surtout avec ce genre de couleur. On est donc sur une bonne formule, très pigmentée mais qui met toutefois pas mal de temps à sécher. Je vous conseille d’attendre un peu avant d’appliquer votre couche de top-coat sans quoi votre pinceau va se retrouver rouge, et votre vernis constellé de traces de pinceau. C’est un petit désagrément, certes, mais je préfère vous prévenir plutôt que vous ayez à refaire votre manucure, comme cela a été mon cas la première fois que j’ai appliqué cette laque.

Aimez-vous ce Shameless Red ? Avez-vous déjà testé les vernis à ongles Nars ?

À très vite, 
Jade

Vous pouvez retrouver le vernis à ongles Shameless Red de Nars au prix de 19 € sur le site de la marque