C’est une partie du corps que l’on aurait tendance à vite oublier côté soins, or les pieds ont besoin d’être chouchoutés en été, mais surtout en hiver. Toujours en mouvement et en exercice, ils sont rapidement en manque d’hydratation, d’où l’idée de Sephora de sortir ces masques destinés aux pieds. L’idée m’avait particulièrement interpellée, surtout après avoir entendu parler des chaussettes Baby Foot, réputées pour faire des pieds de bébé après une période de mue pas très ragoûtante. Loin de proposer cet effet cependant, Sephora propose deux types de masques pour chouchouter nos pieds. L’occasion pour moi de tester et de vous en parler.

LE PACKAGING

Le masque est réservé dans une pochette vert mint, couleur supposée rappeler le parfum d’amande du masque. La pochette est parfaitement hermétique et s’ouvre facilement pour laisser place à deux chaussettes en plastique. Ces dernières contiennent elles-mêmes de nouvelles chaussettes en cellulose, imbibées de produit et d’actifs hydratants, chargés de nourrir nos petits pieds. C’est simple, pratique et surtout, ça ne prend pas de place.

L’APPLICATION

J’ai choisi le masque à l’amande, censé être réconfortant et réparateur. Il en existe un second, à la lavande, aux vertus rafraîchissantes et délassantes. Au passage, l’odeur est vraiment très discrète, aucun risque d’être incommodée (je dis ça, parce que je n’aime pas l’odeur de l’amande… ni celle de la lavande !).
Rien de bien compliqué au niveau de l’application : il suffit de glisser chaque pied dans une chaussette et de les refermer à l’aide des languettes adhésives. Sephora indique qu’il vaut mieux ne pas marcher avec les chaussettes aux pieds, au risque de glisser. Forcément moi, quand on me dit de ne pas faire un truc, il faut obligatoirement que je le fasse. Et… je n’ai pas glissé ! J’ai pris soin de marcher à petits pas et surtout de bien lever les pieds, et aucune glissade ni roulade à déplorer. D’ailleurs, j’ai trouvé que marcher avait eu son petit effet, puisque cela a fait basculer le produit qui stagnait sur le dessus du pied vers la plante. Sachant que c’est à cet endroit que l’on manque le plus d’hydratation, c’est tout bénéf’.

Sephora - Masque Pieds Amande #3

LE TEMPS DE POSE

Sephora conseille de garder les chaussettes vingt minutes. Personnellement, j’étais tellement bien dedans que je les ai laissés facile une heure. Le temps de regarder un épisode de série, on les oublie très vite et surtout, on n’a aucune sensation de gêne, pas de démangeaisons, ni de produit qui coule. Je n’ai pas hésité à me masser les pieds au travers des chaussettes pour faire pénétrer le produit plus facilement, et aussi pour que celui-ci soit bien présent sur l’ensemble du pied. C’est vraiment un moment agréable.

LES RÉSULTATS

En ôtant les chaussettes au bout d’une heure, j’ai pu remarquer que le produit était loin d’avoir été totalement bu par mes pieds. Ceux-ci étaient certes hydratés, mais il aurait encore fallu que je garde les chaussettes quelques heures, sinon toute la nuit. J’ai donc massé le produit pour continuer de le faire pénétrer, mais surtout ôter l’excédent comme le conseille Sephora. Résultat, mes pieds étaient plus hydratés qu’à l’accoutumée,  plus doux aussi mais ce n’est pas non plus un masque miraculeux. Si vous avez des pieds très secs et de la corne, mieux vaut se dire qu’il ne s’agit là que d’un shot d’hydratation et qu’il n’y a rien de mieux, pour avoir des pieds nickel tout le temps, de les hydrater avec une crème dédiée tous les jours (#yapasdesecret).

BILAN

C’est un bon masque si vous prenez régulièrement soin de vos pieds et que vous avez seulement besoin d’un petit coup d’hydratation ou d’un simple moment de détente. En revanche, si vous attendez de ce masque qu’il répare totalement vos pieds, vous débarrasse de vos peaux mortes etc., passez votre chemin car vous risquez d’être déçue. Très honnêtement, j’en suis assez satisfaite car mes pieds sont doux et hydratés, mais je sais pertinemment qu’il faudrait réitérer l’expérience tous les jours pour y voir des effets constants et durables. Sauf qu’à 3,95 € le masque, ça commence à faire cher. Maintenant, je veux tester les Baby Foot !

Avez-vous déjà testé les masques pieds Sephora ? Qu’en avez-vous pensé ?

À très vite, 
Jade

Vous pouvez retrouver le masque pieds à l’amande de Sephora au prix de 3,95 € sur le site de la marque.